le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau Anton Wingen jr | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couteau Anton Wingen jr Sam 31 Mai 2008 - 22:27 | |
| Bonjour, est ce que quelqu'un connait ce couteau? Je voudrais savoir si c'est bien un couteau de la première guerre. J'ai vu un modèle resemblant dans un livre mais je voudrais être sûr de l'authenticité
merci
François
https://servimg.com/view/12486017/2
https://servimg.com/view/12486017/1 |
| | | Shruikan Soldat
Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: couteau Anton Wingen jr Sam 31 Mai 2008 - 22:41 | |
| Quel est le marquage que l'on peut voir sur la deuxieme photo ? C'est possible d'avoir une photo de plus près ? Sinon comme ca on dirais PEUT ETRE de l'artisanat de tranchée.. A confirmer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau Anton Wingen jr Sam 31 Mai 2008 - 23:43 | |
| désolé mon appareil ne me permet pas de faire une photo de plus près... par contre tu peux faire un zoom et tu verras A W Jr au dessus d'un petit chevalier appuyé sur son épée en dessous il est marqué Solingen et encore en dessous Rostfrei. Apparement cette marque de couteau existe toujours donc je pense que ce n'est pas de l'artisanat de tranchée...
François |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: couteau Anton Wingen jr Sam 31 Mai 2008 - 23:45 | |
| slt francois, n'oublie pas de mettre les photos en direct : http://passionmilitaria.1fr1.net/discussion-generale-f23/aide-pour-poster-vos-photos-sur-le-forum-t7520.htm cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau Anton Wingen jr Dim 1 Juin 2008 - 0:25 | |
| Salut Au départ c'est un couteau de chasse. Il en existe de nombreux modèles, il était très prisé par les soldats allemands qui l’utilisaient en couteau de botte. Mon beau père en a récupéré un fin WW2 ce qui ne veut pas dire que le tien est ou n'est pas un authentique WW1. Une date est toujours souhaitable. Le passant de ceinture est métallique et permet soit le port à la ceinture soit en pince dans le haut de la botte. Cordialement
Dan |
| | | Invité Invité
| Sujet: couteau Anton Wingen jr Dim 1 Juin 2008 - 11:08 | |
| salut a tous effectivement c est bien un modele de chasse du type utilise par l armee allemande debut de guerre , mais effectivement ces modeles de couteaux de chasse on perduré jusqu en 40 A+ |
| | | MP40du25 Adjudant
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Strasbourg et Besançon Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: couteau Anton Wingen jr Dim 1 Juin 2008 - 11:19 | |
| |
| | | pak Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : chez moi Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: couteau Anton Wingen jr Lun 2 Juin 2008 - 18:52 | |
| Salut à tous,
ce type de couteau est encore porté de nos jours à la chasse en effet,il y a une "poche" spéciale du coté droit en dessous ou à coté des poches classiques ces couteaux peuvent paraitres fragiles mais j'en avais un et il en a"bavés" A+ laurent |
| | | Micky Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Charles Peguy est tombe tout pres de la... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: couteau Anton Wingen jr Jeu 18 Sep 2008 - 23:20 | |
| En effet, c'est un "nicker".... petit couteau de chasse tres prise Outre-Rhin, encore present dans bon nombres de catalogues de chasse, il n' y a pas si longtemps....
Rostfrei signifie "inox", en allemand...
Micky. |
| | | badois110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1103 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: couteau Anton Wingen jr Ven 19 Sep 2008 - 21:26 | |
| bonjour oui tout a fait couteau ,acheté a la solde du troupier distribué par la firme ALfA c'est comme pour nous ( St etienne ) c'est une manufacture d'arme il existe plus de 18 modèle a+ philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau Anton Wingen jr | |
| |
| | | | couteau Anton Wingen jr | |
|