le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau HJ vraiment rare. | |
| | Auteur | Message |
---|
Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Couteau HJ vraiment rare. Jeu 24 Nov 2022 - 17:42 | |
| Bonjour à tous, Ce couteau a été produit par la firme WKC vers la fin de la guerre. Bien qu’il soit rare, ce couteau m’a été donné, je dis bien donné par une personne qui par chance ne s’intéressait vraiment pas à ce genre d’objets. Cette personne avait reçu ce couteau de son grand-père qui l’avait trouvé sur le corps d’un soldat Allemand dans la région de Bastogne. La marque du fabricant, le casque style médiéval, est en partie visible sur certains exemplaires, sur d’autres pas, ce qui est le cas de l’exemplaire présenté ici. (La photo du couteau avec la marque visible est une photo trouvée sur un site). Le fourreau, partie métallique, est identique aux fourreaux standards, par contre le cuir utilisé pour l’attache est un cuir granuleux tout-à-fait différent de ce qu’on trouve habituellement. Cordialement Pol44 |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Couteau HJ vraiment rare. Jeu 24 Nov 2022 - 20:00 | |
| Bonsoir. Je ne connaissais pas du tout ce modèle avec ce type de lame. Heureux pour vous. C'est un bel exemplaire. Merci pour le partage de ce superbe spécimen. Très cordialement. |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Couteau HJ vraiment rare. Jeu 24 Nov 2022 - 23:38 | |
| bonsoir POL, Encore une pièce très peu courante. En effet il existe de rares couteaux HJ avec une lame de type "bowie" selon la terminaison anglo-saxonne, et il semble que WKC soit le fabricant de ces variantes peu connues. Bravo, et merci pour le partage. cordialement, Patrick
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau HJ vraiment rare. | |
| |
| | | | Couteau HJ vraiment rare. | |
|