le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes | |
|
+18hitlerjugend12th bann 34 joselito Bann766 dbiker ramnes Neosiris Chuck scout-d-europe15 Tinky ladroga Canada 1 Phoenix_High Crevette iberico68 titou2201 fabnatcyr M.byzarre 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Mer 28 Juil 2010 - 8:57 | |
| Salut sujet intéressant , je ne connaissais pas le modèle franquiste Par contre , pourquoi tu as mis ton sujet dans la rubrique après la seconde guerre , divers et non dans ww2 ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Mer 28 Juil 2010 - 9:03 | |
| - M.byzarre a écrit:
- Salut sujet intéressant , je ne connaissais pas le modèle franquiste
Par contre , pourquoi tu as mis ton sujet dans la rubrique après la seconde guerre , divers et non dans ww2 ? Bonjour Il y est deja dans la partie ww2 Celui ci je l'ai posté ici avec les mème photos Vu qu'il y a de l'allemand,espagnol,et fabrication après guerre. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Mer 28 Juil 2010 - 9:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Jeu 29 Juil 2010 - 8:41 | |
| Bonjour
Dossier: mis a jour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Sam 31 Juil 2010 - 7:33 | |
| Bonjour
Mis a jour le 31 juillet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Sam 31 Juil 2010 - 8:34 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour
Mis a jour le 31 juillet. Si vous avez des photos D'autres variantes N'hésitez pas Cherche une variante sabre épée H-J Si vous avez ca en photo Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Mer 11 Aoû 2010 - 8:12 | |
| Bonjour Mis a jour 11 août 2010 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 2 Jan 2011 - 16:14 | |
|
Dernière édition par Tapirm72 le Mer 10 Avr 2013 - 13:10, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 2 Jan 2011 - 16:25 | |
| Voici donc mes deux couteaux des Jeunesses Franquistes. Le plus court des deux a un fourreau en métal, style Jeunesse hitlériennes. Je possède le fourreau, mais il ne figure pas sur la photo.
J'ai agrandi la photo
arthur.
Dernière édition par Tapirm72 le Mer 10 Avr 2013 - 13:10, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 2 Jan 2011 - 17:25 | |
| RE Bonjour Tapirm72 Magnifique petit plus pour le premier Dommage que je ne parvient pas A trouver un Tu peux me dire ou tu les à trouver Et merci pour ta contribution sur le post Merci. PS: Bravo pour les photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 2 Jan 2011 - 17:46 | |
| Dur-dur ; Ca a été dur-dur !
Mais je m'en remettrai !
Où je les ai trouvés : Le plus long des deux sur une brocante à Bruxelles il y a déjà
quelques années (10-12 ans) et le plus court, l'année dernière (2010) sur Delcampe . fr
(Autres collections-Militaria-Armes blanches).
A l'occasion je vais faire des photos de toute ma collection et, qui sait, peut-être créer un
blog ? ! ?
Je possède aussi des versions "scout" des couteaux HJ, avec fleur de lys. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 2 Jan 2011 - 18:07 | |
| Ok merci pour le renseignement
Le couteau scout sur ce post est le mien
Le H-J première photo aussi
Maintenant tu peut faire un post avec ta collection
Et nous les montrer ici
http://passionmilitaria.1fr1.net/f18-vos-collections
Mais tes variantes des H-J sont les bienvenues sur ce post. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 2 Jan 2011 - 18:43 | |
| OK, je note.
Ca fait partie des projets.
Ma collection comporte une grosse centaine de couteaux et poignards, surtout des
couteaux "fixes". J'ai très peu de couteaux pliants.
En gros, beaucoup de couteaux de chasse de sport et de "camping", pas mal de couteaux
de scout (Solingen, Sheffield, Sabatier, etc, etc.) et des poignards militaires, surtout US
(Pal, Remington, Robeson, Buck, Smith et Wesson, etc).
Il y a de quoi se régaler . . . (par exemple un "Bowie" US, 19ème Siècle, marqué "Hassam-
Boston", ou un "Indian trade knife" couteau utilisé par les indiens pour scalper les colons,
etc, etc.)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 2 Jan 2011 - 18:50 | |
| Houla la j'ai hâte de voir tout ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Jeu 6 Jan 2011 - 9:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Jeu 6 Jan 2011 - 9:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Jeu 6 Jan 2011 - 16:32 | |
| Bonsoir à tous,
Le couteau HJ de la marine, je l'ai vu récemment . . . !
L'autre, celui des JO de Berlin, personnellement jamais vu. J'ignorais même qu'il avait existé.
Il est magnifique. Félicitations à l'heureux possesseur.
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 9 Jan 2011 - 19:21 | |
| Bonsoir Arthur,
Je voudrais t'envoyer un message perso, comment dois-je faire ?
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 10 Jan 2011 - 7:27 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Bonsoir Arthur,
Je voudrais t'envoyer un message perso, comment dois-je faire ?
Tapirm72. Ben voila tu à trouvé J'ai bien reçu. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Mer 12 Jan 2011 - 18:30 | |
| bonsoir je vois que tu as mit a profit mon mp par contre il y a t il possibilité d avoir un gros plan de l insigne franquiste car il ne semble pas correspondre a celui dont je t ai parlé (si ce n est pas le cas je ferais un scan ) et puis aussi un scan du modele du FLN a+++++++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Jeu 13 Jan 2011 - 18:52 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- bonsoir
je vois que tu as mit a profit mon mp par contre il y a t il possibilité d avoir un gros plan de l insigne franquiste car il ne semble pas correspondre a celui dont je t ai parlé (si ce n est pas le cas je ferais un scan ) et puis aussi un scan du modele du FLN a+++++++ Avec plaisir fabnatcyr Merci,c'est sympa. |
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Sam 15 Jan 2011 - 8:39 | |
| la version du FLN la version espagnol voila un peu de temps et hop |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Sam 15 Jan 2011 - 8:46 | |
| Merci a toi fabnatcyr
Superbe c'est poignards Français
Je n'avait jamais vu
Dit moi il sont aussi difficile a trouver.??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Sam 15 Jan 2011 - 12:39 | |
| Bonjour,
Lorsque j'ai présenté les photos des deux couteaux que je possède en indiquant qu'il s'agissait de couteaux des Jeunesses franquistes, je voudrais ajouter ceci. Je possédais ces deux poignards sans savoir à quoi correspondait l'insigne sur la poignée. Un jour, au cours de recherches sur le net, j'ai trouvé une identification de ces couteaux dans "Un Monde de Couteaux" - avis de recherche. C'est donc là que j'ai vu que les insignes présents sur la poignée de mes couteaux étaient l'insigne des Jeunesses Franquistes. Je prends connaissance de l'existence d'un couteau franquiste, chose que j'ignorais, mais s'agit-il bien d'un couteau des "Jeunesses" franquistes ? A+ Tapirm72.
|
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 17 Jan 2011 - 10:39 | |
| http://www.la-clau.net/info/5187/7700-symboles-franquistes-persistent-en-catalogne-du-sud-5187
bonjour voici pour la bonne version pour l autre puise avoir une photo de plus prés ou une description il semble que ce soit une epée ??? il semble que ce soit des fabrications apres guerre ( eclaireur mouvement de jeunesse ???) pour arthur j ai vu une fois le vrai franquiste et malheureusement jamais le fln une connaisance 'ancien commando de marine en avait raporte un de sa periode algerie mais en a fait cadaux il y a des années a bientot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Lun 17 Jan 2011 - 12:26 | |
| Bonjour Et merci à toi fabnatcyr. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Ven 11 Fév 2011 - 16:09 | |
| Bonjour à tous Petit dernier que viens de m'envoyer fabnatcyr ROYAL DAGGER BULGARE PIONEER JEUNESSE BRANNIK-SCOUTOui il est Splendide Si un d'antre vous Veux me l'offrir pour mon anniversaire Voila: http://cgi.ebay.com/WWII-ROYAL-BULGARIAN-YOUTH-BRANNIK-SCOUT-PIONEER-DAGGER-/300450078297?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45f4385e59 |
| | | titou2201 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Ven 11 Fév 2011 - 16:50 | |
| avé! merci pour le dossier c est très instructif
ciao |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Ven 11 Fév 2011 - 19:42 | |
| a Fabnatcyr :
J'ai fait des photos en mode macro de l'insigne de mes poignards.
MAIS, . . . je viens de changer de PC, et je parviens pas à importer les photos sur mon
nouveau PC. Il faudra donc attendre !
Mais j'ai regardé l'insigne avec une toute grosse loupe et l'inscription sous l'insigne est :
"SIENPRELISTO" ou "SIEMPRELISTO". L'insigne lui-même représente comme une grosse
fleur de lys à 3 pétales, avec, dans la pétale verticale, quelque chose qui pourrait être une
croix stylisée ou une épée dressée sur sa pointe.
Pour info, cet insigne a déjà été photographié (voir page 1 ci-avant).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes Dim 13 Fév 2011 - 15:11 | |
| Salut à tous,
Voila, je suis parvenu à résoudre mon problème d'importation de photos sur mon nouveau
PC.
Voici donc les photos en "macro" de l'insigne de ce que je croyais être (de bonne foi) des
couteaux des Jeunesses franquistes.
la devise du Scoutisme.
Dernière question, s'agit-il d'un insigne remontant à l'époque de Franco ? Ou alors, cet
insigne est-il encore d'actualité ? Je l'ignore.
A+
Dernière édition par Tapirm72 le Mer 10 Avr 2013 - 13:11, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes | |
| |
| | | | [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes | |
|