|
| Coupe papier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
perca55 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Meuse Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 13/01/2022
| Sujet: Coupe papier ? Ven 25 Nov 2022 - 22:51 | |
| Bonsoir, Lorsque j'étais plus jeune, nous avions retrouvé enterré, ainsi que de nombreuses balles de la seconde guerre, cet objet. Alors il n'y a peut être aucun rapport avec les balles mais j'aurais voulu votre avis, savoir si vous aviez déjà rencontré un tel objet. Merci par avance. JB |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Coupe papier ? Sam 26 Nov 2022 - 9:13 | |
| Bonjour, objet manufacturé, donc aucun rapport en effet. Exemples: https://www.brocante-entre2siecles.com/brocante-en-ligne/ancien-coupe-papier-au-personnage-laiton-ou-bronze-style-renaissance-vb2137/
https://www.delcampe.net/fr/collections/autres-10/ancien-coupe-papier-ouvre-lettres-en-bronze-442487089.html Cordialement, CG |
| | | perca55 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Meuse Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 13/01/2022
| Sujet: Re: Coupe papier ? Sam 26 Nov 2022 - 9:25 | |
| Merci. C'est bien vers quoi je tends également. C'est surtout la localisation qui me questionnait, ce que ça faisait avec les balles. Mais sûrement pas de rapport du coup.
Cordialement. Jb |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Coupe papier ? Sam 26 Nov 2022 - 17:10 | |
| Bonjour, Pourquoi pas le "trésor" d'un gamin ? Des munitions, un couteau.... |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Coupe papier ? Sam 26 Nov 2022 - 17:54 | |
| - le louis a écrit:
- Bonjour,
Pourquoi pas le "trésor" d'un gamin ? Des munitions, un couteau.... Bonjour, Cela se pourrait, lorsque j'étais petit, j'avais fait de même et caché des douilles tirées (retrouvées dans le jardin) et un canif dans le trou d'un agglo d'un mur. Et un jour en rentrant de l'école, mon père avait coulé du béton pour mettre des piquets sur ce mur, sans avoir regardé dedans... Cordialement |
| | | perca55 Soldat
| Sujet: Re: Coupe papier ? Sam 26 Nov 2022 - 21:29 | |
| - le louis a écrit:
- Bonjour,
Pourquoi pas le "trésor" d'un gamin ? Des munitions, un couteau.... En effet, un beau trésor vu la taille des balles, mais c'était une autre époque... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe papier ? | |
| |
| | | | Coupe papier ? | |
|