Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
Sujet: schirmmutze Mer 30 Nov - 16:51
bonjour
une petite aide sur cette casquette pour confirmer qu elle est authentique et un prix eventuel je pense que oui mais j'aime bien avoir l'avis du forum
je n'ai que çà comme photos j'attends les autres
merci
denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
Sujet: Re: schirmmutze Mer 30 Nov - 18:35
jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
Sujet: Re: schirmmutze Mer 30 Nov - 19:02
Bjr Ça semble tout bon, les casquettes avec liseret administration n ont qu unen petite côté. A mon avis celle ci autours des 380 à 400 euros. D autres avis bienvenue. Jm
Sujet: Re: schirmmutze Jeu 1 Déc - 8:28
bonjour
merci pour cet avis et l'estimation qui me parait conforme a mon idée ( vu le passe poil attaqué par les mites)mais il en veut un peu plus
elle est annoncée comme officier chasseur alpin
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
Sujet: Re: schirmmutze Jeu 1 Déc - 9:24
Bjr il y a 3 nuances de vert panzer grenadier qui est un vert pré tirant sur le jaune, vert clair chasseur, et vert foncé administration. Je vois plutôt un vert administration. Extrait ci dessous du hors série gazette des uniformes sur les schirmmutze, le vert chasseur Il me semble que le liseret de la votre est plus foncé. Jm
Sujet: Re: schirmmutze Jeu 1 Déc - 9:33
Pour comparaison du même ouvrage la fonctionnaire..cdt jm
Sujet: Re: schirmmutze Jeu 1 Déc - 9:48
vu avec les photos çà me parait aller dans votre sens
sur la casquette il y a la marque de l'edelweiss ?? et il a l'edelweiss pourquoi l'avoir enlevé??
c'est surement plus vendeur
F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
Sujet: Re: schirmmutze Jeu 1 Déc - 14:09
Bonjour,
Pour moi aussi le vert fait administration.
Sujet: Re: schirmmutze Jeu 1 Déc - 17:17
Si trace d épingle d'une edelweiss, peut être effectivement un rajout d un collectionneur qui a cru valoriser une casquette de chasseur puis retiré quand il s est aperçu que le liseret était administration. Une casquette chasseur ou chasseur alpin est moins courante et plus cotée. Mais pour moi administration, car je ne pense pas que l éclairage de la photo ait foncé le liseret. Cdt jm
Sujet: Re: schirmmutze Jeu 1 Déc - 18:01
l'éclairage non puisque photos prise dehors en plein jour
la réponse de la personne " il y a eu plusieurs fabricants donc plusieurs qualités et couleurs "
mais je pense que je vais partir sur la base d'une administration
Sujet: Re: schirmmutze Jeu 1 Déc - 18:10
La fabrication des schirmmutze par nombre de chapeliers à l époque n à aucune incidence sur la couleur des liserets. Sinon quelle zizanie aux niveau de l identification des différentes armes, sachant qu'il existait des verts différents des rouges différents des bleus et des jaunes différents etc... Non cette explication est incoherente. Jm
Sujet: Re: schirmmutze Jeu 1 Déc - 18:36
entièrement de ton avis
réponse pour justifier ses dires
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
Sujet: Re: schirmmutze Jeu 1 Déc - 19:16
Bonsoir rien à ajouter à l'analyse de Jean Marc je rejoins tout fait ses conclusions.
GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: schirmmutze Lun 5 Déc - 18:30
Liseré vert administration mais il y avait aussi des fonctionnaires dans les troupes de montagne ! L'aigle un peu décalé vers le haut laisse assez de place pour une Edelweiss ! Le fabricant situé à Ulm va dans ce sens également , pas loin de la montagne ...