le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Schirmmütze WH | |
| | Auteur | Message |
---|
nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Schirmmütze WH Lun 15 Avr 2024 - 14:53 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Lun 15 Avr 2024 - 15:31 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Lun 15 Avr 2024 - 15:37 | |
| Bonjour, Il devrait d'agit d'une fabrication "de guerre" quelque part entre 1941 & 1944. Ce qui me pose question avec cette Schirmütze d'officier, c'est la basane (en cuir ?) / bandeau de sudation interne. Il semble s'agit d'un remplacement compte-tenu des pliures et ondulations... Sinon, elle semble cohérente. Amicalement, Grincheux |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Lun 15 Avr 2024 - 16:10 | |
| Bonjour , à mon avis si la bande de sudation présente cet aspect ondulé c'est parce que quelqu'un à réduit le tour de tête en glissant un journal plié entre le bandeau et ladite bande (ce qui a même provoqué une déchirure à un endroit) . Cordialement , Pierre . |
| | | nuts44 Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand, résistance, libération Date d'inscription : 12/02/2021
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Lun 15 Avr 2024 - 17:01 | |
| Bonjour merci pour votre aide donc bien transmission . Apparemment je ne suis pas le seul a avoir des difficultés a différencier les transmissions et cavaleries. Je pense que le journal a l'intérieur a été placé après guerre pour renforcer le bandeau il est assez fragile, je n'ai pas voulu le retiré pour vérifier les inscriptions sur le journal . Cordialement Fabrice |
| | | nuts44 Aspirant
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Lun 15 Avr 2024 - 17:03 | |
| Pouvez vous me dire la différence entre la casquette d'officier et sous officier. Je pensais que l'officier était brodé . Ici c'est une officier ? Merci |
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Lun 15 Avr 2024 - 17:10 | |
| Re - Il vaut mieux ne pas toucher au journal au risque de tout déchirer , la différence la plus flagrante est la milanaise pour un Off. et une jugulaire en cuir , noire , pour la troupe et les S/Offs. . Cordialement , Pierre . |
| | | nuts44 Aspirant
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Lun 15 Avr 2024 - 17:13 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Re - Il vaut mieux ne pas toucher au journal au risque de tout déchirer , la différence la plus flagrante est la milanaise pour un Off. et une jugulaire en cuir , noire , pour la troupe et les S/Offs. . Cordialement , Pierre .
Merci p.a j'ai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui une autre question le lorier brodé reste pour les officiers donc pourquoi deux différences y a t il une raison ? |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Lun 15 Avr 2024 - 17:17 | |
| Il y a une ligne de trous d'aguille sous la zone de couture frontale du bandeau. Pour le journal, s'agit-il d'un journal d'époque ? (allemand ou d'un pays occupé) |
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Lun 15 Avr 2024 - 17:21 | |
| Re - Les insignes , pour les Offs. , sont métalliques sur la Schirmmütze et brodés sur la Feldmütze . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Lun 15 Avr 2024 - 17:27 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Il y a une ligne de trous d'aguille sous la zone de couture frontale du bandeau. Pour le journal, s'agit-il d'un journal d'époque ? (allemand ou d'un pays occupé)
Je pense qu'il s'agit de la trace de la couture le la bande de mousse synthétique assurant le confort du porteur de la casquette , ce qui était spécifié par le fabricant avec le terme "druckfrei" imprimé dans le fond de la casquette . Cordialement , Pierre . |
| | | nuts44 Aspirant
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Lun 15 Avr 2024 - 17:30 | |
| Merci a vous pour votre aide. Je ferai des photos plus net en soirée de l'intérieur. |
| | | nuts44 Aspirant
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Lun 15 Avr 2024 - 19:55 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Lun 15 Avr 2024 - 19:56 | |
| Et il est bien plus récent que l'époque que cette casquette représente. |
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Mar 16 Avr 2024 - 8:31 | |
| - poddichini a écrit:
- Et il est bien plus récent que l'époque que cette casquette représente.
Bonjour, Je suis également de cet avis... Cordialement, Grincheux |
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Mar 16 Avr 2024 - 9:32 | |
| Bonjour , journal allant jusqu'aux années 80 , de mémoire , les numéros de téléphones qu'on y voit étant à huit chiffres . Cordialement , Pierre . |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Mar 16 Avr 2024 - 9:38 | |
| Casquette transmissions, comme dit. Au vu du bandeau cuir, il doit s'agir d'une EREL fabrication de guerre ? Pas de logo visible sur le cuir côté droit ou sur le fond de casquette ? |
| | | nuts44 Aspirant
| Sujet: Re: Schirmmütze WH Mar 16 Avr 2024 - 18:57 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Casquette transmissions, comme dit.
Au vu du bandeau cuir, il doit s'agir d'une EREL fabrication de guerre ? Pas de logo visible sur le cuir côté droit ou sur le fond de casquette ? Bonjour malheureusement rien de visible. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schirmmütze WH | |
| |
| | | | Schirmmütze WH | |
|