Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Épée a situer Dim 4 Déc 2022 - 14:19
Bonjour a tous Je fais appel à vos connaissances pour essayer de situer cette épée De belle facture, poignée bois quadrillée, je pensais à épée d'offrir restauration louis Philippe ou officier garde nationale. Mais je n'ai pas de documentation suffisamment précise et avoue que je ne maîtrise pas le sujet Cordialement
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Épée a situer Dim 4 Déc 2022 - 15:24
Bonjour
2pée d'officier du type mle 1816 ici Louis-Philippe (je n'ai plus l'appellation exacte en tête). Cette épée a été portée jusque sous le second-empire, on trouve plusieurs type de "fusée", en nacre, en ébène (ce qui est peut-être le cas ici), en cuir avec filigrane, entièrement couverte d'un filigrane etc.
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Épée a situer Dim 4 Déc 2022 - 15:28
Ah si épée à ciselure. pour ^plus d'info voir ci-dessous pour avoir une idée mais cette épée a eu d'autres appellation comme vous pourrez le voir dans le topic ci-dessous.