le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis /identification Brotbeutel | |
|
+3bats. P.A.68 EdwardLionheart 7 participants | Auteur | Message |
---|
Mickael54 Soldat
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : 54 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Avis /identification Brotbeutel Dim 11 Déc 2022 - 10:42 | |
| Messieurs , le bonjour du Dimanche, En vente sur Ebay a cette heure , ce Brotbeutel ! Quel ai votre avis , mise a part le prix légèrement élevé, est il ww2 ? Juste 3 photos du vendeur dans l'attente merci a vous |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Dim 11 Déc 2022 - 13:14 | |
| Bonjour. Je l'ai vu il y a quelques jours sur eBay, effectivement il n'est pas soldé. Tout semble indiquer d'après les photos ( qui valent ce qu'elles valent ) qu'il s'agit d'un honnête modèle milieu / fin de guerre. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Dim 11 Déc 2022 - 13:19 | |
| salut
oui un Brotbeutel des années 43/45 ...
Il est proposé à quel prix ? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Dim 11 Déc 2022 - 13:25 | |
| Il est actuellement aux enchères pour 60 euros et 5 de frais de port. Cela n'en fait pas l'affaire du siècle sans être encore prohibitif vu qu'il a l'air encore assez frais, en revanche le pseudo du vendeur... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Dim 11 Déc 2022 - 13:31 | |
| merci
je n'ai pas trouvé l'annonce ...
mais 60€ c'est pas l'affaire du siècle effectivement ! |
| | | Mickael54 Soldat
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : 54 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/12/2018
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Dim 11 Déc 2022 - 13:32 | |
| merci a vous , mon point de vue s'aligne sur le votre. |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Dim 11 Déc 2022 - 13:36 | |
| tout bon milieu de guerre, le prix est normal pour cette pièce. |
| | | Mickael54 Soldat
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Dim 11 Déc 2022 - 13:48 | |
| les bonnes affaires sont de plus en plus rare sur ebay je trouve , de plus ,les prix pratiqués sur d'autre sites de certains " PRO" sans les citer ,sont eux ,de pire en pire . Ce brot me semble effectivement encore (frais) et concordant avec une fabrication middle war. ( mise a part le ss ObL STEINER ) qui lui me laisse interrogatif sur son authenticité genre peut être magouille récente pour donner du cachet et du coup gonfler le prix . je me tâte ! |
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Dim 11 Déc 2022 - 18:57 | |
| - Mickael54 a écrit:
- peut être magouille récente pour donner du cachet et du coup gonfler le prix .
Ou magouille déjà ancienne, de toute façon l'état seul du sac à pain devrait préoccuper l'acheteur. Au moins si c'est bidon on n'est pas obligé de le voir, c'est déjà un bon point. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 8:06 | |
| Bonjour , le grade devrait être , pour un ss , obersturmführer (OStuF) et non oberlieutnant (ObL) qui est un grade de l'armée , en plus l'abréviation devrait être ObLt , avec le même placement des majuscules . Comme par hasard Steiner , n'y aurait il pas une référence au film "croix de fer" ? Quoique Steiner soit un nom courant outre Rhin . Cordialement , Pierre . |
| | | Mickael54 Soldat
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 8:38 | |
| Bonjour à tous,
Tout d'abord, Merci de votre participation, qui m'a aidé à conforter mon avis. Hier soir, j'ai remporté l'enchère a 60 euros + 5 de fdp, par chance j'étais seul dessus. ( de toute façon je n'aurais pas misé plus que cela )
effectivement, comme vous dites, si , le ss ObL STEINER est une magouille d'époque ou plus ou moins récente ,ce n'est pas pour cela que je les acheté, bien évidement.
Cela n'enlève en rien de l'esthétique et de l'authenticité de ce Brotbeutel celà restera sans importance ( jusqu'à preuve du contraire )ce que je ne pense pas possible ) vu l'énormité de cette drouille de marquage.
encore merci a vous
Salutations, |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 8:47 | |
| Je crois lire à coté du nom "1945" non ? |
| | | Mickael54 Soldat
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 9:11 | |
| c'est effectivement à si méprendre mais je lis en zoomant fortement 1943 selon mes yeux |
| | | Mickael54 Soldat
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 9:12 | |
| il y a la barre supérieur du 3 qui revient en avant |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 10:34 | |
| pour moi le marquage est bidon, à 100%. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 11:32 | |
| Bonjour,
Il m’a déjà indiqué, bon brotbeutel, mais la présence de ce marquage ne l’avantage pas, bien au contraire |
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 11:32 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 11:36 | |
| - Mickael54 a écrit:
- c'est effectivement à si méprendre mais je lis en zoomant fortement 1943
selon mes yeux
marquage : SS + Steiner + 1943 ... il ne manque que les mots Berlin ou Normandie pour être parfait ! |
| | | Mickael54 Soldat
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 12:43 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
Il m’a déjà indiqué, bon brotbeutel, mais la présence de ce marquage ne l’avantage pas, bien au contraire Pourriez vous ,m'expliquer votre vision des choses svp ? Pourquoi ce marquage bidouillé n'avantage pas ce sac ? en sachant avec certitude que ce marquage est faux, et que le brot en lui même est ok, et en état général correct ( selon les pietres photos du vendeur ) le marquage n'est pas visible à première vu,en quoi cela enleverai de la valeur ou de la crédibilité à l'objet ? Juste pour savoir, j'ai sûrement mal interprété vos propos. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 12:49 | |
| Bonjour,
Un marquage parasite est tjrs un moins sur un objet ...
La valeur ne s'effondre pas mais cela ne va pas lui en donner non plus ... ( ce que ce marquage était pourtant censé faire )
Le marquage est pas visible ... donc pas trop grave ... il serait en évidence là ce serait un problème ...
Maintenant entre un objet avec marquage bidouillé (même peu visible ) et le même sans ... je n'hésite pas une seconde et j'achète le second ...
A+
Ludo |
| | | Mickael54 Soldat
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 12:51 | |
| ha ok, je comprends mieux la vision, que je rejoint parfaitement . |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 14:17 | |
| Bonjour, à l’aide d’une petite râpe, ce vilain marquage peu visible pourrait disparaître... Cdlt, Capt. |
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 16:40 | |
| - Mickael54 a écrit:
- R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
Il m’a déjà indiqué, bon brotbeutel, mais la présence de ce marquage ne l’avantage pas, bien au contraire Pourriez vous ,m'expliquer votre vision des choses svp ?
Pourquoi ce marquage bidouillé n'avantage pas ce sac ?
en sachant avec certitude que ce marquage est faux, et que le brot en lui même est ok, et en état général correct ( selon les pietres photos du vendeur ) le marquage n'est pas visible à première vu,en quoi cela enleverai de la valeur ou de la crédibilité à l'objet ?
Juste pour savoir, j'ai sûrement mal interprété vos propos. Ludo l’a très bien explicité dans le message qui suit le mien |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 17:06 | |
| Bonjour , le marquage parasite est discret perso je ne toucherai à rien ou , peut être , j'essayerai avec une gomme à encre . Je n'avais pas vu le gros plan du marquage et cela me conforte dans le fait qu'il s'agisse d'un rajout , un ss qui écrit en alphabet Romain est plus que douteux et un Allemand qui écrirait dans cet alphabet ne tracerait ni le "s" majuscule , ni le "e" , ni le "r" de cette manière . Cordialement , Pierre . |
| | | Mickael54 Soldat
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel Lun 12 Déc 2022 - 17:22 | |
| Merci pour toutes ces précisions juste er éclairées, j'attend de le recevoir pour prendre en considération l'état général du brotbeutel, ainsi que de ces ridicules marquages et suite a cela ,je prendrai la décision de quoi faire avec ces marquages.
Je posterai sur le forum des photos en plein jour et de bonne qualité .
Salutations, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis /identification Brotbeutel | |
| |
| | | | Avis /identification Brotbeutel | |
|