le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chemise militaire Allemande splinter | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Chemise militaire Allemande splinter Dim 11 Déc 2022 - 10:50 | |
| Bonjour ! Découverte du week-end dernier, une chemise certainement faite dans une toile de tente Allemande WWII. Elle est en superbe état avec deux ou trois micros réparations d'époque. La taille est bonne, un médium. J'ai cherché sur le net mais je n'en ai pas trouvé d'autres comme celle ci. Peut être une commande spéciale ou alors utilisée en Indochine, aucune idée. La confession est très soignée voir raffinée ce qui me laisse penser à une fabrication pour un sous officier voir un officier. J'ai un peu plus de mal a l'imaginer pour une utilisation civile, quoi que pas de pattes d'épaules. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Chemise militaire Allemande splinter Dim 11 Déc 2022 - 13:41 | |
| Bonjour,
de confection soignée en effet mais comme signalé dans le commentaire je ne vois pas de pattes épaules comme on en voit sur les blousons peau de saucisson en indo Algérie
vraiment un doute, même le plis des poches n'est pas inspiré par les équipements de l'époque.
je ne sais pas quoi en penser mais pas sur que cela soit pour une utilisation militaire.
Lieut13 |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Chemise militaire Allemande splinter Dim 11 Déc 2022 - 13:49 | |
| Bonjour Lieut13 et merci pour ton commentaire. Je sais que c'est une chemise qui vient d'Espagne, donc pas forcément utilisée par nos soldats Français. Après faut pousser les recherches. Merci et bon week-end. |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Chemise militaire Allemande splinter Dim 11 Déc 2022 - 13:50 | |
| fabrication de terrain dans de la bonne toile de zeltbahn. maintenant seconde guerre ou après? |
| Sujet: Re: Chemise militaire Allemande splinter Dim 11 Déc 2022 - 13:55 | |
| Bonjour bats. c'est ça, quelle période et pour qui ? En tout cas le gars qui portait ça devait se là péter grave !!! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Chemise militaire Allemande splinter Dim 11 Déc 2022 - 14:49 | |
| Salut La coupe des poches ne fait pas du tout du tout allemand 2eme guerre ... Je penche pour une production militaire mais après guerre ... A+ Ludo |
| Sujet: Re: Chemise militaire Allemande splinter Dim 11 Déc 2022 - 14:53 | |
| Merci Ludo |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Chemise militaire Allemande splinter Dim 11 Déc 2022 - 18:00 | |
| - armachoc a écrit:
- Bonjour bats. c'est ça, quelle période et pour qui ? En tout cas le gars qui portait ça devait se là péter grave !!!
il suffit de regarder des photos d'époque pour voir des tenues cam de fabrications de front. là, il n'y a pas de règles précises quant à la confection, c'est à la libre volonté du demandeur. |
| Sujet: Re: Chemise militaire Allemande splinter Dim 11 Déc 2022 - 18:22 | |
| Exact bats. C'est valable pour tous les conflits et toutes les nations. En Indochine les équipements étaient souvent un panachage d'un peu tout comme matériel en plus des confections fantaisies. En Algérie aussi, surtout au début. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemise militaire Allemande splinter | |
| |
| | | | Chemise militaire Allemande splinter | |
|