Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
Sujet: Peinture étrange sur casque m1 Mer 14 Déc 2022 - 0:21
Bonsoir messieurs,
Je viens de rentrer aujourd’hui 2 casques US M1 dont l’un me parait avoir une couleur particulière. Il s’agit d’un casque qui a dû servir à entreposer une graisse quelconque il y’a plusieurs années. Le casque est en tout points bon, pattes fixes, jugulaire laiton cousues d’origine, jonc avant et gravé d’un numéro de lot qui est le 649B (fab entre sept 43 et oct 43)
Ma question ou mes questions sont: est il possible que cette couleur existait à l’époque? Pensez vous qu’elle est enlevable? Si oui avec quoi??
Je précise que je distingue une peinture plus verte olive par endroits en dessous de la nouvelle peinture et à l’intérieur de la coque.
Je vous joint quelques photos.
Dans l’attente de vos lumières . Cordialement Virgile
seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
Sujet: Re: Peinture étrange sur casque m1 Mer 14 Déc 2022 - 12:42
Bonjour
Surement repeint par l'armée française, la couleur correspond a l'ancien vert des véhicules français. Généralement les casque US repeint fr sont de couleurs plus foncé, mais j'en ai un modifié TAP qui a cette couleur.
Cordialement
Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
Sujet: Re: Peinture étrange sur casque m1 Mer 14 Déc 2022 - 22:34
Bonsoir
Merci de votre réponse.. après recherche je trouve que la teinte peut s’approcher de la teinte des casques US des années 60