le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| étrange casque adrian d'artillerie ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: étrange casque adrian d'artillerie ww1 Sam 15 Aoû 2015 - 11:07 | |
| Bonjour, Merci de m'en dire un peu plus sur ce casque que je ne connais pas: Merci et à bientôt! Simon |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: étrange casque adrian d'artillerie ww1 Sam 15 Aoû 2015 - 11:35 | |
| Bonjour, on voit parfois des Adrians à larges bords tout autours, il s'agit de casques d'essais. Généralement ils n'ont pas de cimier ni d'insigne, mais parfois ils ont la même bombe que le casque règlementaire.
Je verrais plutôt celui-ci comme étant un casque du commerce du début 1915 quand l'Adrian était déjà dessiné et adopté, mais pas encore distribué (il ne le sera qu'en septembre).
Je ne vois aucune autre explication.
Les casques du commerce "pré-distribution de l'Adrian" seront vite interdits au front car ils n'avaient pas la même qualité d'acier que les règlementaires. Cordialement, CG |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: étrange casque adrian d'artillerie ww1 Sam 15 Aoû 2015 - 13:36 | |
| Mille mercis Crevette!
Simon |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étrange casque adrian d'artillerie ww1 | |
| |
| | | | étrange casque adrian d'artillerie ww1 | |
|