le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Renseignements et estimation casque US | |
| | Auteur | Message |
---|
Bebert064 Soldat
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Bayonne Thème de collection : Ww2 allemand Date d'inscription : 13/05/2022
| | | | Bebert064 Soldat
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Bayonne Thème de collection : Ww2 allemand Date d'inscription : 13/05/2022
| | | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Renseignements et estimation casque US Mer 14 Déc 2022 - 19:50 | |
| Bonsoir, Pour le lourd, si je me réfère au livre (indispensable) consacré au casque M1, écrit par messieurs Blais et Giard, il s'agit d'une production de novembre 1944. Cordialement. ZP |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Renseignements et estimation casque US Mer 14 Déc 2022 - 19:57 | |
| Bonsoir ,
le liner serait un liner parachutiste de fabrication westinghouse
cdt |
| | | Bebert064 Soldat
| Sujet: Re: Renseignements et estimation casque US Mer 14 Déc 2022 - 20:06 | |
| Merci pour votre retour ! C’est super ces infos je commence la Collection , pour le liner c’est marqué D10 avec un W et un symbole au dessus du W |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: Renseignements et estimation casque US Jeu 15 Déc 2022 - 8:53 | |
| Hello,
"Je" rejoins également le commentaire de ze-pole indiquant une production tardive. Les contre rivets en "A" confirme cette information (Métal bronzé)
Amicalement, orXo |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Renseignements et estimation casque US Jeu 15 Déc 2022 - 9:43 | |
| Bonjour, Les peintures du lourd et du liner ont été refaites. Il ne s'agit pas des peintures d'usines d'origine. Amicalement, Grincheux |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Renseignements et estimation casque US Jeu 15 Déc 2022 - 9:47 | |
| Bonjour, je pense qu'il faut notifié que le liner est repeint, la coque aussi. La jugulaire du lourd est une reproduction, me liner ça semble guère mieux... de loin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements et estimation casque US Jeu 15 Déc 2022 - 11:42 | |
| Bonjour, dans une collection normande peut être oui mais ce casque n'a jamais vu les combats de Normandie en tout cas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements et estimation casque US Jeu 15 Déc 2022 - 16:31 | |
| Bonjour, Oui les jugs du lourd sont des repros, malgré le vieillissement des boucles en laiton. Je voudrais bien voir les boucles des A washers. Il y a peut-être une chance que ton liner soit bon. Gaël |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Renseignements et estimation casque US Jeu 15 Déc 2022 - 18:16 | |
| Et quand est-il de la mentonnière en cuir... ? |
| | | Bebert064 Soldat
| Sujet: Re: Renseignements et estimation casque US Jeu 15 Déc 2022 - 18:25 | |
| Snif… ça vaut pas un caramel alors… merci de vos retour. J’ai d’autres casque allemands je ferais un post aussi dessus car j’ai des doutes sur l’authenticité … enfin bref je suis un bon ami on va dire qui a la confiance facile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements et estimation casque US | |
| |
| | | | Renseignements et estimation casque US | |
|