le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Renseignements/Estimation Casque Américain ? | |
| | Auteur | Message |
---|
DonovanM Major
Nombre de messages : 208 Age : 27 Localisation : 59300 Thème de collection : Deuxieme Guerre Mondiale Date d'inscription : 29/07/2020
| Sujet: Renseignements/Estimation Casque Américain ? Lun 23 Sep 2024 - 4:45 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3797 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Renseignements/Estimation Casque Américain ? Lun 23 Sep 2024 - 6:29 | |
| Bonjour , ce liner pourrait bien être de l’époque de la guerre du Vietnam , c’est un modèle para , dans un triste état qui ne va faire qu’empirer .voilà à quoi il ressemblait dans une autre époque. Il y à encore les trois attaches de la nuquiére , ce qui n’existe pas sur un modèle ww2 , tout comme le système de maintien des sangles entre elles , maintenues par un cordon sur un liner para ww2. Un bon deuxième guerre sur la photo suivante ( 2ème modèle fabriqué par Westinghouse) Celui-ci est dans ma collection perso. Quand au casque lourd , les photos sont difficilement exploitables pour s’en faire une idée concrète , au moins connaître son no. de lot , sinon attaches fixes , peinture bien dégradée , personnellement je n’investirais pas dans celui-ci , ce n’est pas un objet rare , le plus dur est de le dénicher dans sa configuration d’origine. ( Genre trouvaille de grenier , non bricolé , simplement intouché !) Amicalement , Capt. |
| | | DonovanM Major
Nombre de messages : 208 Age : 27 Localisation : 59300 Thème de collection : Deuxieme Guerre Mondiale Date d'inscription : 29/07/2020
| Sujet: Re: Renseignements/Estimation Casque Américain ? Lun 23 Sep 2024 - 11:24 | |
| Bonjour Capitaine,
Merci à vous pour les renseignements très précis. C'est un casque qui m'a été donné. Concernant les photos du casque lourd, elles sont malheureusement compressées en termes de qualité. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer davantage de photos.
Merci Cordialement Donovan |
Nombre de messages : 3797 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Renseignements/Estimation Casque Américain ? Lun 23 Sep 2024 - 13:19 | |
| Bonsoir , on devrait trouver un no. de lot a l’intérieur et sur l’avant du casque lourd , ce qui permettrait de pouvoir le dater. Pouvez-vous déchiffrer ce numéro ? Sinon , c’est toujours sympa de recevoir ce type d’objet en cadeau. Amicalement , Capt. |
| | | DonovanM Major
| Sujet: Re: Renseignements/Estimation Casque Américain ? Lun 23 Sep 2024 - 23:01 | |
| Bonjour Capt,
Je regarderai au casque dans la journée et je reviendrai vers vous.
Merci |
| | | DonovanM Major
| Sujet: Re: Renseignements/Estimation Casque Américain ? Mar 24 Sep 2024 - 2:03 | |
| Bonjour Cpt, Je vous transmets les photos que j'ai réussi à faire, mais malheureusement, l'endroit du marquage a été, je pense, frotté. Merci |
| Sujet: Re: Renseignements/Estimation Casque Américain ? Mar 24 Sep 2024 - 2:11 | |
| Bonjour , plus de trace , dommage , souvent le marquage est peu profond , et on peut parfois le déchiffrer à l’aide de poussière de craie blanche où farine . Amicalement , Capt. |
| | | DonovanM Major
| Sujet: Re: Renseignements/Estimation Casque Américain ? Mar 24 Sep 2024 - 2:13 | |
| Bonjour Capitaine,
Je vais essayer. Je reviendrai vers vous.
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements/Estimation Casque Américain ? | |
| |
| | | | Renseignements/Estimation Casque Américain ? | |
|