le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tache sur une veste + couture insigne

4 participants
AuteurMessage
menoch
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
menoch

Tache sur une veste + couture insigne Empty
MessageSujet: Tache sur une veste + couture insigne   Tache sur une veste + couture insigne EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:01

Bonsoir

Demain, je récupère cette veste. La manche droite a une tache, qui d'après le vendeur, serait peut-être une tache de graisse sans certitude.

Cela lui donne un certaine vécu certes mais savez-vous si cette tache peut subir un nettoyage? Je ne veux prendre aucun risque.

Tache sur une veste + couture insigne 6121490105

Tache sur une veste + couture insigne 6417400118

Je pourrais vous transmettre des photos + détaillées lorsque je l'aurais.

Enfin, quelqu'un aurait une explication, des conseils ou un lien pour coudre un insigne de poitrine?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Tache sur une veste + couture insigne   Tache sur une veste + couture insigne EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:26

Ici: http://www.atthefront.com/german/insignia/heer(army)insignia/breasteagles.html c'est vaguement expliqué comment coudre un aigle, mais j'avais vu quelque part un schéma coté.

Dans une autre rubrique ils indiquent aussi comment coudre les litzen, bien qu'ils soient déjà en place:
http://atthefront.com/litzen.htm

Et dans ce forum ils parlent bien de la façon de coudre l'aigle (Brustadler), mais c'est un petit peu en allemand.
De plus je crois que si on n'est pas inscrit on ne peut pas voir les photos qui illustrent ça.
http://www.militaria-fundforum.info/showthread.php?t=103538

Aiguille courbe à la main pour ne pas traverser toute l'épaisseur du tissu, point zig-zag à la machine.

Deux illustrations de ces techniques de couture ici:
http://www.fuenfte-gruppe.de/ziel.htm
http://guerrede30ans.unblog.fr/
menoch
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
menoch

MessageSujet: Re: Tache sur une veste + couture insigne   Tache sur une veste + couture insigne EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:44

Merci à mon administrateur préféré encore une fois!
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Tache sur une veste + couture insigne   Tache sur une veste + couture insigne EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:25

Oui, mais je n'ai pas réussi à retrouver le plan coté et la manière dont ces insignes étaient cousus en usine.
Etait-ce sur le net ou dans un livre?
http://guerrede30ans.unblog.fr/
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers

Thème de collection : /

MessageSujet: Re: Tache sur une veste + couture insigne   Tache sur une veste + couture insigne EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:24

Perso pour la tache je risquerais pas, mieux vaut laisser que risquer de foutre en l'air la veste!
menoch
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
menoch

MessageSujet: Re: Tache sur une veste + couture insigne   Tache sur une veste + couture insigne EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:58

5th ID-Battle of Angers a écrit:
Perso pour la tache je risquerais pas, mieux vaut laisser que risquer de foutre en l'air la veste!

Oui je ne veux prendre aucun risque mais je demande à tout hasard, il exite peut-être une solution miracle mais j'en doute...
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers

Thème de collection : /

MessageSujet: Re: Tache sur une veste + couture insigne   Tache sur une veste + couture insigne EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:58

Surtout que la graisse, même sur un tissu moderne est dur a enlever, donc la?
La teinte a l'air un peu passée, elle risque de blanchir encore plus si lavage je pense
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49

MessageSujet: Re: Tache sur une veste + couture insigne   Tache sur une veste + couture insigne EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:03

la couture de l' aigle est la suivante !
le haut de la pointe de l' aile droite du tissu doit être à 3 cm de haut par rapport au haut du rabat de poche de poitrine , et il doit être de 4 cm côté gauche , le cercle de la croix axé au bouton de la poche de poitrine !

voila ce qui est donc la normalité réglementaire de la couture de l' aigle de poitrine , la seule exception étant pour les vestes tropicales AK ou la le cercle de la croix est cousue à califourchon sur la couture de la poche de poitrine !

j' espère m 'être exprimé de manière à ce que la compréhension se fasse Laughing

cet pse de l' aigle en biais par rapport à la poche , se comprend mieux lorsque la veste est portée , la poche de poitrine tombant naturellement côté gauche , ce qui fait que de visu , l' aigle se retrouve bien à l' horizontale lorsqu'il est porté .

il n' existe malheureusement pas de solutions miracles pour le détachage , on peut parfois atténuer ces tâches , mais jamais les faire disparaître !

chris
menoch
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
menoch

MessageSujet: Re: Tache sur une veste + couture insigne   Tache sur une veste + couture insigne EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:33

Merci pour ces nouvelles infos.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tache sur une veste + couture insigne   Tache sur une veste + couture insigne Empty

Tache sur une veste + couture insigne
Page 1 sur 1