le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'officier d'Afrique ou? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex4Real Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Sofia Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Sabre d'officier d'Afrique ou? Mer 21 Déc 2022 - 7:42 | |
| Bonjour, J'ai récemment acheté le sabre illustré ci-dessous. Après une rapide recherche j'ai trouvé que c'est un sabre d'officier d'armeé d'Afrique. Veuillez regarder mes photos et confirmer le modèle. Je n'ai pas l'intention de le vendre, mais veuillez me guider quant à sa valeur. Le sabre est en Bulgarie depuis de nombreuses années, ce n'est pas une nouvelle importation. Merci d'avance. Avec respect: Alex |
| | | Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 409 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'Afrique ou? Ven 23 Déc 2022 - 10:22 | |
| Bonjour, beau sabre que vous avez là! J’apprécie particulièrement ces modèles, c’est en effet un sabre fantaisie pour officier supérieur dit pour « l’armée d’Afrique » (mais qui n’a peut-être jamais quitté la métropole). Je trouve qu’il est difficile de leur donner une estimation car j’ai l’impression que les prix peuvent varier fortement. Par exemple j’en ai eu un pour 70€, mais très oxydé et sans son fourreau, un autre pour 300 mais en parfait état (lame issue de l’industrie privée) et on peut en voir à des prix nettement supérieurs dépassant même les 1000€. Il y a donc plusieurs facteurs à prendre en compte, son état, le type de lame, sa datation, la qualité de sa fabrication,etc… Dans le cas du vôtre, il a une branche de garde déformée, un éclat sur la corne de la poignée, il lui manque son filigrane, il est un peu oxydé mais rien de grave car « rattrapable », il a perdu un bracelet de bélière (mais ce qui est normal vu sa date de fabrication en 1878), mais son gros plus c’est c’est sa lame réglementaire d’officier supérieur. Je dirais peut-être 400 avec cette lame, voir plus. Cordialement |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'Afrique ou? Ven 23 Déc 2022 - 14:21 | |
| Bonjour les Passionnés
Sabre intéressant Je suis amusé par la garde : une branche principale, 4 branches latérales à droite et une et demie de l'autre côté, ce qui fait 6.5 au total ! je croyais que le max était 5.5 ! Oui joli sabre ! Pour astiquer la garde su sabre que j'ai reçu l'an dernier, j'ai utilisé ine spirale magique imbibée de WD et du BREAK FREE CLP. Bon courage pour la frotte !
Cordialement
LCD
|
| | | Alex4Real Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Sofia Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'Afrique ou? Mar 30 Jan 2024 - 12:19 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. Un an et demi plus tard, les sabres sont désormais au nombre de trois. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'officier d'Afrique ou? | |
| |
| | | | Sabre d'officier d'Afrique ou? | |
|