Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: tres-rare-dague-dofficier-de-la-hj-pour-la-delegation-a-tokyo Mar 11 Juil 2023 - 18:52
Bonjour
Ce n'est absolument pas mon thème mais j'ai le gros défaut d'être curieux aussi je souhaiterai savoir ce que vous pensez de cette dague. Vrais ? faux ? si vrais comme faux pourquoi ? quels sont vos doutes comment les étayez vous ? Merci d'avance
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: tres-rare-dague-dofficier-de-la-hj-pour-la-delegation-a-tokyo Mar 11 Juil 2023 - 19:00
Salut
pas mon thème non plus ...
mais on est sur de l'officier allemand ... pour une délégation d'un pays réputé pour ses lames (l'Allemagne ) pour un autre pays aux lames prestigieuses (le Japon ) et on leur propose ???
Ca ????
A la Jonquera dans les magasins de bidouilles à 15 € ... ok ... mais pour une lame prestigieuse ??? beuuuurk !
( mais bon si cela se trouve c'est tout bon !)
Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
Sujet: Re: tres-rare-dague-dofficier-de-la-hj-pour-la-delegation-a-tokyo Dim 16 Juil 2023 - 23:13
Bonsoir, Il existe de nombreuses photos de la délégation Allemande au Japon ou cette dague de leader de la HJ est représentée. Cette dague dont le fourreau n’est pas revêtu de cuir est tout-à-fait authentique. De plus le vendeur est connu et reconnu par la majorité des collectionneurs comme un des plus grands dealers européens, si pas le plus grands. Cordialement Pol44
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Ok Merci donc au final une dague vrais et d'origine.
Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
Sujet: Re: tres-rare-dague-dofficier-de-la-hj-pour-la-delegation-a-tokyo Ven 21 Juil 2023 - 17:56
Bonjour Poll44,
Intéressant. Aurais-tu un lien ou des références pour voir ces photos de la délégation Allemande au Japon ou cette dague de leader de la HJ est représentée?
Ca m'intéresserait.
Merci par avance.
Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
Sujet: Re: tres-rare-dague-dofficier-de-la-hj-pour-la-delegation-a-tokyo Sam 22 Juil 2023 - 8:11
Bonjour Baikal_95 Je vous envoie quelques références ou il est fait mention de cette dague. Ils en existent d’autres mais je vous donne ce qui me tombe directement sous la main. L’auteur Français Dominique Venner, dans son livre * Les armes blanches du IIIE Reich montre également une photo de cette dague rare.
Cordialement Pol44
Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
Sujet: Re: tres-rare-dague-dofficier-de-la-hj-pour-la-delegation-a-tokyo Dim 23 Juil 2023 - 11:11