|
| Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 ! | |
|
+10rellik 83ème BEP KLEIN R5GEORGIUS AirMemo Gwalchaved Tonymili Artilleur usaaf54 poilu14 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 ! Mer 3 Mai 2023 - 12:38 | |
| |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 ! Lun 8 Mai 2023 - 14:16 | |
| Tony et Gth, Si l'on regarde en ligne les modèles produits, l'on constate qu'à l'évidence, ils sont étroitement contemporains, et ne me paraissent guère correspondre à la production d'un artiste né en 1866, qui aurait laissé des premières œuvres plus............. lourdaudes... Je pense qu'il nous faut bien retenir 1895-1925, et, si le malheureux est mort à trente ans, il est bien possible que, appartenant à la classe 15, il ait récolté une sale blessure qui l'aura amené à un trépas prématuré.... |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 ! Dim 14 Mai 2023 - 12:07 | |
| - marne14 a écrit:
- Tony et Gth,
Si l'on regarde en ligne les modèles produits, l'on constate qu'à l'évidence, ils sont étroitement contemporains, et ne me paraissent guère correspondre à la production d'un artiste né en 1866, qui aurait laissé des premières œuvres plus............. lourdaudes...
Je pense qu'il nous faut bien retenir 1895-1925, et, si le malheureux est mort à trente ans, il est bien possible que, appartenant à la classe 15, il ait récolté une sale blessure qui l'aura amené à un trépas prématuré.... Salut Marne Je viens de voir ton message Merci de confirmer la datation, ce qui m’étonnera toujours c’est le manque d’information sur cet artiste, alors que d’autres beaucoup moins connus ont par exemple des biographies bien établies les concernant voir des pages Wikipedia. Bon week end |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 ! | |
| |
| | | | Une pièce d’art exceptionnelle : sculpture unique de bidon 1877 ! | |
|