le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| RDA Casquette Police du Schleswig-Holstein ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Zelio Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Saumur Thème de collection : Amateur Date d'inscription : 23/12/2022
| Sujet: RDA Casquette Police du Schleswig-Holstein ? Ven 23 Déc 2022 - 16:10 | |
| Salut. Récemment, j'ai acheté dans une sorte de vide grenier organisé par un collectionneur une "casquette militaire" de la RDA. Je m'y connais pas vraiment, donc je me suis renseigné et, apparemment sa serait une casquette de la police du Schleswig-Holstein de la RDA. Mais en comparant avec celle que j'ai, pas mal de détail différent , je me demande donc si c'est une vraie ou pas ? est ce quel 'un qui si connait saurait me répondre svp PS: à l'intérieur de la casquette il y avait un journal de la RDA de Mars 1984 pour protéger. PSS: Désolé pour la qualité des photos qui sont pas vraiment top |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: RDA Casquette Police du Schleswig-Holstein ? Ven 23 Déc 2022 - 16:16 | |
| Bonjour, C'est une casquette de la Volkspolizei de 1984 (lettre H). La RDA n'était pas une fédération mais un état centralisé, donc pas de Land et d'uniformes spécifiques, ils sont les mêmes pour tout le pays. La casquette est bonne, par contre l'insigne et la milanaise ne sont pas bons. Milanaise verte pour la "troupe", argent pour les officiers. |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: RDA Casquette Police du Schleswig-Holstein ? Ven 23 Déc 2022 - 16:19 | |
| Pour compléter :
MdI : Ministerium des Innern (Ministère de l'intérieur) 54 : tour de tête 1856 : code du fabricant (VEB Perfekt) H : année de fabrication (1984) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RDA Casquette Police du Schleswig-Holstein ? Sam 24 Déc 2022 - 1:37 | |
| Bonsoir, rien à ajouter au camarade FX, peut-être est-ce même une neuve de stock remontée au petit bonheur la chance : qu'en penses-tu FX? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RDA Casquette Police du Schleswig-Holstein ? Sam 24 Déc 2022 - 9:01 | |
| Bonjour,
Pour info, le Schleswig-Holstein n’a jamais fait parti de la RDA.
Eric |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: RDA Casquette Police du Schleswig-Holstein ? Sam 24 Déc 2022 - 13:17 | |
| Salut
le code usine 1856 correspond a VEB Perfekt , vormais Emhage und davor EREL et le Mdi pour ministère de l'intérieur. Comme dit plus haut pas de notion de Lander dans la RDA. |
| | | F-X Capitaine
| Sujet: Re: RDA Casquette Police du Schleswig-Holstein ? Sam 24 Déc 2022 - 13:34 | |
| - komsomol a écrit:
- Bonsoir, rien à ajouter au camarade FX, peut-être est-ce même une neuve de stock remontée au petit bonheur la chance : qu'en penses-tu FX?
Je suis d'accord, les casquettes étaient livrées non montées. |
| | | Zelio Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Saumur Thème de collection : Amateur Date d'inscription : 23/12/2022
| Sujet: Re: RDA Casquette Police du Schleswig-Holstein ? Mer 8 Mar 2023 - 23:34 | |
| - F-X a écrit:
- komsomol a écrit:
- Bonsoir, rien à ajouter au camarade FX, peut-être est-ce même une neuve de stock remontée au petit bonheur la chance : qu'en penses-tu FX?
Je suis d'accord, les casquettes étaient livrées non montées. Mais ducoup c'est normal si la milanaise et l'insigne ne sont pas bons ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: RDA Casquette Police du Schleswig-Holstein ? Jeu 9 Mar 2023 - 10:38 | |
| - Zelio a écrit:
- F-X a écrit:
- komsomol a écrit:
Je suis d'accord, les casquettes étaient livrées non montées. Mais ducoup c'est normal si la milanaise et l'insigne ne sont pas bons ? Tout à fait! Le vendeur (ou un des vendeurs, car cette casquette a pu passer dans de nombreuses mains) a ajouté ce qui lui tombait sur la main pour la rendre présentable. La cocarde est très commune et la milanaise se trouve aussi facilement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RDA Casquette Police du Schleswig-Holstein ? | |
| |
| | | | RDA Casquette Police du Schleswig-Holstein ? | |
|