le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque modèle 35 | |
| | Auteur | Message |
---|
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Casque modèle 35 Ven 23 Déc 2022 - 22:39 | |
| Bonjour Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce casque. Probablement mod35 réutilisé après guerre et sur lequel on rajoute ces décalcomanies. Pouvez-vous m'aider à identifier cette coque ? Le code fabricant NS66 N° 3781 Faudrait-il décaper ce casque selon vous ? Une estimation serait également la bienvenue. Merci d'avance |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque modèle 35 Sam 24 Déc 2022 - 1:56 | |
| Bonsoir, Bon déjà ce n’est pas un modèle M35, mais une coque de modèle M42. A part la coque, tristement repeinte, mais relativement en bon état, il n’y a strictement rien de bon sur ce casque ! Les 3 rivets ne correspondent en rien aux productions allemandes WW2. Idem pour l’intérieur et la jugulaire qui sont post-WW2. A part une coque saine du fabricant NS, tout est malheureusement à virer ! Difficile d’estimer ce genre de pièce en l’état… pour la coque, je dirais une centaine d’euros. @+++ Gérald |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Casque modèle 35 Sam 24 Déc 2022 - 11:55 | |
| - gede62 a écrit:
- Bonsoir,
Bon déjà ce n’est pas un modèle M35, mais une coque de modèle M42. A part la coque, tristement repeinte, mais relativement en bon état, il n’y a strictement rien de bon sur ce casque ! Les 3 rivets ne correspondent en rien aux productions allemandes WW2. Idem pour l’intérieur et la jugulaire qui sont post-WW2. A part une coque saine du fabricant NS, tout est malheureusement à virer ! Difficile d’estimer ce genre de pièce en l’état… pour la coque, je dirais une centaine d’euros. @+++ Gérald
Merci beaucoup pour le retour et la correction du modèle. J'ai pu trouver l'origine de la coiffe intérieur et des 3 rivets. Selon correspondrait à une réutilisation par les pompiers de tchécoslovaque années 60 qui utilisaient ce système à 3 rivets pour attacher la nuquière en cuir apparemment. Merci encore |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque modèle 35 Lun 26 Déc 2022 - 13:45 | |
| Bonjour Rock and Roll, Pour simple info, j’avais fait il y a une douzaine d’années un petit dossier sur les casques allemands de combat de la WW2. Globalement, c’est le B.A.BA de base concernant ces casques, et c’était pour filer un coup de mains aux jeunes collectionneurs. Les casques de combat M35 - M40 - M42 (forumactif.org) Bonnes recherches dans tes thèmes de collection. @+++ Gérald |
| | | Rock and Roll Lieutenant
| Sujet: Re: Casque modèle 35 Lun 26 Déc 2022 - 22:30 | |
| - gede62 a écrit:
- Bonjour Rock and Roll,
Pour simple info, j’avais fait il y a une douzaine d’années un petit dossier sur les casques allemands de combat de la WW2. Globalement, c’est le B.A.BA de base concernant ces casques, et c’était pour filer un coup de mains aux jeunes collectionneurs.
Les casques de combat M35 - M40 - M42 (forumactif.org)
Bonnes recherches dans tes thèmes de collection. @+++ Gérald Merci Gérald |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36367 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque modèle 35 Lun 26 Déc 2022 - 22:39 | |
| Bonjour En effet modèle WWII repeint en noir et reconditionné pour être utilisé par la Tchécoslovaquie pour les pompiers.
JC
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque modèle 35 | |
| |
| | | | Casque modèle 35 | |
|