le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque para U.S. | |
|
+4airborne53 jean claude usryan dookie 8 participants | Auteur | Message |
---|
dookie Soldat
Nombre de messages : 42 Age : 30 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Thème de collection : vtt , modélisme , militaria . Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: casque para U.S. Sam 28 Aoû 2010 - 11:56 | |
| Bonjours , quelqu'un aurai t'il camoufler son casque para ?? comme sur cette photo : pourriez vous poster les photo de vos casque pour que je puise voir comment les peindres présciséments, les photos d'époque m'interrése aussi . merci d'avance ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque para U.S. Sam 28 Aoû 2010 - 15:12 | |
| Tiens faut que je pense à massacrer le mien. Sinon belle photo. ça doit être de la peinture antigaz |
| | | dookie Soldat
Nombre de messages : 42 Age : 30 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Thème de collection : vtt , modélisme , militaria . Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: casque para U.S. Sam 28 Aoû 2010 - 18:38 | |
| ha ! possible , mais pas sur , t'imagine si y a du gaz sa devient rose ! |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: casque para U.S. Sam 28 Aoû 2010 - 18:51 | |
| Salut, Belle photo de paras de la 82nd !! Ce genre de cam fait a la peinture ocre, pas de l'antigaz, fut observe a partir de la Sicile et fut également observe en Normandie notamment parmi les Pathfinders !! Des exemples du terrain sont visibles dans le nouveau livre sur les casques para us de Michel de Trez. Amicalement |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: casque para U.S. Dim 29 Aoû 2010 - 17:05 | |
| A la vue du paysage , je pense que cette photo a été prise soit en Italie , voir en Sicile , ou en Provence . Mais ce type de camouflage me fait bien penser à la campagne d'Italie ! |
| | | dookie Soldat
| Sujet: Re: casque para U.S. Dim 29 Aoû 2010 - 17:57 | |
| - jean claude a écrit:
- A la vue du paysage , je pense que cette photo a été prise soit en Italie , voir en Sicile , ou en Provence .
Mais ce type de camouflage me fait bien penser à la campagne d'Italie ! oui effectivement mais moi je pencherai plutot sur la Provence car , dans un magasine qui parlait des casque para en provence il me semble aussez bien reconnaitre ce type de camouflage ... mais se camouflage a été surment aussi utiliser en Italie. le mien je l'ai peint cette aprés midi 8) qu'en pensez vous ?? avec filet , pensement , et sous casque j'ai vu j'ai vu ce type de camouflage dans un livre qui parle des soldats en général , où il montre une tenu para originale a+ 8) amicalement dookie |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: casque para U.S. Dim 29 Aoû 2010 - 21:55 | |
| - usryan a écrit:
- Salut,
Belle photo de paras de la 82nd !! Ce genre de cam fait a la peinture ocre, pas de l'antigaz, fut observe a partir de la Sicile et fut également observe en Normandie notamment parmi les Pathfinders !!
szlut la peinture détectrice de fabrication anglaise est ocre à+ olivier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque para U.S. Lun 30 Aoû 2010 - 5:47 | |
| Désolé d'avance...
Dire que j'arrive même pas a trouvé une bonne coque même rouillée par chez moi et que certains préfère massacré du bon matos... Dégouté...
C'était juste ma pensée du matin ! |
| | | dookie Soldat
| Sujet: Re: casque para U.S. Lun 30 Aoû 2010 - 8:21 | |
| C'est une repro !! |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: casque para U.S. Lun 30 Aoû 2010 - 8:47 | |
| Salut, Les couleurs ne sont pas les bonnes, ni le motif de camouflage. De plus, il n'y a pas l'insigne de la 82nd sur le casque. Voici un exemple d'une repro de laquelle tu pourras t'inspirer : http://www.worthpoint.com/worthopedia/wwii-m2-d-bale-helmet-82nd-airborne-pathfinder-2 Amicalement |
| | | dookie Soldat
| Sujet: Re: casque para U.S. Lun 30 Aoû 2010 - 8:50 | |
| Pour les couleur je suis peut étre daccord , mais le motif je l'ai vu sur un casque original ! Et pour l'insigne j'ai méme vu un site ou ils vendent des décalcomanie http://www.decalhelmet.com/description.php?id=298&path=30 sur cette photo on voit bien que les motif sont tous différent , certain se rapproche un peu du mien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque para U.S. Lun 30 Aoû 2010 - 10:19 | |
| - dookie a écrit:
- C'est une repro !!
Tu me rassures la. Désolé alors ! Par contre du coup ton sujet n'est pas a la bonne place. Je l'ai donc mis dans la rubrique adapté qui est "recherche techniques". |
| | | dookie Soldat
| Sujet: Re: casque para U.S. Lun 30 Aoû 2010 - 11:44 | |
| Jamais de la vie je ne changerais l'aspect d'un original !! |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: casque para U.S. Lun 30 Aoû 2010 - 11:52 | |
| Pas le bon camouflage mais il est super sympa comme ça ! Pour revenir a la premiere photo , c'est peut etre du stik de camouflage pour le visage mis sur le casque , non ? |
| | | Nailbomb Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Corse Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: casque para U.S. Mar 6 Sep 2011 - 16:33 | |
| Bonjour, j'ai camouflé un casque de type usm1 ( belge) de cette façon je mettrais des photos des que possible
Salutations
Nailbomb |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: casque para U.S. Mar 6 Sep 2011 - 16:43 | |
| |
| | | gennaker Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : Dodging morons Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: casque para U.S. Mar 6 Sep 2011 - 18:39 | |
| Cette image a été faite le 25 juillet 1943 à Ribera en Sicile, peu de temps avant la chute de Trapani. De gauche à droite : Captain Don Faith, aide de camp du brigadier general Matt B Ridgway, CO de la 82nd Airborne, Matt Ridgway, son chauffeur (avec les guêtres) Franck Farmer et Major Boyd, G-3 de la division. Ce type de camouflage au vesicant a été utilisé dès l'arrivée en Angleterre du 2/503 PIR en juin 1942... |
| | | gennaker Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : Dodging morons Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: casque para U.S. Mar 6 Sep 2011 - 18:42 | |
| Et dookie, ton casque est une horreur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque para U.S. | |
| |
| | | | casque para U.S. | |
|