le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification porte cartouche allemand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
tontonmouton Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : Aix Thème de collection : WWi, WWII, baionnettes et monnaies Date d'inscription : 27/02/2018
| Sujet: Identification porte cartouche allemand ? Lun 26 Déc 2022 - 12:25 | |
| Bonjour à tous, J'ai rentré un lot de porte cartouche en cuir. Je pense à de l'allemand compte tenu de mes recherches et du tampon présent sur le cuir intérieur. Qu'en pensez-vous ? Il y a deux modèles, celui avec une pochette "simple" et celui avec la "double". Une idée de la provenance et une estimation ? Merci pour vos lumières! |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Identification porte cartouche allemand ? Lun 26 Déc 2022 - 12:31 | |
| Bonjour une cartouchière française 1 ère guerre avec le rabat valeur 70 euros et l’autre française mod 35 Deuxième guerre valeur 70 euros Cordialement xavier |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Identification porte cartouche allemand ? Lun 26 Déc 2022 - 12:32 | |
| Bonjour les 2 cartouchières sont Françises 1er Lebel, Berthier modèle 1916 et 2e Mas 36 modelé 1937 A confirmer par des experts et Connaisseurs. |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification porte cartouche allemand ? Lun 26 Déc 2022 - 14:35 | |
| Bonjour , je confirme l'origine française et modèle des 2 cartouchières , par contre pour l'estimation , vu l'état de la cartouchière de lebel avec le cuir bien attaqué 15 € et pour la mas 36 crochets en fer très oxydés , cuir à nettoyé , autour de 20 à 30 € me parait correct |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification porte cartouche allemand ? | |
| |
| | | | Identification porte cartouche allemand ? | |
|