le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification porte-sabre allemand? | |
| | Auteur | Message |
---|
jojo Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : champagne-ardennes Thème de collection : premiere et deuxieme guerre mondiale Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: identification porte-sabre allemand? Sam 26 Aoû 2017 - 15:06 | |
| bonjours a tous. je voudrais vos avis sur ce porte-sabre, allemand, qu' un ami m a donner. mais n' étant pas sur a 100%, de l emploi a qui il était destinée ( sabre ou dague). le mousqueton, porte des traces, de dorures par endroit, ( peut-être pour officiers généraux, je ne sait pas j ai un doute). au verso ont peut distinguées par endroit, des traces de tissus vert et pas, de marquages particuliers. vos impressions seront les bien venues. merci jojo. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification porte-sabre allemand? Sam 26 Aoû 2017 - 16:09 | |
| Bonjour, certainement un porte dague, cela me paraît trop léger et trop court pour supporter le poids d'un sabre ou d'une épée. Cordialement. |
| | | jojo Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : champagne-ardennes Thème de collection : premiere et deuxieme guerre mondiale Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: Re: identification porte-sabre allemand? Sam 26 Aoû 2017 - 17:17 | |
| Merci pour la réponse . le doute qui ma mis un peu la puce a l' oreille, l finesse et la forme , de la couture qui assemble le mousqueton. pour le moment je suis dans l'incertitude, la piéce par elle meme est bonne mais cest au niveau du crochet qui me parais bizarre. cordialement |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification porte-sabre allemand? Jeu 31 Aoû 2017 - 11:59 | |
| Bonjour, mea culpa......je viens de voir une bélière similaire et c'est bien une bélière courte pour sabre d'officier de la Heer. Il manque l'anneau permettant de l'accrocher à un sous baudrier.
Cordialement |
| | | jojo Soldat
| Sujet: Re: identification porte-sabre allemand? Jeu 31 Aoû 2017 - 20:28 | |
| bonjour . uchronie, merci de votre réponse car j avais un certain, doute pour l'anneau manquant,ce qui est dommage il n'etait pas avec, est qu'il pourrais, y avoir une petite chance de le trouver seule, ou vaudrais t il pas mieux que j essaie d' en retrouver qui soit complet cette fois ci. cordialement. |
| Sujet: Re: identification porte-sabre allemand? Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09 | |
| Re, trouver un anneau seul ne va pas être simple....... Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification porte-sabre allemand? | |
| |
| | | | identification porte-sabre allemand? | |
|