le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Taches de moisissures sur un drapeau | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Taches de moisissures sur un drapeau Sam 31 Déc 2022 - 0:15 | |
| Bonsoir,
Y a t’il une méthode pour éliminer des taches de moisissure sur un drapeau en cotton?
Elles sont principalement visibles sur la partie blanche d’un drapeau NSDAP.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Taches de moisissures sur un drapeau Sam 31 Déc 2022 - 8:28 | |
| Salut
Tu peux essayer avec :
Une cuillere a cafe de bicarbonate de soude dans un verre de vinaigre blanc...
Par contre pas de javel : tu risques de tacher le rouge et de trouer le tissu... |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Taches de moisissures sur un drapeau Sam 31 Déc 2022 - 10:02 | |
| Bonjour , vous pouvez aussi essayer le "percarbonate de sodium" , ça marche assez bien .
G.BLADE |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Taches de moisissures sur un drapeau Sam 31 Déc 2022 - 11:04 | |
| Bonjour,
J'ai obtenu des résultats avec de l'éthanol qui a l'avantage de sécher les champignons et donc de les faire mourir. |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Taches de moisissures sur un drapeau Sam 31 Déc 2022 - 15:33 | |
| Bonjour,
Merci pour ces conseils. Il ne reste qu’à décider quels produits utiliser. Relativement à la méthodologie, dois-je tremper dans la solution et faire sécher sur une corde à linge? Ou bien rincer à l’eau?
Cordialement |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: Taches de moisissures sur un drapeau Sam 31 Déc 2022 - 16:27 | |
| Mode d'emploi pour toutes ces solutions :
https://www.radins.com/shopping/maison/comment-nettoyer-une-tache-de-moisissure/3013#:~:text=Agent%20blanchissant%2C%20le%20percarbonate%20de,en%20supermarch%C3%A9%20au%20rayon%20lessive.
G.BLADE |
| Sujet: Re: Taches de moisissures sur un drapeau Sam 31 Déc 2022 - 16:37 | |
| Bonjour et merci!
Bonne année à tous! |
| Sujet: Re: Taches de moisissures sur un drapeau Mar 10 Jan 2023 - 20:46 | |
| Bonjour, J’ai débuté avec le vinaigre blanc. Ça a fait une partie du boulot, mais il reste du travail à faire. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taches de moisissures sur un drapeau | |
| |
| | | | Taches de moisissures sur un drapeau | |
|