le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouton prussien?? | |
| | Auteur | Message |
---|
seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Bouton prussien?? 1/1/2023, 13:01 | |
| Bonjour Le voisin de les parents qui avait fait la 1 ère guerre m a donné il y a plus de 30 ans ce bouton. Il m a dit qu il l avait pris sur un soldat allemand. Quelqu’un saurait il si c est bien un bouton de l uniforme d un prussien? En vous remerciant Seb |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouton prussien?? 1/1/2023, 13:14 | |
| Bonjour, c'est plutôt français, civil, thème napoléonien. Cordialement, CG |
| | | seb007 Général de Division
Nombre de messages : 1260 Localisation : toulouse Thème de collection : Coup de cœur Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Bouton prussien?? 1/1/2023, 13:38 | |
| Bonjour
Ah bon? Merci pour cette info. Donc on est sur un bouton début 19eme?
Seb |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bouton prussien?? 1/1/2023, 15:46 | |
| Je le vois plus récent, XX° peut-être. Les fans de Napoléon existeront toujours. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bouton prussien?? 13/1/2023, 11:38 | |
| - seb007 a écrit:
- Quelqu’un saurait il si c est bien un bouton de l uniforme d un prussien?
Bonjour. C'est parfaitement sans rapport et beaucoup trop ouvragé, le seul point commun c'est la présence d'un rapace. Voilà un bouton d'uniforme allemand : Source : eBay.fr, numéro d'objet 174275221903 |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Bouton prussien?? 15/1/2023, 12:43 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- seb007 a écrit:
- Quelqu’un saurait il si c est bien un bouton de l uniforme d un prussien?
Bonjour. C'est parfaitement sans rapport et beaucoup trop ouvragé, le seul point commun c'est la présence d'un rapace. Voilà un bouton d'uniforme allemand :
Source : eBay.fr, numéro d'objet 174275221903 Bonjiour, ça, ce n'est pas un 'bouton d'uniforme allemand' dans le strict sense: c'est un insigne de grade prussien (et états assimilés), selon la taille pour Gefreiter ('Gefreiterknopf') soit pour sergeant ('Sergeantenknopf'). Il se porte des 2 côtés du col. Pour les 'boutons', il y a les boutons prussiens et assimilés (couronne), saxonne (couronne), bavarois (lion), puis des lisses. Cordialement, Ep |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Bouton prussien?? 15/1/2023, 13:29 | |
| Bonjour Eparges a bien résumé Pour ma part , je vois là un aigle plutôt français époque napoléonienne (NIII ? ), civil ou autre je n'en sais rien (en tout cas rien de règlementaire) , qu'un bouton à effigie prussienne. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bouton prussien?? 15/1/2023, 18:52 | |
| - 113RI a écrit:
- Eparges a bien coupé les cheveux en quatre
C'est on ne peut plus vrai, ce d'autant que c'est bien un bouton dans toute l'acceptation du terme, et qui bien qu'il ne ferme pas un uniforme se place néanmoins dessus et présente de surcroit le même motif d'aigle que ses camarades. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Bouton prussien?? 15/1/2023, 19:06 | |
| déjà, ce serait bien de ne pas citer/éditer mes propos, cela n'apporte pas vraiment grand chose au sujet :merci d'avance. - EdwardLionheart a écrit:
présente de surcroit le même motif d'aigle que ses camarades. Non , seulement sur le col, pas ailleurs. Bon, je ne vais pas pinailler, car avec vous, cela risque d'être sans fin . |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Bouton prussien?? 15/1/2023, 19:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouton prussien?? | |
| |
| | | | Bouton prussien?? | |
|