Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
Sujet: Troupes coloniales en contreplaqué Dim 1 Jan 2023 - 22:14
Bonsoir,
Ce n'est pas vraiment une découverte pour moi mais, je ne savais pas où poster ça.
Il s'agit de soldats faits par mon arrière grand-père en contreplaqué et présentant les troupes coloniales. Ils sont numérotés et je sais qu'il m'en manque un, peut-être le tirailleur sénégalais.
Ils mesurent une dizaine de centimètres de haut.
Il y a aussi un Saint-Cyrien mais, on voit que ce n'est pas du tout le même travail, celui-là, on dirait que c'est un enfant qui l'a fait, mon père ou mon oncle peut-être.
Bonne soirée.
Jules Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Sud Thème de collection : Médaille compagnon ordre libération et commandos d’Afrique Date d'inscription : 02/09/2022
Sujet: Re: Troupes coloniales en contreplaqué Mer 4 Jan 2023 - 12:46
No Ils sont peints recto verso? Merci
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Troupes coloniales en contreplaqué Mer 4 Jan 2023 - 16:05
bonjour
Chouette découverte et de famille à garder précieusement.
Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
Sujet: Re: Troupes coloniales en contreplaqué Mer 4 Jan 2023 - 21:31
Merci à vous deux. Et, oui, ils sont peints recto-verso.
Bonne soirée et Bonne Année !
Jules Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Sud Thème de collection : Médaille compagnon ordre libération et commandos d’Afrique Date d'inscription : 02/09/2022
Sujet: Re: Troupes coloniales en contreplaqué Jeu 5 Jan 2023 - 12:53