le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Holster français mais pour quelle arme ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Holster français mais pour quelle arme ? Lun 2 Jan - 10:36 | |
| Bonjour, J'ai rentré ce holster pour un pistolet français (Il y a bien eu un locataire vu les traces) Il est militaire mais pour quelle arme et quelle période J'ai photographié un cachet du fabricant mais qui n'est pas très lisible ( Je crois voir Vincennes ? ) La longueur du logement chargeur semble pouvoir accueillir un chargeur de 12/12,5 cm de long et 3 / 3,5 cm de large Et ce holster semble être pour une arme de 22 cm de long D'avance merci pour votre aide Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Holster français mais pour quelle arme ? Lun 2 Jan - 10:47 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Holster français mais pour quelle arme ? Lun 2 Jan - 10:50 | |
| Bonjour, encore une fois ce n'est pas un holster mais un étui pour pistolet automatique. Holster: étui pour arme de poing destiné au dégainage rapide et éventuellement porté sous un vêtement. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Holster français mais pour quelle arme ? Lun 2 Jan - 10:55 | |
| Bonjour, étui Français, modèle 1947 , pouvant accueillir le Colt 45 modèle 1911 où 1911 A1, le walter P38 , le Mac 50 et les autres PA du même gabarit . Bonne journée, Cdlt, Capt. |
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Holster français mais pour quelle arme ? Lun 2 Jan - 10:59 | |
| Et bien sûr le Luger P 08, souvent observé en indochine et Algérie , chez les vétérans ww2. Cdlt,Capt |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Holster français mais pour quelle arme ? Lun 2 Jan - 11:36 | |
| Merci pour vos réponses . Le voila identifié Cordialement |
| Sujet: Re: Holster français mais pour quelle arme ? Jeu 5 Jan - 15:10 | |
| Bonjour, petite rectification : je me suis emmêlé avec les vestes TTA modèle 47, alors reprenons : étui Français GT modèle 1948 ( GT pour Grande Taille) , voilà l’erreur est corrigée ! Sorry. Cdlt, Capt. |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Holster français mais pour quelle arme ? Ven 6 Jan - 11:03 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Holster français mais pour quelle arme ? Ven 6 Jan - 11:48 | |
| bonjour
sauf que là, on est en France !!
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/holster
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/holster/40198 |
| Sujet: Re: Holster français mais pour quelle arme ? Ven 6 Jan - 12:24 | |
| Les définitions des dictionnaires sont très souvent loin du langage parlé populaire. Je consent à dire qu'e l'on peut aussi appeler cet objet un étui voire une gaine mais avec le temps l'américanisation se faisant, le terme holter s'est imposé! |
| Sujet: Re: Holster français mais pour quelle arme ? Ven 6 Jan - 13:32 | |
| Bonjour Messieurs, il y en à qui disent "sacoche " ! Je continue à dire : étui ! " Cdlt, Capt. |
| | | REIZZI Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : FRANCE Thème de collection : Collection FS français Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Holster français mais pour quelle arme ? Ven 6 Jan - 15:39 | |
| Belle pièce de cuir permettant le transport d'une arme en acier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holster français mais pour quelle arme ? | |
| |
| | | | Holster français mais pour quelle arme ? | |
|