le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Felbuse M ? Heer Wehrmacht | |
|
+5GAMS1 Sanglier88 petigny Remyds Werner 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sanglier88 Adjudant
Nombre de messages : 192 Localisation : Anvers Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 03/11/2021
| Sujet: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mar 3 Jan 2023 - 23:15 | |
| |
| | | Sanglier88 Adjudant
Nombre de messages : 192 Localisation : Anvers Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 03/11/2021
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mar 3 Jan 2023 - 23:16 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerais des informations avant achat ! Quelle modèle exactement ? D'origine également ? Bref.. J'ai besoin de vous absolument. Les felbuses et pas mon domaine. Merci pour vos réponses |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 0:47 | |
| Bonjour,
C'est une feldbluse mle 36 qui semble montée d'origine mais bien usée.
|
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 0:49 | |
| Bonjour,
Les pattes d'épaule sont réglementaire ? |
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 0:57 | |
| Les pattes d'épaules sont les anciens modèles pointues sans waffenfarbe (liseret d'arme) portées avant guerre. On peut constater des trous qui indiquent une utilisation autre que le chiffre 5 actuellement dessus. Également, le galon de sous-officier à dés est typique de la Luftwaffe mais se rencontrait parfois sur les tenues Heer. Les pattes de col correspondent à l'infanterie. |
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 1:14 | |
| - Werner a écrit:
- Les pattes d'épaules sont les anciens modèles pointues sans waffenfarbe (liseret d'arme) portées avant guerre. On peut constater des trous qui indiquent une utilisation autre que le chiffre 5 actuellement dessus. Également, le galon de sous-officier à dés est typique de la Luftwaffe mais se rencontrait parfois sur les tenues Heer.
Les pattes de col correspondent à l'infanterie. Merci. Le galon a dès? Veuillez m'excuser je comprend pas . Il me demande le prix que je peux offrir. Avez vous une estimation ? |
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 12:05 | |
| Bonjour, avez-vous d'autres avis ? |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 12:59 | |
| Bonjour, pour evaluer precisement son prix il faudrai voir l'etat de la doublure, voir si il y a des marquages de tailles, date... et connaitre sa taille. Si c'est une petite taille ou une bonne taille pour un mannequin. C'est differentes indiquations peuvent faire varier la valeur entre 350 et 550 euros a mon humble avis. |
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 13:47 | |
| - Remyds a écrit:
- Bonjour, pour evaluer precisement son prix il faudrai voir l'etat de la doublure, voir si il y a des marquages de tailles, date... et connaitre sa taille. Si c'est une petite taille ou une bonne taille pour un mannequin. C'est differentes indiquations peuvent faire varier la valeur entre 350 et 550 euros a mon humble avis.
A voir aucun sur les photos mais aucun marquages de date et modèle de la Felbuse. Pour la taille non plus. Entre 350 et 500 vous complètement hors sujet.. Faut se réveiller Je pense pas que vous êtes conscient des prix. |
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 13:49 | |
| |
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 13:50 | |
| |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 14:05 | |
| Bonjour, la doublure est plutot correct, bon marquage de fabricant. On ne voit pas les marquages de tailles. Mais si la taille est correcte pour un mannequin 500 euros me semble coherent. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 14:32 | |
| Salut
Une M36 montée d origine, sous off , taille mannequin et avec un bon jus ( ni neuve ni hs) perso à 500€ je vous en prends autant que vous voulez !
Perso je dirais plus dans les 1000 € entre collectionneurs... et 1500€ par un pro... |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 16:31 | |
| Bonjour Pour vous aiguiller sur le prix J’ai payé la mienne qui est en meilleure état que celle ci ,1200€ . Prix entre collectionneurs ! Elle est montée d’origine, nominative par contre elle n’avait pas d’épaulettes.
Cordialement |
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 16:37 | |
| - Sanglier88 a écrit:
- Werner a écrit:
- Les pattes d'épaules sont les anciens modèles pointues sans waffenfarbe (liseret d'arme) portées avant guerre. On peut constater des trous qui indiquent une utilisation autre que le chiffre 5 actuellement dessus. Également, le galon de sous-officier à dés est typique de la Luftwaffe mais se rencontrait parfois sur les tenues Heer.
Les pattes de col correspondent à l'infanterie.
Merci. Le galon a dès? Veuillez m'excuser je comprend pas . Il me demande le prix que je peux offrir. Avez vous une estimation ? Bonjour, Si les casques en arrière-plan lui appartiennent, demandez-lui le prix qu'il en veut. Ce sera plus rapide. Sinon, qu'il mette la veste aux enchères. |
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 17:54 | |
| Moi je cherche deux exemplaires de M40 ou 36. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 18:54 | |
| Bonne veste M36 en Be seulement , portée . Les pattes de col sont remontées ( trop neuves ) ,le galon de col aussi . les épaulettes sont du modèle précoce avec du galon hérité de la Reichswehr ( pas que porté par la LW ) , trop neuves aussi pour avoir vieilli avec la veste . Base : 1000 serait correct pour une M36 ... |
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 19:09 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Bonne veste M36 en Be seulement , portée .
Les pattes de col sont remontées ( trop neuves ) ,le galon de col aussi .
Bonjour, Je me suis fait la même réflexion ce matin en revoyant les photos. |
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 19:20 | |
| Du coup elle vaut la peine? Ou c'est du remontage complet post war? |
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Mer 4 Jan 2023 - 22:45 | |
| |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Jeu 5 Jan 2023 - 7:54 | |
| Bonjour Valoir le coup oui , elle présente bien malgré les réparations aux coudes et l’usure générale . Après tout dépends du prix … Peut être tenter 800€
Cordialement |
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Jeu 5 Jan 2023 - 14:10 | |
| - Cam84 a écrit:
- Bonjour
Valoir le coup oui , elle présente bien malgré les réparations aux coudes et l’usure générale . Après tout dépends du prix … Peut être tenter 800€
Cordialement Un grand merci pour votre réponse rapide, j'arrive à la sortir pour 1000 euro inclus frais de port. |
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Jeu 5 Jan 2023 - 17:51 | |
| - Sanglier88 a écrit:
- Cam84 a écrit:
- Bonjour
Valoir le coup oui , elle présente bien malgré les réparations aux coudes et l’usure générale . Après tout dépends du prix … Peut être tenter 800€
Cordialement Un grand merci pour votre réponse rapide, j'arrive à la sortir pour 1000 euro inclus frais de port. Bonjour, Je vois que vous avez un prix proposé de la part du vendeur. Pour le prix, chacun voit midi à sa porte mais vu l'état de la veste, c'est trop cher, 600 euros maximum. |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Ven 6 Jan 2023 - 11:26 | |
| Bonjour A qui faites vous allusion lorsque vous parlez du vendeur ? |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Ven 6 Jan 2023 - 13:47 | |
| Bonjour belle vareuse 36 avec de beaux attributs même si certains sont remontés, le type a dû bourlingué au vu des attentes de décorations / badges sur la poitrine. Perso 800 me semble un bon prix |
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Lun 9 Jan 2023 - 18:30 | |
| Bonjour à tous,
D'après certains les attributs sont tous remonté après guerre. Il et difficile de me dire que je fais un bonne achat |
| | | Jäger05 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Europe centrale Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 22/01/2023
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Dim 22 Jan 2023 - 21:57 | |
| Belle vareuse ! Pattes d'épaules panzergrenadier mais Pattes de col infanterie. L'aigle a été remonté ce n'est pas un secret.
Je pense qu'elle a été achetée à Ciney en 2018. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Dim 22 Jan 2023 - 22:01 | |
| - Jäger05 a écrit:
- Belle vareuse ! Pattes d'épaules panzergrenadier mais Pattes de col infanterie. L'aigle a été remonté ce n'est pas un secret.
Je pense qu'elle a été achetée à Ciney en 2018. Salut pourquoi Pattes d'épaules Panzergrenadier ????? |
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Dim 22 Jan 2023 - 22:03 | |
| - petigny a écrit:
- Jäger05 a écrit:
- Belle vareuse ! Pattes d'épaules panzergrenadier mais Pattes de col infanterie. L'aigle a été remonté ce n'est pas un secret.
Je pense qu'elle a été achetée à Ciney en 2018. Salut
pourquoi Pattes d'épaules Panzergrenadier ????? Bonjour, Parce que la réponse était pour ce sujet : https://www.passionmilitaria.com/t240973-felbuse |
| | | Jäger05 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Europe centrale Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 22/01/2023
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht Lun 23 Jan 2023 - 19:03 | |
| Oui désolé trompé de sujet..
Meilleures salutations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Felbuse M ? Heer Wehrmacht | |
| |
| | | | Felbuse M ? Heer Wehrmacht | |
|