le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Felbuse ? | |
|
+4GAMS1 Sanglier88 bats. Remyds 8 participants | Auteur | Message |
---|
Sanglier88 Adjudant
Nombre de messages : 192 Localisation : Anvers Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 03/11/2021
| Sujet: Felbuse ? Dim 15 Jan 2023 - 10:27 | |
| |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Felbuse ? Dim 15 Jan 2023 - 11:14 | |
| Bonjour, il s'agit d'une vareuse mle 43 datee 44. J'ai l'impression que les insignes ont ete remontes. |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Felbuse ? Dim 15 Jan 2023 - 11:16 | |
| bonjour,
bonne feldbluse mais insigne remontées (aigle, pattes de col) |
| | | Sanglier88 Adjudant
Nombre de messages : 192 Localisation : Anvers Thème de collection : Wehrmacht Date d'inscription : 03/11/2021
| Sujet: Re: Felbuse ? Mar 17 Jan 2023 - 12:01 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Meilleures salutations |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Felbuse ? Sam 21 Jan 2023 - 17:36 | |
| Veste M43 originale qui a été améliorée par un aigle tailleur et des pattes de col précoces à liserés : avant 45 ? 'éternelle question mais pourquoi pas en fait car la pratique était courante et ça a l' air bien homogène ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15368 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Felbuse ? Sam 21 Jan 2023 - 19:36 | |
| Salut
Les insignes sont remontés et j'ai un gros doute sur l'aigle ...
Sinon la vareuse est très belle
A+
Ludo |
| | | Jäger05 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Europe centrale Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 22/01/2023
| Sujet: Re: Felbuse ? Lun 23 Jan 2023 - 18:05 | |
| Hello,
J'avais répondu ailleurs...
A combien l'estimez-vous ?
Elle doit provenir de Ciney, 2018... et pattes d'épaule panzergrenadier donc pas d'origine non plus ! L'aigle a été remonté c'est une certitude.
Salutations |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1851 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Felbuse ? Mar 24 Jan 2023 - 0:38 | |
| - Jäger05 a écrit:
- Hello,
Elle doit provenir de Ciney, 2018... et pattes d'épaule panzergrenadier donc pas d'origine non plus ! L'aigle a été remonté c'est une certitude.
Salutations Bonjour, Une petite présentation avant peut-être ? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Felbuse ? Mar 24 Jan 2023 - 12:45 | |
| - GAMS1 a écrit:
- Veste M43 originale qui a été améliorée par un aigle tailleur et des pattes de col précoces à liserés : avant 45 ? 'éternelle question mais pourquoi pas en fait car la pratique était courante et ça a l' air bien homogène ?
Fort probable. Elle a également été un peu raccourcie. Possiblement une vareuse M43 utilisée uniquement pour la tenue de sortie ou de service en caserne. |
| | | Jäger05 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Europe centrale Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 22/01/2023
| Sujet: Re: Felbuse ? Mer 25 Jan 2023 - 8:25 | |
| - Werner a écrit:
- Jäger05 a écrit:
- Hello,
Salutations Bonjour,
Une petite présentation avant peut-être ? Bonjour, Pour la présentation, je collectionne l'allemand ww2, un peu d'américain ww2, le samouraï période Edo. Je monte principalement des mannequins, et je possède également beaucoup d'armes à feu recentes comme ww2, sachant que le pays où je vis autorise la détention d'armes automatiques (merci les confédérés). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Felbuse ? | |
| |
| | | | Felbuse ? | |
|