le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fresques dans un fort allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Fresques dans un fort allemand Jeu 5 Jan 2023 - 21:02 | |
| Bonjour, Je pensais déjà avoir posté ces photos mais je ne les retrouve pas. Il s'agit de fresques peintes dans le groupe fortifié Yser, hélas ouverts aux quatre vents et aux tagueurs. Ces fresques ont un avenir plus que compromis et si nos décideurs locaux prenaient exemple sur la Normandie qui utilise à des fins touristiques le moindre bout de ferraille ou de béton, cette richesse en sites historiques serait préservée. Cela dit, c'est vrai qu'il y en a tant... Pour information, le paysage dans le macaron est ce que voyait l'observateur de sa tourelle.[/b] |
| | | Jules Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Sud Thème de collection : Médaille compagnon ordre libération et commandos d’Afrique Date d'inscription : 02/09/2022
| Sujet: Re: Fresques dans un fort allemand Ven 6 Jan 2023 - 13:33 | |
| Elles sont magnifiques et bien conservées |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Fresques dans un fort allemand Ven 6 Jan 2023 - 16:26 | |
| - Jules a écrit:
- Elles sont magnifiques et bien conservées
Ca ne durera pas. |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1742 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fresques dans un fort allemand Ven 6 Jan 2023 - 16:43 | |
| C'est vraiment dommage de laisser ces peintures historiques pourrir à l'humidité et aux vandalismes. Les élus locaux devraient intervenir à mon sens pour conserver ces vestiges de la guerre.... Cdlt |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Fresques dans un fort allemand Ven 6 Jan 2023 - 18:18 | |
| - zouky37 a écrit:
- C'est vraiment dommage de laisser ces peintures historiques pourrir à l'humidité et aux vandalismes.
Les élus locaux devraient intervenir à mon sens pour conserver ces vestiges de la guerre.... Cdlt Metz est la ville la plus fortifiée au Monde. Rien que sur une colline, le Mont Saint Quentin, il y a 99 ouvrages dont certains immenses. Il y a des centaines d'ouvrages dans les environs allant de la Feste Von der Goltz sur 106 hectares aux toilettes fortifiées ou à la guérite escargot. C'est hélas impossible d'en sauver ne serait-ce que quelques pour cent. Tiens, la Feste Von der Goltz va disparaitre sous un champ de panneaux photovoltaïques et avec elle son usine électrique intacte, ses tourelles, ses voitures américaines enterrées Dieu sait où...
Dernière édition par GS.59 le Ven 6 Jan 2023 - 19:37, édité 1 fois |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Fresques dans un fort allemand Ven 6 Jan 2023 - 19:31 | |
| Très belles fresques, merci pour le partage . Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fresques dans un fort allemand | |
| |
| | | | Fresques dans un fort allemand | |
|