le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui PA, mais pour quelle arme? | |
| | Auteur | Message |
---|
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8461 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Etui PA, mais pour quelle arme? Sam 7 Jan 2023 - 21:11 | |
| Bonsoir, J'ai cet étui pistolet depuis un bout de temps mais je ne sais pas pour quelle arme il était destiné. C'est en cuir brun très épais, rigide et sans aucun marquage. Il est riveté en acier. Voilà les photos : merci par avance. Cdlt L |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Etui PA, mais pour quelle arme? Sam 7 Jan 2023 - 21:32 | |
| Bonjour Au vue du logement du chargeur Peut être un GP35 A confirmé Cdl |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8461 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Etui PA, mais pour quelle arme? Sam 7 Jan 2023 - 21:36 | |
| Bonsoir, j'y avais pensé mais le chargeur du GP35 est à double pile imbriquées et est trop épais Le chargeur de l'arme doit être en plus assez long. Je sèche.. Cdlt L |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etui PA, mais pour quelle arme? Dim 8 Jan 2023 - 11:00 | |
| Bonjour, quelles seraient les longueur, largeur et épaisseur du chargeur? Cordialement, CG |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Etui PA, mais pour quelle arme? Dim 8 Jan 2023 - 12:48 | |
| Bonjour Christian, L'emplacement du chargeur fait 13 cms de long, 4 cms de large et environ 1.5 cms d'épaisseur. Je pense que c'est compatible avec du 9mm. J'ai l'impression que l'épaisseur rétréci vers le fond de l'emplacement. L'étui quant à lui fait 23X17 cms, dont une belle arme déjà. On voit la trace du marteau de l'arme sur le cuir. Je pensais à un étui suisse pour PA SIG, ca y ressemble vraiment mais il y a tout de même des différences et aucun marquage visible. La confection est de belle qualité. Cdlt L |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Etui PA, mais pour quelle arme? Dim 8 Jan 2023 - 13:02 | |
| Bonjour. Je ne peux malheureusement pas dire de quoi il s'agit, en revanche je doute fort que cela soit suisse : la construction n'est pas du tout dans le goût suisse, et les matériaux employés sont trop en-dessous des standards de qualité helvétiques. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etui PA, mais pour quelle arme? Dim 8 Jan 2023 - 13:31 | |
| Dans le livre de J. Huon je ne trouve aucun chargeur qui corresponde à ces dimensions. Un chargeur pile simple en 9 x 19 mm ne fait en gros qu'environ 32 mm de large, mais l'épaisseur correspond. Le .45 ACP pourrait à la rigueur coller, tout comme le 9 mm Largo, le 7,62 russe, mais 40 mm c'est vraiment beaucoup! A moins que le chargeur flotte un peu dans son logement et qu'il ne fasse que 35 mm ce qui est une dimensions qui pourrait correspondre aux cartouches ci-dessus.
Le haut qui s'amincit correspondrait à une pile imbriquée, mais l'épaisseur de seulement 15 mm est trop faible. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui PA, mais pour quelle arme? | |
| |
| | | | Etui PA, mais pour quelle arme? | |
|