Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Suite du lot FFL Lun 9 Jan 2023 - 19:59
Bonsoir à tous . Il y avait encore quelques photos du lot présenté hier . Bien que le plus intéressant était hier, voici quelques clichés avec quelques questions ... D'avance merci Fred
n° 1 Ce qui me semble être des tirailleurs sénégalais avec des ceinturons anciens ? Quel pouvait être leurs rôles au sein de la FFL ou est ce des éléments provenant du Levant ?
n° 2 Il me semble ces deux bonhommes être des FFL fortement vêtus en effets anglais . Mais la vareuse de celui de droite n'est elle pas française à col aiglon?
n° 3 Dans ce lot il y a aussi cette photo de matelot qui se trouve à priori sur le paquebot Le Porthos coulé en 1942 à Casablanca au moment du débarquement alliée en AFN . Donc cette photo pourrait être période régime de vichy ? Ou avant 1940 ?
n° 4 Anglais ou FFL ? D'après l'écriture au dos je dirai anglais en Egypte ou Libye ??
n° 5 Enfin l'on se trouve dans l'immédiat après guerre . Probablement un ancien de la France libre en marié . Officier mais peut-on en dire + ?
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Suite du lot FFL Mar 10 Jan 2023 - 16:28
Bonjour, Pas d'infos sur ces photos ... Cordialement
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: Suite du lot FFL Mar 10 Jan 2023 - 16:55
Pour la première phot , je rectifie = Tirailleurs Nord-Africains