le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boîte à munition militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Boîte à munition militaire ? Sam 14 Jan 2023 - 16:22 | |
| Bonjour à tous. Je suis tombé il y a peu sur cette boîte : elle est en métal blanc recouvert d'une peinture tirant vers le bleu horizon, a les bords arrondis, ses dimensions approximatives sont 15 x 8 x 4 cm et il y a un reste d'étiquettes sur le couvercle où l'on peut distinguer ce qui doit être "CARTOUCHES" et "20". Cette boîte, à priori française d'après l'étiquette, est-elle militaire ou civile ? Le cas échéant, pour quelles munitions et à quelle époque a-t-elle été utilisée ? Merci d'avance Je n'ai malheureusement qu'une médiocre photo à vous proposer : |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Boîte à munition militaire ? Sam 14 Jan 2023 - 16:43 | |
| Bonjour, Cela ressemble beaucoup à une boîte que je possède |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Boîte à munition militaire ? Sam 14 Jan 2023 - 17:38 | |
| Bonjour,
merci pour les photos : en comparant la forme de l'étui et le texte de l'étiquette c'est certainement cela !
Pour quelle arme étaient faites ces munitions ? |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Boîte à munition militaire ? Sam 14 Jan 2023 - 18:06 | |
| Je dois avouer que je me suis poser la même question, mais je n'ai pas encore trouvé quelle arme utilisait ces munitions. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boîte à munition militaire ? Sam 14 Jan 2023 - 18:08 | |
| Bonjour, ça tout simplement: https://artillerie.asso.fr/basart/article.php3?id_article=1277 Mortier Brandt mle 1951. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Boîte à munition militaire ? Sam 14 Jan 2023 - 18:16 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
ça tout simplement: https://artillerie.asso.fr/basart/article.php3?id_article=1277 Mortier Brandt mle 1951. Cordialement, CG Bonjour Crevette et merci pour le lien. Deux projectiles logeraient dans cette boîte ? Ou alors seulement un élément de ces projectiles ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boîte à munition militaire ? Sam 14 Jan 2023 - 18:20 | |
| Deux cartouches de lancement, celles qui se mettent dans l'empennage du projectile pour le propulser. Elles ont la forme d'une cartouche de chasse, sans plombs évidemment. |
| Sujet: Re: Boîte à munition militaire ? Sam 14 Jan 2023 - 18:26 | |
| - Crevette a écrit:
- Deux cartouches de lancement, celles qui se mettent dans l'empennage du projectile pour le propulser.
Elles ont la forme d'une cartouche de chasse, sans plombs évidemment. Voilà qui est clair, merci beaucoup. |
| | | 3zeki3l Lieutenant
| Sujet: Re: Boîte à munition militaire ? Sam 14 Jan 2023 - 20:06 | |
| aaah oui tout simplement ! Merci Crevette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte à munition militaire ? | |
| |
| | | | Boîte à munition militaire ? | |
|