Nombre de messages : 37 Localisation : Yvelines Thème de collection : Objets ww2 Date d'inscription : 21/08/2020
Sujet: Identification insigne épaulette allemande ww2 Sam 14 Jan 2023 - 17:14
Bonjour j'ai récemment fait l'acquisition de ces insignes d'épaules allemandes ww2. Cependant j'ignore ce qu'ils représentent (division, corps d'armée, métier etc...) Si vous avez des idées.... Bonne soirée
Arthur p Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Yvelines Thème de collection : Objets ww2 Date d'inscription : 21/08/2020
Sujet: Re: Identification insigne épaulette allemande ww2 Sam 14 Jan 2023 - 17:15
benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
Sujet: Re: Identification insigne épaulette allemande ww2 Sam 21 Jan 2023 - 18:16
Bonjour,
S il vous arrive d en avoir d autres, il serait préférable lorsqu'il y a une multitude d objets dans une seule demande d insérer un numéro pour chacun des insignes. Je vais essayer de répondre le plus clairement possible: - Le "W" c est pour Wehr pour un recruteur de l armée - Le "KS" pour kriegschule " école de guerre" - Le " oiseau" c est un insigne de col pour la troupe la luftwaffe - Le "L" stylisé arrondi pour lehr pour un instructeur - Le " Serpent" pour du médical peut-être infirmier - Le "CF" pour les régiment de pionniers - Les "U" pour Unteroffizier "sous officier" dans une école ou un régiment d instruction - Le " II" 2 en chiffre romain pour un numéro de régiment ou indiquer un numéro de région militaire ou une compagnie dans un régiment je ne sais plus - Le "L" droit latin ou c est le chiffre romain "50" ou pour tout autre chose que du militaire genre administration centrale mais dans la période de la guerre
A voir s il y a d autres avis mais je pense que l on pas trop loin de la vérité pour la plupart