le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot étrange/inconnu période ? Nationalité ? | |
| | Auteur | Message |
---|
neoxus08 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : / Thème de collection : Voitures miniatures Date d'inscription : 20/10/2018
| Sujet: Calot étrange/inconnu période ? Nationalité ? Dim 15 Jan 2023 - 13:31 | |
| Bonjour à tous,
Je vous transmets ci-joint la photo d'un calot qui m'est totalement inconnu? C'est un calot probablement en feutrine marron avec une marque (tailleur?) "AZAD".
Je m'en remet à votre expertise pour connaitre sa nationalité ainsi que sa période si possible, n'hésitez pas à me demander de plus amples informations si vous le souhaitez, je vous en remercie par avance pour vos futures réponses, au plaisir de vous lire !
neoxus08.
|
| | | neoxus08 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : / Thème de collection : Voitures miniatures Date d'inscription : 20/10/2018
| Sujet: Re: Calot étrange/inconnu période ? Nationalité ? Dim 15 Jan 2023 - 13:33 | |
| |
| | | neoxus08 Soldat
| Sujet: Re: Calot étrange/inconnu période ? Nationalité ? Dim 15 Jan 2023 - 13:34 | |
| |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2045 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Calot étrange/inconnu période ? Nationalité ? Dim 15 Jan 2023 - 13:40 | |
| Bonjour
Au risque de dire une bêtise, AZAD, cela ne serait pas indien , pakistanais voir turque ?
|
| | | neoxus08 Soldat
| Sujet: Re: Calot étrange/inconnu période ? Nationalité ? Dim 15 Jan 2023 - 16:46 | |
| Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse peut etre une confection algérienne pour un soldat français durant le conflit? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Calot étrange/inconnu période ? Nationalité ? Dim 15 Jan 2023 - 16:48 | |
| Bonjour, les photos très floues ne permettent pas de dire que ce BdP aurait une forme française. Cordialement, CG |
| | | neoxus08 Soldat
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Calot étrange/inconnu période ? Nationalité ? Dim 15 Jan 2023 - 19:10 | |
| Bonjour, je ne pense pas qu'il soit militaire, il ressemble aux coiffures portées en Inde ou au Pakistan par les hommes.....à voir. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Calot étrange/inconnu période ? Nationalité ? Dim 15 Jan 2023 - 19:27 | |
| En tous cas il n'a rien de militaire français. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot étrange/inconnu période ? Nationalité ? | |
| |
| | | | Calot étrange/inconnu période ? Nationalité ? | |
|