le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de munition (balle) | |
| | Auteur | Message |
---|
GaetanBcrr Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Aisne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 10/01/2023
| Sujet: Identification de munition (balle) Dim 15 Jan 2023 - 18:51 | |
| Bonsoir, je ne trouve rien au sujet de cette balle. Si quelqu'un peux m'éclairer.. Désolé je n'ai pas réussi à faire le focus sur les inscriptions mais voici ce qui est écrit : U E 4 Bonne soirée. |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification de munition (balle) Dim 15 Jan 2023 - 19:00 | |
| Bonjour , munition de calibre 30 06 pour fusil US , pointe rouge donc traçante , interdit à la vente et détention sans autorisation |
| | | GaetanBcrr Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Aisne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 10/01/2023
| Sujet: Re: Identification de munition (balle) Dim 15 Jan 2023 - 19:03 | |
| Merci pour votre réponse rapide. Vous savez si ses balles ont était utilisé pendant la guerre ? Trouvé ce matin en détection. |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification de munition (balle) Dim 15 Jan 2023 - 22:23 | |
| Bonsoir , oui ces balles étaient présentent pendant la guerre et en quantité |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification de munition (balle) Lun 16 Jan 2023 - 10:28 | |
| Salut
Munition 30-06 ou calibre 30 , utilisé dans presque toutes les arme Américaine de la WW1 (springfield 1903 , US 17 , mitrailleuse Colt , etc ... ) et WW2 (Garand , mitrailleuse cal 30,etc ...) , Corée et au Vietnam dans les M14 entre autres .
Comme dit par 1873M balle traçante interdite de détention |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Identification de munition (balle) Lun 16 Jan 2023 - 10:36 | |
| Bonjour,
La détention en est interdite et je vous invite, Gaëtan, à lire le règlement du forum et à vous renseigner quant à la législation.
Je verrouille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de munition (balle) | |
| |
| | | | Identification de munition (balle) | |
|