le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vieillir ou patine de bretelle et jugulaire cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Vieillir ou patine de bretelle et jugulaire cuir Mar 17 Jan 2023 - 18:05 | |
| Bonjour Voila j'ai reçu plusieurs bretelles et jugulaire pour amélioré mes réplique et casque! Mais comme sur les photos, c'est tous neuf! Je connais quelque truc, mais vous comment faite vous Toute les idées sont bonne a prendre Je ne cherche pas a leur mettre 80 année dans la figure, juste leur donné un aspect vieilli de 4/5 année de dur combat. Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vieillir ou patine de bretelle et jugulaire cuir Mer 18 Jan 2023 - 19:41 | |
| Bonjour, papier de verre, puis cire d'antiquaire colorée des deux côtés, ça va assez bien. Cordialement, CG |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Vieillir ou patine de bretelle et jugulaire cuir Mer 18 Jan 2023 - 19:44 | |
| Bonsoir,
Merci du conseil
J'ai lu sur un forum, que l'on pouvais mélangé du brou de noix avec de l'huile de vidange usagé!
Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vieillir ou patine de bretelle et jugulaire cuir Mer 18 Jan 2023 - 19:55 | |
| Ca aussi, mais je n'ai jamais essayé. Ou avec simplement de l'huile pas spécialement usagée. |
| Sujet: Re: Vieillir ou patine de bretelle et jugulaire cuir Mer 18 Jan 2023 - 20:12 | |
| D'accord merci je vais faire en fonction des cuir et de leur teinte d'origine merci cdt |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2822 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Vieillir ou patine de bretelle et jugulaire cuir Jeu 19 Jan 2023 - 7:24 | |
| Beuh... de l'huile de vidange bien chargée et toxique... bof! Et plus simplement du cirage à chaussure? Sans doute moins risqué. Jean Loup |
| Sujet: Re: Vieillir ou patine de bretelle et jugulaire cuir Sam 21 Jan 2023 - 9:54 | |
| - Jean Loup a écrit:
- Beuh... de l'huile de vidange bien chargée et toxique... bof!
Et plus simplement du cirage à chaussure? Sans doute moins risqué. Jean Loup Bonjour Il existe des produits bien plus toxique, que tout le monde respire et c'est pas grave... J'ai vu une vidéo ou l'huile usagé est mélangé à du brou de noix, et le résultat était pas mal. Après j'ai de l'huile de pieds de boeuf. Je voulais surtout savoir,ci il existait d'autres thecnique. Cdt |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Vieillir ou patine de bretelle et jugulaire cuir Sam 21 Jan 2023 - 14:53 | |
| Bonjour
Il y a ce site où, peut-être vous trouverez votre bonheur
https://www.patin-a.de/fr/
et sur ce site
https://www.patin-a.de/fr/patine/produits-patin-a/?p=1
il y en a pour les tissus, le cuir etc. |
| Sujet: Re: Vieillir ou patine de bretelle et jugulaire cuir Sam 21 Jan 2023 - 17:01 | |
| Bonjour
Merci beaucoup Je connais ce site, je commande pour les tenues. Jamais pensé pour le cuir.
Cdt |
| | | Lenny Debouzy Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 60 Localisation : 02500 Thème de collection : Militaria allemand heer Date d'inscription : 31/10/2023
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieillir ou patine de bretelle et jugulaire cuir | |
| |
| | | | Vieillir ou patine de bretelle et jugulaire cuir | |
|