le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 vieillir artificiellement une jugulaire

Aller en bas 
+8
H3rd
antoinedeverdun
poilu31
Vonleffenberg
panzer
sam gibons 29
simon-22
sturmgewehr
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sturmgewehr
Soldat
Soldat
sturmgewehr


Nombre de messages : 29
Localisation : doubs
Thème de collection : collection, histoire, running
Date d'inscription : 19/05/2008

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:43

Compte tenu des prix exorbitants pratiqués pour une jugulaire WWII (casque allemand), j'ai opté pour une copie.

Mais elle est trop neuve,

comment feriez-vous pour la vieillir... ?

merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
simon-22
Soldat
Soldat
simon-22


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : bretagne (cotes d'armor)
Date d'inscription : 17/05/2008

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:38

dans la terre pendant 1 semaine ^^ (a voir Very Happy )

ou sinon tu la salit en la trainant pas trop longtemps dans des graviers

enfin ya pas mal de méthodes (je suis un bourrin quand meme mais sa devrait marcher lol)
Revenir en haut Aller en bas
sam gibons 29
Adjudant
Adjudant
sam gibons 29


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : ;;;
Date d'inscription : 11/09/2007

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:27

la meilleur est de la sirer...
Revenir en haut Aller en bas
sturmgewehr
Soldat
Soldat
sturmgewehr


Nombre de messages : 29
Localisation : doubs
Thème de collection : collection, histoire, running
Date d'inscription : 19/05/2008

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:59

sam gibons 29 a écrit:
la meilleur est de la sirer...

vais essayre cette méthode ou celle du bourrin ( lol! )

et vous redirai

a+
Revenir en haut Aller en bas
panzer
Soldat
Soldat
panzer


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : lille
Thème de collection : batterie,tir, le fan de groupe Queen et plein d'autre truc ...
Date d'inscription : 30/11/2007

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:35

Moi aussi sa m'intéresse donc si vous avez des conseils je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:50

salut
vous la poncez legerement vous la bruler gentiment pour la patine, quelques jours dans l eau pour qu elle dégorge et un coup de cirage marron dessus quand elle est seche!
voili voilou
n oubliez pas d a bimer le chrome des boucleries!
yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:53

Euhhhh.

Veut pas être dégueu ....

Mais un petit séjour dans de l'urine ?


C'est "comme ça" qu'on faiusait avant pour assouplir les godasses militaires ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:01

Bonsoir

super les conseils !!!

et vive la bidouille!!!


maintenant je sais a qui ne pas acheter des ' pieces du terrain"!!!!!!!


cdlt

Moblot
Revenir en haut Aller en bas
Vonleffenberg
Sergent
Sergent
Vonleffenberg


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : En Bretagne bien sur
Thème de collection : tout sauf le sport
Date d'inscription : 18/06/2008

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:55

Faut la mettre dans la lessive de soude, ca vieillit nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:18

le sujet ici n est pas de faire de la vente, moblot mais de rendre présentable une copie pour qu elle soit en corrélation avec l état du casque!
en plus tres franchement, il serait bien naif de croire que 90% des jugulaires ou intérieurs vendus comme vrais ( a des prix de oufs) sont des originaux!
yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:23

salut,

la soude dilué avec bcp de rinçage à l'eau claire...

ensuite tu cires et hop!

à++
Revenir en haut Aller en bas
poilu31
Caporal
Caporal
poilu31


Nombre de messages : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2008

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:19

bonsoir, allez voir là pour veillir le cuir :
http://site.voila.fr/chezpapy/index.html

dans "Vieillissement du Cuir"
Jetez un oeil aux autres catégories c'est impressionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:57

Bonjour,

Ça y est on nous ressors encore le site de ce gros *** qui se vante de bousiller de bons casques pour les revendre 400€ ! Vous savez que même si cela vous choque, le remettre à chaque fois en lien contribue à l'encourager dans ses bétises ! Excusez si je m'emporte.

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:26

dac avec toi!!!
yann
Revenir en haut Aller en bas
H3rd
Adjudant
Adjudant
H3rd


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Turckheim
Date d'inscription : 16/03/2008

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:43

Salut,

Je ferais comme pour ma sangle de garand copie

je l'ai bien "noyée" avec du dégripant (les copies en ce qui concerne le cuir ont la facheuse tendance a êtres trop rigides et passez moi l'expression "puent" le cuir neuf) pour la rendre plus molle, ensuite je l'ai "cirée" avec de l'imprenite shoes boîtes en somme assez courantes mais ca fonctionne bien, encore mieux sur des buckles boots copie

Amlt H3rd
Revenir en haut Aller en bas
poilu31
Caporal
Caporal
poilu31


Nombre de messages : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2008

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:05

antoinedeverdun a écrit:
Bonjour,

Ça y est on nous ressors encore le site de ce gros *** qui se vante de bousiller de bons casques pour les revendre 400€ ! Vous savez que même si cela vous choque, le remettre à chaque fois en lien contribue à l'encourager dans ses bétises ! Excusez si je m'emporte.

cdt, Antoine.

ha je savais pas qu'il était deja sorti sur le fofo ce lien désolé.
Hé ne t'énerve pas Antoine, moi je suis daccord avec toi, c"est vraiment pas bien ce qu'il fait ce type, mais la je voulais juste rendre service à sturmgewehr.
a+
flo
Revenir en haut Aller en bas
tom741
Sergent
Sergent
tom741


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ariège
Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle
Date d'inscription : 12/02/2012

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:53

Bonjour
Est ce que quelqu’un pourrais me dire a quelle est le résultat avec la lessive de soude et comment s'y prendre svp (j'en ai de la liquide)

merci d'avance
Thomas vieillir artificiellement une jugulaire 88091
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4355
Age : 54
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:05

bonsoir à tous, je me permet de me glisser sur ce post pour vous faire voir une évolution de jugulaire de neuf à "vieux":

avant:

vieillir artificiellement une jugulaire Img_2126

après "traitement":

vieillir artificiellement une jugulaire Img_2127

vieillir artificiellement une jugulaire Img_2128
Revenir en haut Aller en bas
tom741
Sergent
Sergent
tom741


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ariège
Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle
Date d'inscription : 12/02/2012

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:16

Bonsoir

vous avez utilisé de la lessive de soude ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4355
Age : 54
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:23

tom741 a écrit:
Bonsoir

vous avez utilisé de la lessive de soude ?

Cdlt

absolument pas. j'ai commencé par l'imbiber d'huile de pied de bœuf pour l'assouplir et la foncer. ensuite, roulage sous le pied sur le sol de l'atelier ce qui permet au cuir, encore gras, de se déformer un peu et d absorber des vraies taches et poussières. un coup de chiffon là dessus puis passage par touche non-uniforme d'un papier de verre fin. un ou deux coûts de rappe à bois (en biais) quelques taches de gras (huile de vidange par exemple). deux ou trois passage au chalumeau (légèrement) pour noircir un peu certaines zones et user aussi les bords. une fois tout cela fait, je la laisse gonfler dans l'eau puis sécher au soleil. un petit retours sur le sol et un léger coup de chiffon.
voilà ma recette!
rien de bien dur à faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom741
Sergent
Sergent
tom741


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ariège
Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle
Date d'inscription : 12/02/2012

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:50

Merci pour l'info
c'est la torture des cuirs dit donc ! Laughing
Si non en effet assez simple Smile

Thomas vieillir artificiellement une jugulaire 88091
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4355
Age : 54
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:56

tom741 a écrit:
Merci pour l'info
c'est la torture des cuirs dit donc ! Laughing
Si non en effet assez simple Smile

Thomas vieillir artificiellement une jugulaire 88091

j essaye de faire vivre au cuir en quelques heures ce qu'il devrait vivre en plusieurs mois...

mais le cuir vit encore après cela vieillir artificiellement une jugulaire 161753 une très belle vie dans les vitrines , c'est promis!
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:04

super boulot !

la technique d'enterrer la pièce n'est pas top : j'ai testé pour vous !

quand j'avais 13/14 ans j'ai acheté une copie de porte-chargeur de G43 : une immonde copie !

J'ai voulu la patiner ...  une semaine sous terre ... quand je l'ai déterré ... j'ai trouvé en gros ver de terre , le cuir nickel , la ferraille ... mais plus rien de la toile !!! affraid


Dernière édition par petigny le Ven 7 Aoû 2015 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom741
Sergent
Sergent
tom741


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ariège
Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle
Date d'inscription : 12/02/2012

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:50

MAC02 a écrit:

j essaye de faire vivre au cuir en quelques heures ce qu'il devrait vivre en plusieurs mois...

mais le cuir vit encore après cela vieillir artificiellement une jugulaire 161753 une très belle vie dans les vitrines , c'est promis!

BOn alor ca va ! Laughing

Ah d'accor au moins on sais que ce n'est pas a faire merci du conseil petigny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:27

MAC02 a écrit:
tom741 a écrit:
Bonsoir

vous avez utilisé de la lessive de soude ?

Cdlt

absolument pas. j'ai commencé par l'imbiber d'huile de pied de bœuf pour l'assouplir et la foncer. ensuite, roulage sous le pied sur le sol de l'atelier ce qui permet au cuir, encore gras, de se déformer un peu et d absorber des vraies taches et poussières. un coup de chiffon là dessus puis passage par touche non-uniforme d'un papier de verre fin. un ou deux coûts de rappe à bois (en biais) quelques taches de gras (huile de vidange par exemple). deux ou trois passage au chalumeau (légèrement) pour noircir un peu certaines zones et user aussi les bords. une fois tout cela fait, je la laisse gonfler dans l'eau puis sécher au soleil. un petit retours sur le sol et un léger coup de chiffon.
voilà ma recette!
rien de bien dur à faire ! Smile

Bonjour

Je vais gardé cette recette qui a l'air bien intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4355
Age : 54
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:37

aerorat's a écrit:
MAC02 a écrit:
tom741 a écrit:
Bonsoir

vous avez utilisé de la lessive de soude ?

Cdlt

absolument pas. j'ai commencé par l'imbiber d'huile de pied de bœuf pour l'assouplir et la foncer. ensuite, roulage sous le pied sur le sol de l'atelier ce qui permet au cuir, encore gras, de se déformer un peu et d absorber des vraies taches et poussières. un coup de chiffon là dessus puis passage par touche non-uniforme d'un papier de verre fin. un ou deux coûts de rappe à bois (en biais) quelques taches de gras (huile de vidange par exemple). deux ou trois passage au chalumeau (légèrement) pour noircir un peu certaines zones et user aussi les bords. une fois tout cela fait, je la laisse gonfler dans l'eau puis sécher au soleil. un petit retours sur le sol et un léger coup de chiffon.
voilà ma recette!
rien de bien dur à faire ! Smile

Bonjour
Je vais gardé cette recette qui a l'air bien intéressante.

bonjour. je ne te garantie pas que c'est la meilleur, mais elle a le mérite de ne pas mettre de produits "agressifs" sur le cuir qui le ferait mourir. (ne pas oublier que du cuir c'est une matière vivante).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:15

Non, mais t'on explication, est pas mal, et puis si on teste pas, qui le feras, je vais le faire j'en ais deux en copie, donc a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
tom741
Sergent
Sergent
tom741


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ariège
Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle
Date d'inscription : 12/02/2012

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:16

j'ai testé la lessive de soude en bouteille ....
appliqué sur un cuir intérieur de casque résultat le lendemain: cuir recroquevillé rétréci et fondu a certains endroits...il a l'air toujours aussi neuf sauf qu il est bousillé.... Dégouté vieillir artificiellement une jugulaire 674759 vieillir artificiellement une jugulaire 74919
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4355
Age : 54
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:57

tom741 a écrit:
j'ai testé la lessive de soude en bouteille ....
appliqué sur un cuir intérieur de casque résultat le lendemain: cuir recroquevillé rétréci et fondu a certains endroits...il a l'air toujours aussi neuf sauf qu il est bousillé.... Dégouté vieillir artificiellement une jugulaire 674759  vieillir artificiellement une jugulaire 74919

remet le entièrement à tremper dans de l'eau qu'il s'imbibe complètement dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
tom741
Sergent
Sergent
tom741


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ariège
Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle
Date d'inscription : 12/02/2012

vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire EmptyMar 14 Juil 2015 - 8:08

Merci de la réponse , c'est ce que j'ai fait en urgence directement quand j'ai vu cette catastrophe ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieillir artificiellement une jugulaire Empty
MessageSujet: Re: vieillir artificiellement une jugulaire   vieillir artificiellement une jugulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieillir artificiellement une jugulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieillir ou patine de bretelle et jugulaire cuir
» Vieillir un véhicule
» vieillir du cuir
» Vieillir une cartouchière
» vieillir du cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Cuir-
Sauter vers: