le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Patch Français Afghanistan | |
|
+31semper fi Marquis bully69 Afgha-kev ruweisat junior45 Pictavien86 LDC MIAPED Black Widow Frantz FTZ Cernunmos valeuretdiscipline nico62fr ACE250Dijon Uav_tech Manstein Bir-hakeim Commandos M tagab Jérôme GO!!! Tinky VIRUS Guillaume123 oda JYN axel81_0 MARGOUILLAT2 st.exupery Red Wing 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Lun 2 Juil 2012 - 15:35 | |
| Bonjour,
Excellente contribution à ce sujet. J'imagine que l'écusson du mandat de l'escadron 12/2 de Bouliac est une fabrication française.
JYN |
| | | valeuretdiscipline Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Breton en exile! Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Lun 2 Juil 2012 - 15:38 | |
| Oui tout à fait, il a été dessiné et fabriqué pendant la MCP (Mise en Condition avant Projection) des escadrons de Bouliac et Marmande!
Pour la petite histoire Skippy est apparu pour la première fois comme nom de "team" lorsque que lors d'un entrainement un VAB s'est retourné! Un petit Kangourou a été peint sur le VAB du conducteur "fautif"! Et il est devenu l'emblème de la team qui a été déployé à la FOB (Forward Operating Base) Tora pendant 6 mois! |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Lun 9 Juil 2012 - 13:40 | |
| Bonjour, Petite nouveauté, une autre sap' du 1er RI (BG PICARDIE) au sein de la 3ème Compagnie. Elément lié au Renseignement régimentaire, l''ELR (Elément léger de Reconnaissance) est le nom donné au 4ème groupe de la 4ème section des compagnies de combat. Jean-Yves |
| | | nico62fr Aspirant
Nombre de messages : 357 Age : 54 Localisation : 62 Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Lun 9 Juil 2012 - 14:06 | |
| Tu as vu la belle orthographe : INFINTERIE |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| | | | JYN Général d'Armée
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Lun 9 Juil 2012 - 18:10 | |
| Bonsoir, Effectivement, encore un pour le plaisir.... côteront-ils plus cher un jour ? Jean-Yves |
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Dim 22 Juil 2012 - 19:17 | |
| Bonjour, Petite nouveauté relative au 1er RI du BG Picardie, la fabrication afghane du patch de la sap Ghost Platoon. Jean-Yves |
| | | nico62fr Aspirant
Nombre de messages : 357 Age : 54 Localisation : 62 Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Dim 5 Aoû 2012 - 19:58 | |
| Bonjour en faisant du tri avec mon fils, j'ai retrouvé ça, je pensais les avoir vendus (un petit reliquat de ma collection que j'avais arrêtée à cause de la prolifération et surtout de l'inflation des prix !) |
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Dim 5 Aoû 2012 - 20:09 | |
| Bonsoir,
Un intrus s'est glissé; le patch afghan en bas à gauche. Il me semble que c'est une unité motorisée ....
Sympa dans tout les cas...
JYN |
| | | nico62fr Aspirant
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Dim 5 Aoû 2012 - 20:32 | |
| Bonsoir JYN
oui tout à fait c'est un patch pûrement ANA je pense, mais je l'avais récupéré dans un lot à l'époque. |
| | | nico62fr Aspirant
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Mer 8 Aoû 2012 - 9:32 | |
| Salut pour la documentation, en voici un porté : le patch de l'école des blindés du détachement d'instruction opérationnel du mandat Epidote 29. Fabrication locale Afghanistan sur le camp de américain de Phoenix à quelques kilomètres à l'EST de Kaboul sur l'autoroute 7. 50 exemplaires livrés le 15 décembre 2011. Le patch est porté sur la manche droite en-dessous de la mention ISAF imposée par le commandant de la force. Le phoenix représente les naissances successives de l'école des blindés, une première fois au cours de la période russe, en 2001 une autre tentative avec les allemands et enfin en 2006 avec les français. C'est aussi un clin d'oeil au camp américain dans lequel ils sont logés. Sont présents sur les trois couleurs nationales, les armoiries d'Afghanistan et de Roumanie (sur le poitrail du phoenix) en l'honneur du petit détachement roumain qui travaille avec eux. (infos venant du FIM) |
| | | st.exupery Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 69 Localisation : rhone alpes Thème de collection : AVIATION ET LES PATCHS Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Dim 26 Aoû 2012 - 13:38 | |
| Super encore tes dernières trouvailles . |
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Ven 7 Sep 2012 - 18:31 | |
| Bonjour, Deux nouveaux patches dans ma collection arrivant tout juste de Kaboul dans la musette d'un copain. Jean-Yves Le BG Wild Geese est articulé autour du 92ème régiment d’infanterie (92ème RI) de Clermont-Ferrand avec le 1er régiment d’infanterie de marine (1er RIMa) d’Angoulême, le 68ème régiment d’artillerie d’Afrique (68ème RAA) de la Valbonne, le 31ème régiment du génie (31ème RG) de Castelsarrasin et des éléments du groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Clermont-Ferrand. Ces 450 militaires qui composent le groupement tactique interarmes (GTIA) Surobi ont pour mission principale l’appui de l’armée nationale afghane (ANA) dans ses opérations de sécurisation. Dans le cadre de la fin du transfert de la sécurité aux afghans, le GTIA Surobi réorganise progressivement son dispositif au fur et à mesure que les soldats afghans prennent la suite, et renforcer la protection du dispositif français à Kaboul. En France, le colonel Gilles Haberey est le chef de corps du 92ème régiment d’infanterie (92ème RI) de Clermont-Ferrand.... (Source defense.gouv.fr) Le patch est composé de la symbolique du 92e RI et de celle de la 3e Brigade Mechanisée. |
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Mer 24 Oct 2012 - 23:59 | |
| Bonsoir, Voici la version couleur du patch BG WILD GEESE . Jean-Yves |
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Sam 17 Nov 2012 - 18:58 | |
| Bonsoir, Petit dernier. Le patch de la Task Force TIGER, les alpins du 27.BCA appartenant au GTIA Kapisa de novembre 2011 à mai 2012. A noter qu'il existe une version verte BV du patch. Jean-Yves
Dernière édition par JYN le Mer 28 Nov 2012 - 9:51, édité 1 fois |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Sam 17 Nov 2012 - 20:36 | |
| Bonjour, voici ma contribution: deux patch Français; un du bataillon logistique armée par le 516 régiment du train "voie sacrée" : http://www.defense.gouv.fr/actualites/international/afghanistan-releve-au-bataillon-logistique et l'autre celui du soutien médical Français Les deux proviennent du camp Warehouse de Kaboul. |
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Jeu 22 Nov 2012 - 10:38 | |
| Bonjour, Petites nouveautés concernant le contingent de 320 "Gaillards" depuis peu en Afghanistan. Jean-Yves Extraits du communiqué du Ministère de la Défense : Le 04 novembre 2012 a eu lieu, sur le camp de Warehouse, la cérémonie de transfert d’autorité entre le colonel Gilles Haberey commandant le Battle Group Wild Geese et le colonel Bertrand Joret commandant le Bataillon Aquitaine. Rattaché au French National Contingent Commander (NCC), le nouveau bataillon évoluera principalement dans la région de Kaboul....
Le bataillon Aquitaine est ainsi baptisé en référence aux traditions du 35e Régiment d’infanterie, dont sont issus majoritairement les éléments qui le composent, Aquitaine ayant été le nom qu’il porta pendant la majeure partie de son histoire.
Désormais rattaché au NCC, le Bataillon Aquitaine est armé par le 35e RI de Belfort et renforcés par les sapeurs du 19e RG de Besançon et les artilleurs du 1er RA (Bourogne) ainsi que des maîtres chiens du 132e BCAT de Suippes. Sa mission sera d’appuyer et de sécuriser les opérations de désengagement des forces françaises en Afghanistan, tout en assurant des missions de sécurisation d’emprises telles que le camp de Warehouse et de Naghlu jusqu’à leur désengagement.Le patch France se porte à gauche et celui du bataillon à droite Le patch du Bataillon porté par le colonel Joret (Photo site Ministère de la Défense) |
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Mer 28 Nov 2012 - 9:50 | |
| Bonjour, Patch Joint Forward Observer ou JFO. Les « les yeux et les oreilles » du contrôleur aérien avancé. Sur le terrain il appartient à une équipe JITAC. Ce même patch m'avait été proposé par un alpin du 7e BCA à son retour d'Afghanistan à un prix plus que prohibitif. Il était sur le bon coin il y a quelques jours à un prix raisonnable. Sa date de création est début 2011; mais j'ignore l'unité. Peut - être une équipe JITAC du 93e RAM ? Jean-Yves |
| | | Frantz FTZ Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : pays de loire Thème de collection : Insignes légion - air - paras + les autres Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Sam 9 Mar 2013 - 11:48 | |
| Bonjour à tous
Nouvel arrivé sur le forum, je viens de faire une belle ballade sur les collections de " patchs " il y en a de très drôles. Je ne vous apprendrais sans doute rien en précisant que la grande majorité de ces "patchs" sont interdits de port, mais tolérés par souci de cohésion et esprit de corps. Il faut que je recherche les miens qui viennent en droite ligne de Kaboul et de la Kapisa pour les mettre en ligne.
Cordial salut Frantz
|
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Sam 9 Mar 2013 - 16:10 | |
| Bonjour, Super ! Ce sujet va donc s'enrichir de nouveaux patches. Voici mes dernières rentrées. Jean-Yves Patch ISAF-SOF classique aux couleurs de la France sur fond noir avec la mention TIGER FORCE que je suppose avoir été porté pendant le dernier mandat du 27e BCA (novembre 2011/mai 2012) par une formation SF composée de GCMs. 1er RPIMa Patches ALAT |
| | | Frantz FTZ Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : pays de loire Thème de collection : Insignes légion - air - paras + les autres Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Dim 10 Mar 2013 - 9:08 | |
| Bonjour Messieurs Ce ne sont pas des " rentrées" récentes, mais ces patchs et insignes concernent l'Afghanistan. Coin à présenter à la popote sous peine de tournées générales Face Dos [/URL GRIN 2e REG [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130310090741213904.jpg] Voici donc une partie de mes insignes représentatifs de ce théatre d'opérations. Cordial salut Frantz |
| | | Frantz FTZ Soldat
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Dim 10 Mar 2013 - 9:20 | |
| Re bonjour j'allais oublier ceci ... Voilà Frantz |
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Dim 10 Mar 2013 - 10:36 | |
| Bonjour,
Nico62fr a ouvert un sujet sur les insignes métalliques.
Les deux derniers patches ISAF ne me semblent pas français.
JY
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Dim 10 Mar 2013 - 10:49 | |
| Les deux derniers de l'Isaf sont Allemands |
| | | Frantz FTZ Soldat
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Dim 10 Mar 2013 - 17:05 | |
| Bonjour
Concernant les deux derniers patchs ISAF, allemands pour la fabrication peut etre, mais porté par des unités françaises dont Armée Air. Ce qui est sur, c'est qu'aucune unités Légion en général et OMLT en particulier ne les ont arborés.
Frantz |
| | | Frantz FTZ Soldat
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Dim 10 Mar 2013 - 17:17 | |
| Bonjour A l'attention de KOLWEZI78 et JYN, pour info : Ces " schlaborts " en patrouille sont me semble t'il de l'ABC.(chasseurs) A plus Frantz |
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Dim 10 Mar 2013 - 18:58 | |
| |
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Ven 5 Avr 2013 - 14:45 | |
| Bonjour, Quelques nouveautés ! Un copain officier para espagnol basé à Herat de juin à décembre 2012 est passé sur Kaboul et m'a ramené des patches. Pour celui du CIAM, pas de date malheureusement. Mission KKK en septembre 2012, là je sèche. Dernier patch identifié du 6e ACP (Antenne Chirurgicale Parachutiste) Jean-Yves
Dernière édition par JYN le Jeu 8 Aoû 2013 - 9:57, édité 1 fois |
| | | tagab Sergent
Nombre de messages : 130 Localisation : la bas Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Sam 6 Avr 2013 - 13:18 | |
| bonjour, post toujours aussi riche. je rajoute 2 patch TAGAB 2011 et un patch IR france tagab |
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan Sam 6 Avr 2013 - 13:36 | |
| Miam, miam !
Il s'agit des petits UAVs se lançant manuellement ?
Jean-Yves
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch Français Afghanistan | |
| |
| | | | Patch Français Afghanistan | |
|