le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sac a dos garde nationale | |
| | Auteur | Message |
---|
ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1654 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: sac a dos garde nationale Ven 20 Jan 2023, 15:37 | |
| bonjour a tous j'aimerai votre avis sur ce sac a dos que je pense de la garde nationale et pas un mdl reglementaire d'avance merci de votre aide cdl ersatz |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sac a dos garde nationale Ven 20 Jan 2023, 17:03 | |
| Bonjour, en effet ce modèle simplifié (ouverture en U, absence de pattelette d'accès au casier à cartouches, bretelles basiques) ne correspond à aucun modèle règlementaire. Son affectation à une GN est possible, à moins qu'il s'agisse d'une fabrication simplifiée de la guerre 70/71. Cordialement, CG
|
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1654 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: sac a dos garde nationale Ven 20 Jan 2023, 17:35 | |
| merci crevette pour votre avis |
| Sujet: Re: sac a dos garde nationale Sam 21 Jan 2023, 04:30 | |
| Ré crevettes Ou trouver de la doc sur les sacs simplifiés de la guerre de 70 Cdl Ersatz |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sac a dos garde nationale Sam 21 Jan 2023, 08:35 | |
| |
| Sujet: Re: sac a dos garde nationale Sam 21 Jan 2023, 08:46 | |
| on va chercher crevette !!!! ,car il me semble robuste pour un sac garde nationale generalement ils ne sont pas tres solide et l'origine militaire pour moi avec les marquages a l'encre semble averée |
| Sujet: Re: sac a dos garde nationale Sam 21 Jan 2023, 09:29 | |
| Il y a encore une autre possibilité, une fabrication de l'automne 1870 pour les mobiles, ou encore pour la garde nationale mobilisée. Là non plus je ne connais aucun exemple ni aucune doc. Mais on n'est plus du tout dans le cadre de garde nationaux du temps de paix.
Après, les équipements des garde nationaux du temps de paix variaient en fonction des possibilités financières de la commune. Ceux d'une petite commune étaient en général assez mal équipés et armés, alors que ceux de Strasbourg par exemple étaient admirablement bien équipés et armés.
Pour les mobilisés du Nord: https://www.cairn.info/revue-du-nord-2006-1-page-137.htm
Pour ceux du Jura, certains équipements étaient tellement bâclés qu'ils étaient en partie en carton et se désagrégeaient avec la neige, notamment des chaussures. J'ai quelque part une partie de la thèse de mon ami Jacques Bourquin, historien local de St Dié, qui évoque un peu la question. |
| Sujet: Re: sac a dos garde nationale Sam 21 Jan 2023, 12:13 | |
| merci beaucoup crevette ,je crois que ce havresac va garder ses mysteres |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac a dos garde nationale | |
| |
| | | | sac a dos garde nationale | |
|