le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Souvenir d un chasseur d Orléans 1848 | |
| | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Souvenir d un chasseur d Orléans 1848 Ven 20 Jan 2023 - 19:30 | |
| Bonjour Chiné ce jour. Cette belle aquarelle souvenir du chasseur Louis PAILET datée janvier 1848. Cordialement. |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Souvenir d un chasseur d Orléans 1848 Ven 20 Jan 2023 - 20:48 | |
| Bonjour sympa comme aquarelle . L’ancêtre de la photo et l’ancêtre des chasseurs à pied Bravo Marc |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Souvenir d un chasseur d Orléans 1848 Ven 20 Jan 2023 - 21:03 | |
| Salut Marc, merci de ton intérêt. Cordialement. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Souvenir d un chasseur d Orléans 1848 Ven 20 Jan 2023 - 23:00 | |
| Pièce très sympathique, datant d'une époque fort riche.
Avez vous une idée du fort qui est figuré ? Je suis sûr qu'il n'est pas dessiné au hasard.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Souvenir d un chasseur d Orléans 1848 Sam 21 Jan 2023 - 11:31 | |
| Bonjour Aligan, des recherches peuvent être envisagées en effet; Merci de ton message; Cordialement. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Souvenir d un chasseur d Orléans 1848 Sam 21 Jan 2023 - 11:52 | |
| Bonjour
Très sympa ce cadre qui allie fraicheur et originalité de par la période concernée. Elle est réalisée avec un certain talent figuratif. On peut apprécier (avec envie) la taille "guêpesque" du personnage qui est peut-être simplement la volonté de la part de l'auteur de souligner la silhouette caractéristique de l'uniforme "jupe" de cette époque. Une petite restauration du cadre, même "artisanale", devrait remettre ce beau personnage en valeur. Belle découverte. Très cordialement |
| Sujet: Re: Souvenir d un chasseur d Orléans 1848 Sam 21 Jan 2023 - 12:04 | |
| Bonjour Aubrac, perso je suis assez fan de militaria français XIXe et ce cadre a ensoleillé ma fin de journée hier en passant chez un des mes brocs. Posé au fond d'une remise ce petit bijou n'attendait que moi...pour une somme dérisoire, je l'emporte. J'adore la simplicité de cet objet, mais aussi la qualité des détails. (les photos ne lui rendent pas hommage).Et il est personnalisé et daté! Nous sommes là a la fin du règne de Louis-Philippe. Cordialement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenir d un chasseur d Orléans 1848 | |
| |
| | | | Souvenir d un chasseur d Orléans 1848 | |
|