le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille des Dardanelles copie?? | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Médaille des Dardanelles copie?? Sam 21 Jan 2023 - 17:36 | |
| Bonjour, J'ai eu dans un lot cette médaille que je trouve de faible qualité, je ne sais pas si c'est une copie ou une fabrication locale. En tout cas, cela ne ressemble pas à la qualité habituelle. Si quelqu'un à déjà vu cela... Merci |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Médaille des Dardanelles copie?? Sam 21 Jan 2023 - 17:45 | |
| Bonsoir,
elle est réalisée par moulage d'un modèle monnaie de Paris. Après la question du quand est un autre problème...
Cordialement
Papakosovo |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Médaille des Dardanelles copie?? Sam 21 Jan 2023 - 17:47 | |
| Bonsoir,
Merci, donc ce ne serait pas une copie mais plutôt une fabrication récente? |
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Médaille des Dardanelles copie?? Sam 21 Jan 2023 - 17:57 | |
| Bonsoir,
une fabrication récente ou une copie ? Je ne vois pas la différence entre les 2 appélations pour une médaille attribuée pour le 1er conflit mondial.
Cordialement
Papakosovo |
| Sujet: Re: Médaille des Dardanelles copie?? Sam 21 Jan 2023 - 18:11 | |
| Bonsoir,
je ne sais pas comment cela marche en France niveau des attributions des médailles. En Belgique, il n'est pas rare que des médailles soit attribuée jusque dans les années 60 pour des fait de la 1iere guerre mondiale. D'où ma question sur la fabrication récente ou copie.
Pour moi, un fabrication récente est officielle par un fabricant connu. Tandis qu'une copie ne l'est pas, dans le genre des copies des pays de l'est par exemple.
|
| Sujet: Re: Médaille des Dardanelles copie?? Sam 21 Jan 2023 - 21:27 | |
| Re bonsoir,
dans ce cas précis, il s'agit d'un surmoulage d'une version fabriquée par la Monnaie de Paris (Corne + Br au revers), je dirai donc qu'il s'agit d'une copie.
Cordialement
Papakosovo |
| Sujet: Re: Médaille des Dardanelles copie?? Dim 22 Jan 2023 - 9:36 | |
| Bonjour,
Merci pour vos précision.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille des Dardanelles copie?? Mar 24 Jan 2023 - 8:40 | |
| Bonjour Peut être une fabrication libanaise ou nord africaine. En tout cas ça a l’air ancien. On trouve bien des Maroc en fabrication artisanale. Moi, j’aime beaucoup. |
| Sujet: Re: Médaille des Dardanelles copie?? Mar 24 Jan 2023 - 18:12 | |
| Bonjour, Merci de votre avis qui relance l'intérêt pour la pièce. En tout cas le ruban a du être exposé pas mal pour avoir cette patine. Peut-être un autre avis pour tranché copie / fabrication locale? Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille des Dardanelles copie?? Lun 30 Jan 2023 - 17:58 | |
| Salut Et pourquoi faire une copie d une médaille courante et très peu honereuse... Fabrication d AFN dans aucun doute. Cordialement |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille des Dardanelles copie?? Lun 30 Jan 2023 - 18:02 | |
| Bonsoir, Sur certains sites, elles font facilement 70.00 euros !!!! Cdlt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille des Dardanelles copie?? Lun 30 Jan 2023 - 18:10 | |
| bonjour
oui et sur certains sites on la trouve a 12O euros ; après entre la mise a prix et la vente il y a une grande marge , surtout avec ces pris délirants affichés ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Médaille des Dardanelles copie?? Lun 30 Jan 2023 - 18:57 | |
| Bonsoir, Merci pour la confirmation de production locale. Comme tout ce copie maintenant dès qu'il y a moyen de faire un peu de sous et vu la faible qualité comparé à une production traditionnel, j'avais quand même un doute pour une copie. Maintenant la messe est dite |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Médaille des Dardanelles copie?? Lun 30 Jan 2023 - 21:19 | |
| Bonsoir Ne pas tirer de conclusion hâtivement Ca semble bien être une peu courante fabrication locale via moulage ... Cyprier |
| Sujet: Re: Médaille des Dardanelles copie?? Mar 31 Jan 2023 - 18:32 | |
| Bonsoir, En effet, quand on va trop vite ... Ce qui a failli finir à la mitraille est donc assez intéressant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille des Dardanelles copie?? | |
| |
| | | | Médaille des Dardanelles copie?? | |
|