le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Copie de la Médaille de Ste Hélène! | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45499 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Copie de la Médaille de Ste Hélène! Dim 8 Mai 2022 - 11:16 | |
| Bonjour, qui aurait imaginé que cette médaille ait pu être copiée https://fr.empirecostume.com/copie-de-la-medaille-de-sainte-helene-avec-ruban-2-c136-t1-a4599.htm La médaille est disponible en bronze ou argent, et le ruban n'est autre que celui de la Croix de Guerre 14/18. Cordialement, CG |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Copie de la Médaille de Ste Hélène! Dim 8 Mai 2022 - 11:20 | |
| Bonjour,
Il y a aussi cette copie des étains du prince :
https://www.etains-du-prince.com/collections-figurines-en-etain_12_premier-empire_famille-imperiale_medaille-de-ste-helene__medaillehelene.html
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45499 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Copie de la Médaille de Ste Hélène! Dim 8 Mai 2022 - 11:45 | |
| |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Copie de la Médaille de Ste Hélène! Dim 8 Mai 2022 - 12:05 | |
| incroyable car ça reste assez courant comme déco, j'en ai rentré deux cette année à vil prix mais comme souvent sans ruban ludo |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Copie de la Médaille de Ste Hélène! Dim 8 Mai 2022 - 12:35 | |
| Bonjour, Quelle mauvaise idée !!!! Dans un autre registre Certaines pièces de monnaie argent Louis XIV également |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Copie de la Médaille de Ste Hélène! Dim 8 Mai 2022 - 12:40 | |
| Bonjour Il y a bien des repro de croix de guerre 14/18 ou même les insignes atlas qui reproduisent des insignes dont les originaux valent un ou deux euros. |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Copie de la Médaille de Ste Hélène! Dim 8 Mai 2022 - 12:45 | |
| Ca peut se comprendre dans le cas de reconstitutions, certaines médailles proposées par Empire Costumes sont très rares, très chères et quand on les a il vaut mieux les laisser sous vitrine que les porter sur le terrain et risquer de les abîmer ou de les perdre. Pour d'autres c'est moins compréhensible en effet, même s'il vaut mieux paumer une copie de CG par exemple qu'une authentique.
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Copie de la Médaille de Ste Hélène! Mer 11 Mai 2022 - 18:45 | |
| Bonsoir, Il y a quelques années en effet que les copies de Médailles de Sainte-Hélène circulent. Vendues comme porte-clef, ou montées avec ruban. Il y a un modèle assez fidèle côté recto mais avec un défaut de moulage au verso: Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copie de la Médaille de Ste Hélène! | |
| |
| | | | Copie de la Médaille de Ste Hélène! | |
|