le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Découverte impossible à récupérer ???? | |
|
+8frederic82 tomtom2703 sigmundlefêlé olivier1961 2cmflak GS.59 Jean Loup 113RI 12 participants | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Découverte impossible à récupérer ???? Sam 21 Jan 2023 - 19:31 | |
| Bonsoir je ne savais pas où poster ce sujet. Remonté à la surface suite à des travaux sur la digue à Berck sur Mer |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Sam 21 Jan 2023 - 20:29 | |
| Bonjour, sympa en effet, c'est un peu lourd... Que va devenir cette pièce ? Cordialement Mathieu |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Sam 21 Jan 2023 - 20:43 | |
| Je l'ignore deux autres avaient été mis à jour dans mon village pas très loin, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Je pense que malheureusement ça finit à la ferraille.. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2045 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Sam 21 Jan 2023 - 20:47 | |
| Bonsoir
Peut être contacter un musée local ? |
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Sam 21 Jan 2023 - 21:01 | |
| Il y a le musée d'Ambleteuse et la batterie Todt pas loin effectivement. Sinon mon jardin mais pas sûr que ma femme soit d'accord.. Bonne idée le musée |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2045 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| | | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Dim 22 Jan 2023 - 9:18 | |
| Salut Il faudrait intervenir auprès de la Mairie pour préserver ce patrimoine. Un courrier à M. ou Mme le Maire, ça pourrait faire bouger avant que quelqu'un qui ignore l'intérêt de cette pièce appelle le ferrailleur du coin pour dégager le chantier. Jean Loup |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Dim 22 Jan 2023 - 10:00 | |
| Bonjour,
Les derniers que j'ai vus en nombre il y a une quinzaine d'années c'était en Bretagne. Ils étaient dans un parc clôturé et il y avait des modèles en béton. Je n'arrive plus à me souvenir de l'endroit. Il s'agissait d'une langue de terre, une espèce de presqu'île face à une jolie petite ville très touristique dans laquelle il y avait un aquarium, si ça dit quelque chose à quelqu'un. |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Dim 22 Jan 2023 - 10:43 | |
| Bonjour , je pense que le plus simple serait de demander d'abord à un responsable du chantier. |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Dim 22 Jan 2023 - 11:10 | |
| Bonjour. Exceptionnel en effet...un super témoignage de la fortification du mur de l'Atlantique à conserver absolument!!! Salutations. Olivier. |
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Dim 22 Jan 2023 - 11:26 | |
| Bonjour à tous je vais peut être appeler la mairie de Berck demain pour en savoir plus
|
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Dim 22 Jan 2023 - 11:27 | |
| Très bonne initiative Merci de nous tenir informé de la suite!!! A bientôt. |
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Dim 22 Jan 2023 - 11:29 | |
| Je me suis trompé dans mon village c'était des tétraèdres en béton ceux là n'ont pas dû resister au mépris de notre bonne maire |
| | | tomtom2703 Aspirant
Nombre de messages : 335 Localisation : 91 Thème de collection : Français 14 - 40 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Lun 30 Jan 2023 - 0:06 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Les derniers que j'ai vus en nombre il y a une quinzaine d'années c'était en Bretagne. Ils étaient dans un parc clôturé et il y avait des modèles en béton. Je n'arrive plus à me souvenir de l'endroit. Il s'agissait d'une langue de terre, une espèce de presqu'île face à une jolie petite ville très touristique dans laquelle il y avait un aquarium, si ça dit quelque chose à quelqu'un. Je pense que vous devez parler de la Presqu'île de Gâvres ! C'est fort possible qu'il y ait eu ce genre de matos stocké là bas, ancien terrain militaire |
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Mar 31 Jan 2023 - 17:49 | |
| BOn l'objet a disparu et le responsable des services techniques de la ville est injoignable... |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Mar 31 Jan 2023 - 18:33 | |
| - tomtom2703 a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Les derniers que j'ai vus en nombre il y a une quinzaine d'années c'était en Bretagne. Ils étaient dans un parc clôturé et il y avait des modèles en béton. Je n'arrive plus à me souvenir de l'endroit. Il s'agissait d'une langue de terre, une espèce de presqu'île face à une jolie petite ville très touristique dans laquelle il y avait un aquarium, si ça dit quelque chose à quelqu'un. Je pense que vous devez parler de la Presqu'île de Gâvres ! C'est fort possible qu'il y ait eu ce genre de matos stocké là bas, ancien terrain militaire Bonjour, Non, ce n'est pas à cet endroit |
| | | frederic82 Lieutenant
Nombre de messages : 547 Localisation : Terres libres de Bretagne Thème de collection : nombreux Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Mer 1 Fév 2023 - 12:17 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Les derniers que j'ai vus en nombre il y a une quinzaine d'années c'était en Bretagne. Ils étaient dans un parc clôturé et il y avait des modèles en béton. Je n'arrive plus à me souvenir de l'endroit. Il s'agissait d'une langue de terre, une espèce de presqu'île face à une jolie petite ville très touristique dans laquelle il y avait un aquarium, si ça dit quelque chose à quelqu'un. Bonjour, Ne serait-ce pas Audierne dans le Finistère ? |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Mer 1 Fév 2023 - 12:24 | |
| Bonjour Il faudrait peut être aller voir chez le ferrailleur qui rachète toute la ferraille du coin. Chez nous les gros bouts de ferraille au bord de la route ne restent pas longtemps non plus. Cordialement |
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Jeu 2 Fév 2023 - 13:20 | |
| Bonjour. Et bien cela serait déplorable que ce témoignage termine ferraillé...très regrettable...si c'est le cas...encore une fois le manque de la réactivité de la part des élus locaux!!!! si c'est le cas bien sur!! Cordialement. Olivier. |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Ven 3 Fév 2023 - 14:27 | |
| Bonjour,
Il y a peu, un pieu Rommel a été sorti sur la plage de Bray-Dunes. Comme quoi, sous le sable il y a encore beaucoup de choses. Je ne sais pas ce qui a été fait avec !
Cdlt jjdaw |
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Lun 6 Fév 2023 - 16:29 | |
| Bonjour épilogue : en me rendant sur Berck aujourd'hui je me suis autorisé à interpeller les ouvriers qui travaillaient sur le chantier pour leur demander le sort qui a été réservé à l'obstacle de plage. La mairie a contacté un musée qui a pu le récupérer (sans doute la batterie Todt ou le musée d'Ambleteuse) Finalement parfois les responsables locaux portent un intérêt à l'histoire de la région.
|
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Mar 7 Fév 2023 - 6:56 | |
| Bonjour, en effet, c'est une bonne chose. Merci du retour. Cordialement Mathieu |
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Mar 7 Fév 2023 - 22:33 | |
| Bonjour. Excellente nouvelle...merci également de ce bon retour! Cordialement. Olivier. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? Mer 8 Fév 2023 - 17:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte impossible à récupérer ???? | |
| |
| | | | Découverte impossible à récupérer ???? | |
|