le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux lames de fouilles à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Deux lames de fouilles à identifier Dim 22 Jan 2023 - 5:47 | |
| Bonjour et bon dimanche à tous Je vous soumets ces deux lames en identification La première fait 34,5 cm de long et la deuxième qui serait un dague ou poignard fait 32,5 cm de long D'avance merci pour vos avis Fred |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Deux lames de fouilles à identifier Dim 22 Jan 2023 - 7:04 | |
| Bonjoir le 1er c'est Italie Carcano pliable de La Cavalerie M1891.
|
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Deux lames de fouilles à identifier Dim 22 Jan 2023 - 7:39 | |
| Merci pour ce premier retour Cordialement |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Deux lames de fouilles à identifier Dim 22 Jan 2023 - 8:06 | |
| Bonjour La deuxième ressemble à un dague Fairbairn..
Cordialement |
| Sujet: Re: Deux lames de fouilles à identifier Dim 22 Jan 2023 - 8:30 | |
| Merci , mais je pense que c'est bien plus ancien ?? |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Deux lames de fouilles à identifier Dim 22 Jan 2023 - 9:32 | |
| Bonjour, La 2e "dague" serait décorative? Sans vraiment maîtriser les termes techniques, on a un faux pommeau qui suggère une soie or là le manche est fait d'un seul tenant. Et les plaquettes absentes tiendraient de quelle manière (colle? Entourée de fil de fer?) ++ Ben (qui aime bien regarder le meilleur forgeron ) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux lames de fouilles à identifier Dim 22 Jan 2023 - 10:54 | |
| Bonjour, un peu pareil pour la 2°: essai non abouti de forgeron amateur, il n'y a rien de véritablement sérieux ici. Cordialement, CG |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Deux lames de fouilles à identifier Dim 22 Jan 2023 - 11:09 | |
| Bonjour
Effectivement la dague semble être un essai "maison" et perso, je lui trouve un certain charme. Même si la personne qui l'a faite, ne la pas terminée, c'était loin d'être un "manche" car la réalisation semble bien symétrique (à part le pommeau qui gâche un peu). Elle mériterait peut être d'être terminée. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux lames de fouilles à identifier Dim 22 Jan 2023 - 11:14 | |
| En effet, la lame semble belle, il faudrait fignoler le pommeau et fixer des plaquettes. De quoi occuper les longues soirées d'hiver |
| Sujet: Re: Deux lames de fouilles à identifier Dim 22 Jan 2023 - 12:25 | |
| Merci à tous pour vos avis Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux lames de fouilles à identifier | |
| |
| | | | Deux lames de fouilles à identifier | |
|