le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boutons à numéros de régiments à identifer | |
| | Auteur | Message |
---|
davcam Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Meuse Thème de collection : boutons Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Boutons à numéros de régiments à identifer Lun 23 Jan 2023 - 12:38 | |
| Bonjour Je ne sais pas différencier ces boutons Sans doute que pour vous , cela va être simple , mais pour moi !!!!! L'époque second - 1er - troisième empire Si c'est d'un officier ou un soldat Je ne sais pas à quel régiment cela appartient " 2° Régiment de ??? de la période de ???? " Et je ne sais pas non plus d'après la période dans quels pays ou quelles batailles .... Voici les boutons Un bouton sans fabricant ???? est-ce une copie ? Et si vous avez déjà se bouton car pour moi je ne connais pas sa signification Et se bouton Merci d'avance pour vos aides , car pour moi c'est juste un numéro sur un bouton En faites, je sais rien du tout sur ces boutons Bien à vous - David |
| | | bobyx973 Adjudant
Nombre de messages : 153 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Empire Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Boutons à numéros de régiments à identifer Dim 5 Fév 2023 - 17:52 | |
| Bonjour, beaucoup de second empire avec les boutons bombés -Modèle officier avec culot plein, -modèle troupe quand ils sont creux. Le modèle du 26e regiment ne me dit rien, ni même celui du Havre. -vous avez également les boutons du 4e regiment et 6e régiments qui sont des boutons de cavalerie pour les dragons (présence du cercle extérieur en stries) -enfin vous avez un bouton de la première compagnie de mineurs 1793 Voilà |
| | | davcam Caporal
Nombre de messages : 97 Localisation : Meuse Thème de collection : boutons Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Boutons à numéros de régiments à identifer Dim 5 Fév 2023 - 21:37 | |
| Bonjour et Merci beaucoup bobyx93 pour tout ces renseignements |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boutons à numéros de régiments à identifer Lun 6 Fév 2023 - 10:10 | |
| Bonjour, le Havre, certainement civil d'une livrée quelconque. Le fabricant n'est pas répertorié dans ma doc. 26, certainement étranger. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons à numéros de régiments à identifer | |
| |
| | | | Boutons à numéros de régiments à identifer | |
|