le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coiffures espagnoles. Un siècle. | |
| | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Coiffures espagnoles. Un siècle. Lun 23 Jan 2023 - 13:40 | |
| Bonjour: L'histoire des coiffures militaires est complexe mais très intéressante. En Espagne, il y a un siècle, les fantassins utilisaient, entre autres, ces casquettes. Les "ronds", bleus à deux bandes rouges pour le service à la caserne et le chapeau de toile pour la campagne. Ce sont des souvenirs émotionnels d'une armée d'autrefois. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Coiffures espagnoles. Un siècle. Lun 23 Jan 2023 - 14:59 | |
| Bonjour,
Très intéressant sujet mais je crains qu'il ne soit pas dans la bonne rubrique. Auriez vous une photo de l'intérieur de ces chapeaux ? D'éventuels marquages ?
Merci pour ce partage |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Coiffures espagnoles. Un siècle. Lun 23 Jan 2023 - 16:29 | |
| Bonjour: Désolé pour la rubrique. Vous avez raison. Ci-joint photos intérieur casquettes. Ronds: cachet Régiment Infanterie SAN QUINTIN Nº 47 DATE: 15-DÉCEMBRE-1924 Chapeau: raison sociale du fabricant. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Coiffures espagnoles. Un siècle. Mar 24 Jan 2023 - 16:01 | |
| Bonjour
Merci de cette présentation, c'est une découverte pour moi ayant peu de connaissances de l'armée espagnole. Les chaussures semblent emprunté aux habitants des montagnes d'Espagne du types que portèrent par exemple les volontaires Cantabres en France. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Coiffures espagnoles. Un siècle. Mar 24 Jan 2023 - 16:02 | |
| Bonjour
Merci de cette présentation, c'est une découverte pour moi ayant peu de connaissances de l'armée espagnole. Les chaussures semblent emprunté aux habitants des montagnes d'Espagne du types que portèrent par exemple les volontaires Cantabres en France. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Coiffures espagnoles. Un siècle. Mar 24 Jan 2023 - 17:17 | |
| Bonjour,
Merci pour ces photos et informations supplémentaires. Très intéressant |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
| Sujet: Coiffures espagnoles. Un siècle. Mer 25 Jan 2023 - 11:57 | |
| Bonjour:
Mr. Gwalchaved: Les chaussures sont les espadrilles catalanes classiques. Salutations cordiales. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36352 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Coiffures espagnoles. Un siècle. Dim 29 Jan 2023 - 16:01 | |
| Bonjour Merci pour ce partage.
JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffures espagnoles. Un siècle. | |
| |
| | | | Coiffures espagnoles. Un siècle. | |
|