le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria

Aller en bas 
+8
yast
maxmanus
GAMS1
renardeau
olivier5140
GRINCHEUX
gede62
Adrien50110
12 participants
AuteurMessage
Bounetas
Colonel
Colonel
Bounetas


Nombre de messages : 812
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyMar 24 Jan 2023 - 21:09

Bonsoir,

que pensez-vous de se couvre-casque, j'aime bien la patine mais je sais que c'est casse-gueule de miser autant sur se type d'objet.
Vous paraît-il authentique et quel serai, d'après vous, le bon prix?
https://bevo-militaria.com/shop/new-items/rare-wehrmacht-splittertarn-helmet-camouflage-cover-2/

Merci, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien50110
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1063
Localisation : Manche
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 05/05/2018

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyMar 24 Jan 2023 - 21:23

Hello, chez Bevo .. le bon prix c'est le leur !! En tant que vendeur pro il faudra savoir accepter que de perdre des ronds à la revente .

Pour l'authenticité ! J'y connais rien Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria 1f602 ..

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Colonel
Colonel
Bounetas


Nombre de messages : 812
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyMar 24 Jan 2023 - 21:29

Adrien50110 a écrit:
Hello,  chez Bevo .. le bon prix c'est le leur  !! En tant que vendeur pro il faudra savoir accepter que de perdre des ronds à la revente .

Pour l'authenticité ! J'y connais rien  Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria 1f602 ..

A plus
Ah, merci pour le prix...et en tant que collectionneur?
Quelqu'un pourrait m'aider pour l'authenticité?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 949
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyMer 25 Jan 2023 - 0:32

Bonsoir Kamarad,

Le magasin belge Bevo-Militaria n’a pas une mauvaise réputation, quant au sérieux des pièces proposées, ça reste globalement correct.

En revanche, pour ce qui est des prix, je trouve que c’est souvent prohibitif et bien au-dessus de ce qu’on peut constater habituellement sur le marché européen et même sur le marché outre-Atlantique.

Il semble authentique, mais 3000 balles pour un couvre-casque Heer, c’est chaud !
Va te balader sur 2/3 sites réputés sérieux et tu te feras une petite idée.
Collector Guild Militaria, au Canada
Régimentals Militaria en Grande-Bretagne
Freiwillige Militaria en France

Bonnes recherches. Very Happy
@+++ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Colonel
Colonel
Bounetas


Nombre de messages : 812
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyMer 25 Jan 2023 - 6:40

Bonjour,

merci pour les conseils et les noms de sites.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3010
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyMer 25 Jan 2023 - 9:33

Bonjour,
En fait BEVO s'aligne grosso-modo sur les prix pratiqués par fjm44 et Lux Militaria (à état et qualité des pièces comparables). Ces messieurs de vont pas casser les prix et le marché...
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
olivier5140
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1227
Localisation : ligny
Date d'inscription : 01/01/2013

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:17

Bonjour oui j’ai remarqué que les prix ont bien augmenté pour ça enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:07

3.000 € pour un couvre casque...ca devient tout de meme délirant.
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1281
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:15

Bon mais beaucoup trop cher ...
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyJeu 26 Jan 2023 - 5:05

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
En fait BEVO s'aligne grosso-modo sur les prix pratiqués par fjm44 et Lux Militaria (à état et qualité des pièces comparables). Ces messieurs de vont pas casser les prix et le marché...
Amicalement,
Grincheux


Bonjour,

Ils font partis de le même meute (Lux à part) chinant et écumant les bourses ensembles (Allemagne, USA.....) ou récupérant des collections même en France: Hiscoll, BeVo, Militaria Plazza, fjm44, Sandobotiek, etc......bref le « gang des hollandais ».

Leur objets trouvent preneur, donc quoi qu’on en pensent il y des gens acquéreurs à leurs tarifs.

Cordialement

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
maxmanus
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 288
Localisation : sud est
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/09/2019

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyJeu 26 Jan 2023 - 9:35

A.D.M. a écrit:
GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
En fait BEVO s'aligne grosso-modo sur les prix pratiqués par fjm44 et Lux Militaria (à état et qualité des pièces comparables). Ces messieurs de vont pas casser les prix et le marché...
Amicalement,
Grincheux


Bonjour,

Ils font partis de le même meute (Lux à part) chinant et écumant les bourses ensembles (Allemagne, USA.....) ou récupérant des collections même en France: Hiscoll, BeVo, Militaria Plazza, fjm44, Sandobotiek, etc......bref le « gang des hollandais ».

Leur objets trouvent preneur, donc quoi qu’on en pensent il y des gens acquéreurs à leurs tarifs.

Cordialement

Adm

Bonjour,

Dites moi, votre signature, c'est bien un site internet qui propose des pièces à la vente ?

Je ne suis pas l'avocat de qui que ce soit, néanmoins toutes les sociétés dont vous parlez en ont fait un métier. Donc avec des charges à payer, autres que celles des collectionneurs.
Et ils n'existeraient pas si personne ne leur achetait quoi que ce soit, on est d'accord la dessus aussi ?

En parcourant le forum en long en large et en travers, c'est très intéressant de voir les différences entre collectionneurs.
Ceux qui sont acheteurs compulsifs, ceux qui aimeraient bien faire un bon coup mais qui ne savent pas vraiment le sujet, ceux qui se sont forgés une collection en trainant les vide greniers et ceux qui ont acheté des pièces chez des pros en quelques mois, voire quelques semaines.

Ne serait ce pas aussi une part du problème... La flambée des prix de certaines pièces n'est pas orchestrée par les vendeurs uniquement... Les acheteurs jouent un rôle prépondérant dans cette situation.

Enfin, ce n'est que mon avis...

Coluche disait des journaux pourris " quand on pense qu'il suffirait de ne pas les acheter pour qu'ils ne se vendent pas..."

Accabler les pros n'est pas une bonne solution, ceux qui le veulent peuvent se lever à 4.30 du matin les weekend pour aller fouiner les broc et autres vides greniers.

Cordialement
MAX

Revenir en haut Aller en bas
yast
Major
Major



Nombre de messages : 202
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures WW1, WW2
Date d'inscription : 17/05/2021

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyJeu 26 Jan 2023 - 12:00

Bonjour,

Pour moi, ce couvre casque est bon.
Pour le prix, il parait élevé. Je pense que d'autres marchand les vendent aux alentours de 2000.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Bounetas
Colonel
Colonel
Bounetas


Nombre de messages : 812
Localisation : Lasseube
Thème de collection : Deuxième guerre mondiale
Date d'inscription : 03/11/2022

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyJeu 26 Jan 2023 - 20:19

Bonsoir,

merci pour tous ces renseignements, enfin, ces enseignements sur l'objet, son prix et les acteurs du monde de la collection!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyVen 27 Jan 2023 - 17:00

maxmanus a écrit:
A.D.M. a écrit:
GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
En fait BEVO s'aligne grosso-modo sur les prix pratiqués par fjm44 et Lux Militaria (à état et qualité des pièces comparables). Ces messieurs de vont pas casser les prix et le marché...
Amicalement,
Grincheux


Bonjour,

Ils font partis de le même meute (Lux à part) chinant et écumant les bourses ensembles (Allemagne, USA.....) ou récupérant des collections même en France: Hiscoll, BeVo, Militaria Plazza, fjm44, Sandobotiek, etc......bref le « gang des hollandais ».

Leur objets trouvent preneur, donc quoi qu’on en pensent il y des gens acquéreurs à leurs tarifs.

Cordialement

Adm

Bonjour,

Dites moi, votre signature, c'est bien un site internet qui propose des pièces à la vente ?

Je ne suis pas l'avocat de qui que ce soit, néanmoins toutes les sociétés dont vous parlez en ont fait un métier. Donc avec des charges à payer, autres que celles des collectionneurs.
Et ils n'existeraient pas si personne ne leur achetait quoi que ce soit, on est d'accord la dessus aussi ?

En parcourant le forum en long en large et en travers, c'est très intéressant de voir les différences entre collectionneurs.
Ceux qui sont acheteurs compulsifs, ceux qui aimeraient bien faire un bon coup mais qui ne savent pas vraiment le sujet, ceux qui se sont forgés une collection en trainant les vide greniers et ceux qui ont acheté des pièces chez des pros en quelques mois, voire quelques semaines.

Ne serait ce pas aussi une part du problème... La flambée des prix de certaines pièces n'est pas orchestrée par les vendeurs uniquement... Les acheteurs jouent un rôle prépondérant dans cette situation.

Enfin, ce n'est que mon avis...

Coluche disait des journaux pourris " quand on pense qu'il suffirait de ne pas les acheter pour qu'ils ne se vendent pas..."

Accabler les pros n'est pas une bonne solution, ceux qui le veulent peuvent se lever à 4.30 du matin les weekend pour aller fouiner les broc et autres vides greniers.

Cordialement
MAX



Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de votre intervention, puisque c’est exactement ce que je dit, en expliquant juste une différence de fonctionnement de mes confrères hollandais par rapport à nous autres marchands français entres autres. Nous « chassons seuls » eux « en meute ».

Et je vous rassure effectivement niveau charges « on ne me rate pas », plus les frais annexes (déplacements, visites de collections, salins i te rationaux, puces/brocantes....) puisque c’est aussi mon métier, comme eux.....

Et j’explique bien que leurs objets se vendant, c’est bien qu’il y a des acquéreurs pour ces dits objets! C’était ça le sens de mon intervention initiale...

Cordialement


Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3010
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyVen 27 Jan 2023 - 17:08

Bonjour,
Par ailleurs, ce même couvre-casque tout authentique qu'il est, mais vendu par un collectionneur "Lamba" aurait du mal à trouver preneur, meême à un prix inférieur... Mad
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptyVen 27 Jan 2023 - 17:24

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
Par ailleurs, ce même couvre-casque tout authentique qu'il est, mais vendu par un collectionneur "Lamba" aurait du mal à trouver preneur, meême à un prix inférieur... Mad
Grincheux


Bonjour,

J’ai trainais certaines « belles pièces » sur mon site depuis 12 ou 18 mois........

Cédés a des confrères, elles sont pas restées longtemps en vente et pas à « mon tarif »:

. bande de bras Michael Gaißmair (vendue en 4 jours par Weitze),

. casque mle 42 3 tons Normandie pur jus et superbe état (céder a un confrère étranger plutôt que de le voir tripoter et détériorer dans tout les sens en bourse, il est rester moins d’une semaine sur le se site du confrère....)

. Etc......

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
maxmanus
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 288
Localisation : sud est
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/09/2019

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptySam 28 Jan 2023 - 9:13

Bonjour

J'ignore le fonctionnement des pros Hollandais.

Je ne reproche à personne d'en avoir fait un métier.

je dis juste que cette passion n'est pas un puit sans fond, un jour ou l'autre il y aura moins de pièces, que la spéculation sur certaines pièces n'est pas causée uniquement par les pros mais aussi par les acheteurs qui ne savent pas être raisonnables.

J'en fais partie parfois, quand il me manque une bricole pour finir un ensemble, et que je galère à le trouver en fouinant.

mais c'est rare.

Il y a différente façon de fonctionner pour collectionner. certains ne passent que par les pros pour acheter des pièces. Voilà le sens du propos.

Je trouvais que, compte tenu que vous en faites une activité commerciale, ça me semblait bizarre de critiquer vos confrères.

Sans animosité.

Cordialement

A.D.M. a écrit:
maxmanus a écrit:
A.D.M. a écrit:



Bonjour,

Ils font partis de le même meute (Lux à part) chinant et écumant les bourses ensembles (Allemagne, USA.....) ou récupérant des collections même en France: Hiscoll, BeVo, Militaria Plazza, fjm44, Sandobotiek, etc......bref le « gang des hollandais ».

Leur objets trouvent preneur, donc quoi qu’on en pensent il y des gens acquéreurs à leurs tarifs.

Cordialement

Adm


Bonjour,

Dites moi, votre signature, c'est bien un site internet qui propose des pièces à la vente ?

Je ne suis pas l'avocat de qui que ce soit, néanmoins toutes les sociétés dont vous parlez en ont fait un métier. Donc avec des charges à payer, autres que celles des collectionneurs.
Et ils n'existeraient pas si personne ne leur achetait quoi que ce soit, on est d'accord la dessus aussi ?

En parcourant le forum en long en large et en travers, c'est très intéressant de voir les différences entre collectionneurs.
Ceux qui sont acheteurs compulsifs, ceux qui aimeraient bien faire un bon coup mais qui ne savent pas vraiment le sujet, ceux qui se sont forgés une collection en trainant les vide greniers et ceux qui ont acheté des pièces chez des pros en quelques mois, voire quelques semaines.

Ne serait ce pas aussi une part du problème... La flambée des prix de certaines pièces n'est pas orchestrée par les vendeurs uniquement... Les acheteurs jouent un rôle prépondérant dans cette situation.

Enfin, ce n'est que mon avis...

Coluche disait des journaux pourris " quand on pense qu'il suffirait de ne pas les acheter pour qu'ils ne se vendent pas..."

Accabler les pros n'est pas une bonne solution, ceux qui le veulent peuvent se lever à 4.30 du matin les weekend pour aller fouiner les broc et autres vides greniers.

Cordialement
MAX



Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de votre intervention, puisque c’est exactement ce que je dit, en expliquant juste une différence de fonctionnement de mes confrères hollandais par rapport à nous autres marchands français entres autres. Nous « chassons seuls » eux « en meute ».

Et je vous rassure effectivement niveau charges « on ne me rate pas », plus les frais annexes (déplacements, visites de collections, salins i te rationaux, puces/brocantes....) puisque c’est aussi mon métier, comme eux.....

Et j’explique bien que leurs objets se vendant, c’est bien qu’il y a des acquéreurs pour ces dits objets! C’était ça le sens de mon intervention initiale...

Cordialement


Adm
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2434
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptySam 28 Jan 2023 - 9:17

c'est un bon couvre casque, trop chère par contre.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptySam 28 Jan 2023 - 9:45

Bonjour,

Encore une fois je ne critiquais pas, j’explique un mode de fonctionnement de mes confrères hollandais, différent du mode de fonctionnement des marchands de l’hexagone. Eux savent « chasser » ensembles, nous en France, chassant plutôt en « solitaire ».

Et le terme « gang des hollandais » et un sobriquet utilisé entre nous tout comme « Die fliegenden Holländer«  , les hollandais nous surnomment « die französische mafia » ............rien de vexant, humiliant là dedans!

Je n’ai jamais dit que c’étais; ou plutôt; que je trouvais ça mal ou bien.......

Et effectivement je partage votre avis, le miliaria n’est pas un puit sans fond....quoi que: la fermeture de musées, le décès de collectionneurs, la disparition de l’envie de collectionner chez certains, l’envie de changer de thème de collection (que c’est soit dans le Militaria ou carrément passer à autre chose), la découverte de lot(s), etc.....sont autant de paramètres fournissant de nouvelles pièces au marché.

Est ce suffisant pour compenser l?arriver de nouveaux collectionneurs ou investisseurs, je ne sais pas.

La spéculation sur certaines pièces est surprenante, ayant un métier d’opportuniste forcément il va nous falloir surfer sur la vague.

Rien que pour le WW2, quand les collectionneurs se sont mis:

. aux dagues SA avec un baromètre de rareté en fonction des fabricants, idem pour les insignes du NSDAP, etc.......

. aux insignes métal de coiffures SS, devenus un thème de collection à part entière.

. la mode du super tardif (si des objets ww2 pouvaient êtres datés 1946 ça serait le Graal!), quand j’ai débuté adolescent le WH tout ce qui était daté après 1940 dans le coin on en voulait pas, trop tardif lol

Tout ça as fait exploser les tarifs.

D’autres phénomènes aussi comme la mode en fonction des événements historiques: 100e de l’armistice pour le WW1, Band of Brother pour le para......également.

Par contre ce qui auras la « peau » de ce hobby c’est le fléau des copies, faux, imitations, contrefaçons, etc.....aucun thème ou période n’etant épargnée. Allez voir sur Wish ou Alibaba, et la c’est juste de la qualité bas de gamme.


Mais bon on s’éloigne de la question originale de ce topic et m’en excuse auprès de son initiateur Bounetas.

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptySam 28 Jan 2023 - 9:46

bats. a écrit:
c'est un bon couvre casque, trop chère par contre.

Mais réservé !!!!

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2434
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptySam 28 Jan 2023 - 10:02

Quand on a les moyens, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptySam 28 Jan 2023 - 10:14

bats. a écrit:
Quand on a les moyens,  pourquoi pas.

Bonjour,

Oui c’est toute la « relativité » de la valeur de chaque objet.....

Selon ses envies, ses « besoins », ses moyens, sa façon de collectionner, etc......

En 20 ans d’activité de marchands me suis rendu compte de la grande grande disparité de mode de fonctionnement des collectionneurs à travers le monde.

Comme déjà écris j’ai un clients aux USA, client très très réguliers, son truc c’est les insignes de journées ou les épinglettes de cravates et petits insignes associatives. Je lui ai déjà écrit que’en regroupant ses achats sur un ou deux envois par an l’économie en frais de port serait énorme!!!! Mais il préfère recevoir son insigne à 5,10, 20 ou 30 € chaque mois, à coup de 30/40€ de frais de port, plutôt que d’ouvrir un ou deux colis par an......

Et attendez que la mode du Militaria occidental arrive en Chine, une fois passé la folie des carillons Odo Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria 614688

Cordialement

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1399
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptySam 28 Jan 2023 - 11:24

Salutations,

Pour ma part je trouve que les sites pros sont utiles lorsqu'on cherche une pièce très précise qu'on ne peut pas trouver en brocante notamment.

Par exemple pour faire un buste, trouver les équipements n'est pas compliqué mais acheter la vareuse, ou un couvre casque, chez un pro (surtout si on cherche une affectation précise) peut être un bon compromis. Généralement pour les pièces communes la qualité est là, bien qu'il y est quelques coquilles parfois.

On ne va pas se mentir, certaines pièces qui étaient accessibles il y a 10 ans sont devenus totalement introuvables ou très rare sur le marché "entres collectionneurs". Cela se voit sur tous les forums, on voyait des pièces exceptionnelles passer dans les rubriques ventes de temps à autres, beaucoup moins aujourd'hui. Pour quelqu'un voulant se faire plaisir, passer par un pro est devenu compliqué à éviter...

Par contre je suis totalement d'accord que monter sa collection en quelques mois/semaines uniquement via des achats sur des sites marchands, c'est une connerie sans nom... on apprécie beaucoup mieux une pièce quand on est capable de parler à son sujet de mon point de vue.

Bon week end à tous

Nesquick
Revenir en haut Aller en bas
yast
Major
Major



Nombre de messages : 202
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures WW1, WW2
Date d'inscription : 17/05/2021

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptySam 28 Jan 2023 - 13:53

A.D.M. a écrit:
bats. a écrit:
c'est un bon couvre casque, trop chère par contre.

Mais réservé !!!!

Adm


Force est de constater que le prix est trop élevé pour moi .... mais pour d'autes Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria 1f605
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria EmptySam 28 Jan 2023 - 16:54

yast a écrit:
A.D.M. a écrit:
bats. a écrit:
c'est un bon couvre casque, trop chère par contre.

Mais réservé !!!!

Adm


Force est de constater que le prix est trop élevé pour moi .... mais pour d'autes  Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria 1f605

Bonjour,

Marchand certes mais aussi collectionneur, j’ai pour chaque pièce désirée pour ma collection une « limite de tarif » au delà de laquelle je ne vais pas. Et il faut que la pièce corresponde à 100% à ma check list de critères de sélection.

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Contenu sponsorisé





Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty
MessageSujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria   Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvre casque Allemand
» Couvre casque allemand?
» Couvre casque allemand
» couvre casque allemand
» couvre casque allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: