le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria | |
|
+8yast maxmanus GAMS1 renardeau olivier5140 GRINCHEUX gede62 Adrien50110 12 participants | Auteur | Message |
---|
Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Mar 24 Jan 2023 - 21:09 | |
| Bonsoir,
que pensez-vous de se couvre-casque, j'aime bien la patine mais je sais que c'est casse-gueule de miser autant sur se type d'objet. Vous paraît-il authentique et quel serai, d'après vous, le bon prix? https://bevo-militaria.com/shop/new-items/rare-wehrmacht-splittertarn-helmet-camouflage-cover-2/
Merci, cordialement. |
| | | Adrien50110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Localisation : Manche Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Mar 24 Jan 2023 - 21:23 | |
| Hello, chez Bevo .. le bon prix c'est le leur !! En tant que vendeur pro il faudra savoir accepter que de perdre des ronds à la revente . Pour l'authenticité ! J'y connais rien .. A plus |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Mar 24 Jan 2023 - 21:29 | |
| - Adrien50110 a écrit:
- Hello, chez Bevo .. le bon prix c'est le leur !! En tant que vendeur pro il faudra savoir accepter que de perdre des ronds à la revente .
Pour l'authenticité ! J'y connais rien ..
A plus Ah, merci pour le prix...et en tant que collectionneur? Quelqu'un pourrait m'aider pour l'authenticité? Cordialement. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Mer 25 Jan 2023 - 0:32 | |
| Bonsoir Kamarad, Le magasin belge Bevo-Militaria n’a pas une mauvaise réputation, quant au sérieux des pièces proposées, ça reste globalement correct. En revanche, pour ce qui est des prix, je trouve que c’est souvent prohibitif et bien au-dessus de ce qu’on peut constater habituellement sur le marché européen et même sur le marché outre-Atlantique. Il semble authentique, mais 3000 balles pour un couvre-casque Heer, c’est chaud ! Va te balader sur 2/3 sites réputés sérieux et tu te feras une petite idée. Collector Guild Militaria, au Canada Régimentals Militaria en Grande-Bretagne Freiwillige Militaria en France Bonnes recherches. @+++ Gérald |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Mer 25 Jan 2023 - 6:40 | |
| Bonjour,
merci pour les conseils et les noms de sites.
Cordialement. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Mer 25 Jan 2023 - 9:33 | |
| Bonjour, En fait BEVO s'aligne grosso-modo sur les prix pratiqués par fjm44 et Lux Militaria (à état et qualité des pièces comparables). Ces messieurs de vont pas casser les prix et le marché... Amicalement, Grincheux
|
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Mer 25 Jan 2023 - 17:17 | |
| Bonjour oui j’ai remarqué que les prix ont bien augmenté pour ça enfin je trouve |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Mer 25 Jan 2023 - 19:07 | |
| 3.000 € pour un couvre casque...ca devient tout de meme délirant. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Mer 25 Jan 2023 - 19:15 | |
| Bon mais beaucoup trop cher ... |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Jeu 26 Jan 2023 - 5:05 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
En fait BEVO s'aligne grosso-modo sur les prix pratiqués par fjm44 et Lux Militaria (à état et qualité des pièces comparables). Ces messieurs de vont pas casser les prix et le marché... Amicalement, Grincheux
Bonjour, Ils font partis de le même meute (Lux à part) chinant et écumant les bourses ensembles (Allemagne, USA.....) ou récupérant des collections même en France: Hiscoll, BeVo, Militaria Plazza, fjm44, Sandobotiek, etc......bref le « gang des hollandais ». Leur objets trouvent preneur, donc quoi qu’on en pensent il y des gens acquéreurs à leurs tarifs. Cordialement Adm |
| | | maxmanus Aspirant
Nombre de messages : 292 Localisation : sud est Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Jeu 26 Jan 2023 - 9:35 | |
| - A.D.M. a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
En fait BEVO s'aligne grosso-modo sur les prix pratiqués par fjm44 et Lux Militaria (à état et qualité des pièces comparables). Ces messieurs de vont pas casser les prix et le marché... Amicalement, Grincheux
Bonjour,
Ils font partis de le même meute (Lux à part) chinant et écumant les bourses ensembles (Allemagne, USA.....) ou récupérant des collections même en France: Hiscoll, BeVo, Militaria Plazza, fjm44, Sandobotiek, etc......bref le « gang des hollandais ».
Leur objets trouvent preneur, donc quoi qu’on en pensent il y des gens acquéreurs à leurs tarifs.
Cordialement
Adm Bonjour, Dites moi, votre signature, c'est bien un site internet qui propose des pièces à la vente ? Je ne suis pas l'avocat de qui que ce soit, néanmoins toutes les sociétés dont vous parlez en ont fait un métier. Donc avec des charges à payer, autres que celles des collectionneurs. Et ils n'existeraient pas si personne ne leur achetait quoi que ce soit, on est d'accord la dessus aussi ? En parcourant le forum en long en large et en travers, c'est très intéressant de voir les différences entre collectionneurs. Ceux qui sont acheteurs compulsifs, ceux qui aimeraient bien faire un bon coup mais qui ne savent pas vraiment le sujet, ceux qui se sont forgés une collection en trainant les vide greniers et ceux qui ont acheté des pièces chez des pros en quelques mois, voire quelques semaines. Ne serait ce pas aussi une part du problème... La flambée des prix de certaines pièces n'est pas orchestrée par les vendeurs uniquement... Les acheteurs jouent un rôle prépondérant dans cette situation. Enfin, ce n'est que mon avis... Coluche disait des journaux pourris " quand on pense qu'il suffirait de ne pas les acheter pour qu'ils ne se vendent pas..." Accabler les pros n'est pas une bonne solution, ceux qui le veulent peuvent se lever à 4.30 du matin les weekend pour aller fouiner les broc et autres vides greniers. Cordialement MAX |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Jeu 26 Jan 2023 - 12:00 | |
| Bonjour,
Pour moi, ce couvre casque est bon. Pour le prix, il parait élevé. Je pense que d'autres marchand les vendent aux alentours de 2000.
Cordialement, |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Jeu 26 Jan 2023 - 20:19 | |
| Bonsoir,
merci pour tous ces renseignements, enfin, ces enseignements sur l'objet, son prix et les acteurs du monde de la collection!
Cordialement. |
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Ven 27 Jan 2023 - 17:00 | |
| - maxmanus a écrit:
- A.D.M. a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Bonjour,
Ils font partis de le même meute (Lux à part) chinant et écumant les bourses ensembles (Allemagne, USA.....) ou récupérant des collections même en France: Hiscoll, BeVo, Militaria Plazza, fjm44, Sandobotiek, etc......bref le « gang des hollandais ».
Leur objets trouvent preneur, donc quoi qu’on en pensent il y des gens acquéreurs à leurs tarifs.
Cordialement
Adm Bonjour,
Dites moi, votre signature, c'est bien un site internet qui propose des pièces à la vente ?
Je ne suis pas l'avocat de qui que ce soit, néanmoins toutes les sociétés dont vous parlez en ont fait un métier. Donc avec des charges à payer, autres que celles des collectionneurs. Et ils n'existeraient pas si personne ne leur achetait quoi que ce soit, on est d'accord la dessus aussi ?
En parcourant le forum en long en large et en travers, c'est très intéressant de voir les différences entre collectionneurs. Ceux qui sont acheteurs compulsifs, ceux qui aimeraient bien faire un bon coup mais qui ne savent pas vraiment le sujet, ceux qui se sont forgés une collection en trainant les vide greniers et ceux qui ont acheté des pièces chez des pros en quelques mois, voire quelques semaines.
Ne serait ce pas aussi une part du problème... La flambée des prix de certaines pièces n'est pas orchestrée par les vendeurs uniquement... Les acheteurs jouent un rôle prépondérant dans cette situation.
Enfin, ce n'est que mon avis...
Coluche disait des journaux pourris " quand on pense qu'il suffirait de ne pas les acheter pour qu'ils ne se vendent pas..."
Accabler les pros n'est pas une bonne solution, ceux qui le veulent peuvent se lever à 4.30 du matin les weekend pour aller fouiner les broc et autres vides greniers.
Cordialement MAX
Bonjour, Je ne comprends pas le sens de votre intervention, puisque c’est exactement ce que je dit, en expliquant juste une différence de fonctionnement de mes confrères hollandais par rapport à nous autres marchands français entres autres. Nous « chassons seuls » eux « en meute ». Et je vous rassure effectivement niveau charges « on ne me rate pas », plus les frais annexes (déplacements, visites de collections, salins i te rationaux, puces/brocantes....) puisque c’est aussi mon métier, comme eux..... Et j’explique bien que leurs objets se vendant, c’est bien qu’il y a des acquéreurs pour ces dits objets! C’était ça le sens de mon intervention initiale... Cordialement Adm |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Ven 27 Jan 2023 - 17:08 | |
| Bonjour, Par ailleurs, ce même couvre-casque tout authentique qu'il est, mais vendu par un collectionneur "Lamba" aurait du mal à trouver preneur, meême à un prix inférieur... Grincheux |
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Ven 27 Jan 2023 - 17:24 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Par ailleurs, ce même couvre-casque tout authentique qu'il est, mais vendu par un collectionneur "Lamba" aurait du mal à trouver preneur, meême à un prix inférieur... Grincheux Bonjour, J’ai trainais certaines « belles pièces » sur mon site depuis 12 ou 18 mois........ Cédés a des confrères, elles sont pas restées longtemps en vente et pas à « mon tarif »: . bande de bras Michael Gaißmair (vendue en 4 jours par Weitze), . casque mle 42 3 tons Normandie pur jus et superbe état (céder a un confrère étranger plutôt que de le voir tripoter et détériorer dans tout les sens en bourse, il est rester moins d’une semaine sur le se site du confrère....) . Etc...... Cordialement ADM |
| | | maxmanus Aspirant
Nombre de messages : 292 Localisation : sud est Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Sam 28 Jan 2023 - 9:13 | |
| Bonjour J'ignore le fonctionnement des pros Hollandais. Je ne reproche à personne d'en avoir fait un métier. je dis juste que cette passion n'est pas un puit sans fond, un jour ou l'autre il y aura moins de pièces, que la spéculation sur certaines pièces n'est pas causée uniquement par les pros mais aussi par les acheteurs qui ne savent pas être raisonnables. J'en fais partie parfois, quand il me manque une bricole pour finir un ensemble, et que je galère à le trouver en fouinant. mais c'est rare. Il y a différente façon de fonctionner pour collectionner. certains ne passent que par les pros pour acheter des pièces. Voilà le sens du propos. Je trouvais que, compte tenu que vous en faites une activité commerciale, ça me semblait bizarre de critiquer vos confrères. Sans animosité. Cordialement - A.D.M. a écrit:
- maxmanus a écrit:
- A.D.M. a écrit:
Bonjour,
Cordialement
Adm
Bonjour,
Dites moi, votre signature, c'est bien un site internet qui propose des pièces à la vente ?
Je ne suis pas l'avocat de qui que ce soit, néanmoins toutes les sociétés dont vous parlez en ont fait un métier. Donc avec des charges à payer, autres que celles des collectionneurs. Et ils n'existeraient pas si personne ne leur achetait quoi que ce soit, on est d'accord la dessus aussi ?
En parcourant le forum en long en large et en travers, c'est très intéressant de voir les différences entre collectionneurs. Ceux qui sont acheteurs compulsifs, ceux qui aimeraient bien faire un bon coup mais qui ne savent pas vraiment le sujet, ceux qui se sont forgés une collection en trainant les vide greniers et ceux qui ont acheté des pièces chez des pros en quelques mois, voire quelques semaines.
Ne serait ce pas aussi une part du problème... La flambée des prix de certaines pièces n'est pas orchestrée par les vendeurs uniquement... Les acheteurs jouent un rôle prépondérant dans cette situation.
Enfin, ce n'est que mon avis...
Coluche disait des journaux pourris " quand on pense qu'il suffirait de ne pas les acheter pour qu'ils ne se vendent pas..."
Accabler les pros n'est pas une bonne solution, ceux qui le veulent peuvent se lever à 4.30 du matin les weekend pour aller fouiner les broc et autres vides greniers.
Cordialement MAX
Bonjour,
Je ne comprends pas le sens de votre intervention, puisque c’est exactement ce que je dit, en expliquant juste une différence de fonctionnement de mes confrères hollandais par rapport à nous autres marchands français entres autres. Nous « chassons seuls » eux « en meute ».
Et je vous rassure effectivement niveau charges « on ne me rate pas », plus les frais annexes (déplacements, visites de collections, salins i te rationaux, puces/brocantes....) puisque c’est aussi mon métier, comme eux.....
Et j’explique bien que leurs objets se vendant, c’est bien qu’il y a des acquéreurs pour ces dits objets! C’était ça le sens de mon intervention initiale...
Cordialement
Adm |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Sam 28 Jan 2023 - 9:17 | |
| c'est un bon couvre casque, trop chère par contre. |
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Sam 28 Jan 2023 - 9:45 | |
| Bonjour,
Encore une fois je ne critiquais pas, j’explique un mode de fonctionnement de mes confrères hollandais, différent du mode de fonctionnement des marchands de l’hexagone. Eux savent « chasser » ensembles, nous en France, chassant plutôt en « solitaire ».
Et le terme « gang des hollandais » et un sobriquet utilisé entre nous tout comme « Die fliegenden Holländer« , les hollandais nous surnomment « die französische mafia » ............rien de vexant, humiliant là dedans!
Je n’ai jamais dit que c’étais; ou plutôt; que je trouvais ça mal ou bien.......
Et effectivement je partage votre avis, le miliaria n’est pas un puit sans fond....quoi que: la fermeture de musées, le décès de collectionneurs, la disparition de l’envie de collectionner chez certains, l’envie de changer de thème de collection (que c’est soit dans le Militaria ou carrément passer à autre chose), la découverte de lot(s), etc.....sont autant de paramètres fournissant de nouvelles pièces au marché.
Est ce suffisant pour compenser l?arriver de nouveaux collectionneurs ou investisseurs, je ne sais pas.
La spéculation sur certaines pièces est surprenante, ayant un métier d’opportuniste forcément il va nous falloir surfer sur la vague.
Rien que pour le WW2, quand les collectionneurs se sont mis:
. aux dagues SA avec un baromètre de rareté en fonction des fabricants, idem pour les insignes du NSDAP, etc.......
. aux insignes métal de coiffures SS, devenus un thème de collection à part entière.
. la mode du super tardif (si des objets ww2 pouvaient êtres datés 1946 ça serait le Graal!), quand j’ai débuté adolescent le WH tout ce qui était daté après 1940 dans le coin on en voulait pas, trop tardif lol
Tout ça as fait exploser les tarifs.
D’autres phénomènes aussi comme la mode en fonction des événements historiques: 100e de l’armistice pour le WW1, Band of Brother pour le para......également.
Par contre ce qui auras la « peau » de ce hobby c’est le fléau des copies, faux, imitations, contrefaçons, etc.....aucun thème ou période n’etant épargnée. Allez voir sur Wish ou Alibaba, et la c’est juste de la qualité bas de gamme.
Mais bon on s’éloigne de la question originale de ce topic et m’en excuse auprès de son initiateur Bounetas.
Cordialement
ADM |
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Sam 28 Jan 2023 - 9:46 | |
| - bats. a écrit:
- c'est un bon couvre casque, trop chère par contre.
Mais réservé !!!! Adm |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Sam 28 Jan 2023 - 10:02 | |
| Quand on a les moyens, pourquoi pas. |
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Sam 28 Jan 2023 - 10:14 | |
| - bats. a écrit:
- Quand on a les moyens, pourquoi pas.
Bonjour, Oui c’est toute la « relativité » de la valeur de chaque objet..... Selon ses envies, ses « besoins », ses moyens, sa façon de collectionner, etc...... En 20 ans d’activité de marchands me suis rendu compte de la grande grande disparité de mode de fonctionnement des collectionneurs à travers le monde. Comme déjà écris j’ai un clients aux USA, client très très réguliers, son truc c’est les insignes de journées ou les épinglettes de cravates et petits insignes associatives. Je lui ai déjà écrit que’en regroupant ses achats sur un ou deux envois par an l’économie en frais de port serait énorme!!!! Mais il préfère recevoir son insigne à 5,10, 20 ou 30 € chaque mois, à coup de 30/40€ de frais de port, plutôt que d’ouvrir un ou deux colis par an...... Et attendez que la mode du Militaria occidental arrive en Chine, une fois passé la folie des carillons Odo Cordialement Adm |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Sam 28 Jan 2023 - 11:24 | |
| Salutations,
Pour ma part je trouve que les sites pros sont utiles lorsqu'on cherche une pièce très précise qu'on ne peut pas trouver en brocante notamment.
Par exemple pour faire un buste, trouver les équipements n'est pas compliqué mais acheter la vareuse, ou un couvre casque, chez un pro (surtout si on cherche une affectation précise) peut être un bon compromis. Généralement pour les pièces communes la qualité est là, bien qu'il y est quelques coquilles parfois.
On ne va pas se mentir, certaines pièces qui étaient accessibles il y a 10 ans sont devenus totalement introuvables ou très rare sur le marché "entres collectionneurs". Cela se voit sur tous les forums, on voyait des pièces exceptionnelles passer dans les rubriques ventes de temps à autres, beaucoup moins aujourd'hui. Pour quelqu'un voulant se faire plaisir, passer par un pro est devenu compliqué à éviter...
Par contre je suis totalement d'accord que monter sa collection en quelques mois/semaines uniquement via des achats sur des sites marchands, c'est une connerie sans nom... on apprécie beaucoup mieux une pièce quand on est capable de parler à son sujet de mon point de vue.
Bon week end à tous
Nesquick |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Sam 28 Jan 2023 - 13:53 | |
| - A.D.M. a écrit:
- bats. a écrit:
Mais réservé !!!!
Adm Force est de constater que le prix est trop élevé pour moi .... mais pour d'autes |
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria Sam 28 Jan 2023 - 16:54 | |
| - yast a écrit:
- A.D.M. a écrit:
- bats. a écrit:
Mais réservé !!!!
Adm
Force est de constater que le prix est trop élevé pour moi .... mais pour d'autes Bonjour, Marchand certes mais aussi collectionneur, j’ai pour chaque pièce désirée pour ma collection une « limite de tarif » au delà de laquelle je ne vais pas. Et il faut que la pièce corresponde à 100% à ma check list de critères de sélection. Cordialement ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria | |
| |
| | | | Couvre-casque allemand sur BevoMilitaria | |
|