le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couvre casque allemand | |
|
+4mimi76 lecarabinier18 Lebeau06 freddo 8 participants | Auteur | Message |
---|
freddo Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : dunkerque Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: couvre casque allemand Ven 14 Juin 2013 - 19:34 | |
| bonjour, Qui pourrait me renseigner sur ce couvre casque, authentique ou repro???? Merci |
| | | freddo Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : dunkerque Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: couvre casque allemand Ven 14 Juin 2013 - 19:37 | |
| |
| | | Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: couvre casque allemand Ven 14 Juin 2013 - 19:46 | |
| Pour moi tout bon |
| | | lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: couvre casque allemand Ven 14 Juin 2013 - 23:14 | |
| bien fait !pour moi aussi 100% authentique! |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: couvre casque allemand Dim 16 Juin 2013 - 15:16 | |
| Bonjour, pour moi çà part relativement bien. L'usure du tissu et la marque de rouille (du au casque) sont coherents . Maintenant l' avez vous en main? si oui regarder la matière du fil cela doit etre du coton cdlt M |
| | | pierrot Adjudant
Nombre de messages : 181 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: couvre casque allemand Dim 16 Juin 2013 - 16:53 | |
| Slt,
Pour moi ça ne ressemble pas à un bon couvre-casque Heer réglementaire. On dirait que la toile est de la toile de tente ? Normalement le revers n'est pas camouflé mais blanc.
Cdlt,
Pierre |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5253 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: couvre casque allemand Dim 16 Juin 2013 - 19:28 | |
| Bonsoir,
Je suis du même avis que Pierrot car les intérieurs de couvre casque Heer sont blancs ; de plus il y a toujours un marquage à l'intérieur .
Cordialement
34pontifical |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: couvre casque allemand Lun 17 Juin 2013 - 14:14 | |
| Salut à tous,
DONC !!!!
Pour commencer modèle non réglementaire, à partir de là tout est possible. Impossible de se prononcer avec ces photos, il faudrai étudier en détail les coutures , la cordelette etc...
A savoir que ce type de couvre casque ne coûte rien à fabriquer et encore moins à salir.
Pour moi si c'est en vente sur internet c'est pas bon. Un vrai authentifié coûte dans les 1000eu voir plus. Si le vendeur sait qu'il s'agit d'un couvre casque allemand c'est très facile pour lui de se renseigner et de se rendre compte que c'est rare et cher.
Si c'est un escroc il sait très bien que c'est une pompe mais comme elle est bien faite il essaye de la vendre à un prix laissant le doute : trop cher pour être un faux, assez bon marché pour être une bonne affaire...
Cela fait longtemps que j'ai laissé tomber le couvre casque, à moins de connaitre les bonnes personnes et d'avoir les moyens...
A bon entendeurs |
Nombre de messages : 5253 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: couvre casque allemand Lun 17 Juin 2013 - 18:01 | |
| Bonjour, Je suis entière d'accord baptistegg : ce couvre casque est très douteux et je rajouterai même qu'il n'est pas bon !!!! Je rajoute quelques photos pour faire avancer le sujet et mettre en garde sur les belles histoires du net J'ai mis un bout de papier sur les codes afin que certains plaisantins ne fassent pas des faux |
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: couvre casque allemand Lun 17 Juin 2013 - 21:14 | |
| Celui là me semble déjà plus proche d'un bon, les détails vont dans le bon sens. Même si à mon avis pour ce genre de pièce les certitudes n'existent pas.
cdt |
| Sujet: Re: couvre casque allemand Lun 17 Juin 2013 - 21:57 | |
| Bonsoir, Le couvre casque présenté ( ainsi que son casque ) ont été sorti de grenier il y a plus de 20 ans et pour la petite histoire il y avait non pas un casque mais 2 dans le grenier : même fabrication, même code fabriquant etc......Donc concernant son origine, aucun doute pour moi car ils ont été sortis par mes soins :D |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: couvre casque allemand Lun 17 Juin 2013 - 22:33 | |
| Faut y acheter à pas cher sur un vide grenier ou y recevoir en don de chez l habitant! |
| | | | baptistegg Général de Division
| Sujet: Re: couvre casque allemand Lun 17 Juin 2013 - 22:43 | |
| Oui en le voyant je me doutais bien d'une histoire comme celle là !! Dans ce cas aucun doute, c'est sympa de les poster sur le forum cela fait une superbe pièce de référence pour comparaison. N'hésite pas à poster sa dans la rubrique "forces de l'axe" tes couvres casques méritent mieux que la rubrique identif désolé pour le double post mais j'arrive pas a écrire après une citation ??? Mon navigateur peut être ?? |
| Sujet: Re: couvre casque allemand Mar 18 Juin 2013 - 7:29 | |
| Bonjour, Pas de soucis pour le double post baptistepp mais comme le disait Phil 74, il faut sortir soi même cette pièce ( comme d'autres ) de puces ou grenier afin d'être d'être sur de l'origine. Acheter sur le net, est un suicide car trop de bidouilles. 34pontifical |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: couvre casque allemand Mar 18 Juin 2013 - 9:13 | |
| Puis même si c est bon, ça fait cher le bout de tissus!
34P, ton thème sur les chantiers avance? |
| Sujet: Re: couvre casque allemand Mar 18 Juin 2013 - 12:21 | |
| Bonjour, - Citation :
34P, ton thème sur les chantiers avance? Rien de très interesssant en ce moment car je prévigilie d'autres thèmes en ce moment ( aviation de 1914 et autres ) Et toi sur chantier ?? après belle vente ceinturon et boucle Cordialement 34pontifical |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: couvre casque allemand Mar 18 Juin 2013 - 13:48 | |
| Le chantier, je me déleste un peu en ce moment! Le ceinturon, pas gardé! Venait pas de mon coin et j suis pas fan des pièces de cérémonie... |
| Sujet: Re: couvre casque allemand Mar 18 Juin 2013 - 16:50 | |
| Bonjour,
Je peux le comprendre si pas de votre région et pièce de cérémonie mais belle pièce quand même car difficile à trouver.
Cordialement
34pontifical |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couvre casque allemand | |
| |
| | | | couvre casque allemand | |
|