le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| de tout : marine, Luft, Administration coloniale, belles decos avant la neige ! | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: de tout : marine, Luft, Administration coloniale, belles decos avant la neige ! Sam 28 Jan 2023 - 13:19 | |
| bonjour les dernieres trouvailles avant la neige ... certaines de France - un tres beau ceinturon de résident en Cochinchine avec faisceau de licteur - bonnet / serre tete de pilote Luft - une jolie réduction bijoutier ou luxe de chevalier de la LH (peut etre or mais bon vois pas de poinçon) - une purple heart avec son coffret époque Vietnam mais sans nom - un piece de cuivrerie pour drapeau je pense - un etui cuir pour pistolet 6.35 mm (si je me souviens bien) - un petit lot de pieces dont argent médievales - un briquet artisanat en forme obus - une patte de col brodée pas courante de gardien prison maritime |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: de tout : marine, Luft, Administration coloniale, belles decos avant la neige ! Sam 28 Jan 2023 - 17:04 | |
| Bonjour Très beau partage bien varié. On voit une belle monnaie d'argent médiévale anglaise.
JC |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: de tout : marine, Luft, Administration coloniale, belles decos avant la neige ! Dim 29 Jan 2023 - 16:00 | |
| |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: de tout : marine, Luft, Administration coloniale, belles decos avant la neige ! Dim 29 Jan 2023 - 17:58 | |
| Bonjour
Très jolie miniature de la légion d honneur Peut être un nom de fabricant dans la boîte ? Les monnaies sont sympa aussi
Bien cordialement Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: de tout : marine, Luft, Administration coloniale, belles decos avant la neige ! Ven 27 Oct 2023 - 8:13 | |
| Bonjour Vincent,
Le ceinturon est magnifique et bien rare. En revanche, le terme de résident ne me semble pas juste au regard du statut de la Cochinchine : une colonie et non un protectorat comme les autres territoires de la fédération indochinoise. On parlera davantage de gouverneur.
Amicalement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: de tout : marine, Luft, Administration coloniale, belles decos avant la neige ! Sam 28 Oct 2023 - 10:24 | |
| Bonjour Thomas,
Merci pour ton commentaire et très heureux de te retrouver.
Cdt
Vincent |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: de tout : marine, Luft, Administration coloniale, belles decos avant la neige ! Sam 28 Oct 2023 - 10:39 | |
| Bonjour DUCLOS,
De belles rentrées, merci du partage. Le ceinturon est superbe !
Le briquet semble manufacturé et non artisanal. Les briquets de cette forme ont connu un franc succès dans l'entre-deux-guerres.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: de tout : marine, Luft, Administration coloniale, belles decos avant la neige ! Sam 28 Oct 2023 - 11:02 | |
| Bonjour Vincent.
Merci pour votre mot. Toutes mes amitiés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de tout : marine, Luft, Administration coloniale, belles decos avant la neige ! | |
| |
| | | | de tout : marine, Luft, Administration coloniale, belles decos avant la neige ! | |
|