le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| militaires sur son cheval. | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: militaires sur son cheval. Sam 28 Jan 2023 - 15:13 | |
| Bonjour à vous tous, Voici une carte postale photo d'un militaires sur son cheval. Pas beaucoup d'indices, peut-être les bâtiments pourront aider ? Pourriez-vous m'aider à identifier le régiment et éventuellement le lieu du régiment à cette époque. D'avance MERCI pour votre aide. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: militaires sur son cheval. Sam 28 Jan 2023 - 20:48 | |
| Bonjour,
Il me semble voir des canons croisés sur les boutons, il s'agit donc d'un artilleur. Pour le régiment, sans que le numéro des pattes de col soit visible cela me semble malheureusement impossible.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: militaires sur son cheval. Dim 29 Jan 2023 - 9:23 | |
| Bonjour, en effet on a ici un brigadier artilleur. Comme 150 unités d'artillerie ont reçu une fourragère 1 pour la LH, 11 pour la MM et le reste pour la CdG), la liste est longue... Cordialement, CG |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: militaires sur son cheval. Lun 30 Jan 2023 - 15:58 | |
| MERCI à vous deux pour votre aide très importante pour moi. Je note de suite. |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: militaires sur son cheval. Lun 30 Jan 2023 - 16:09 | |
| Bonsoir les Passionnés
Il me semble que la fourragère est monochrome, donc rouge, ce serait l'ordonnance d'un officier du 61° RA. Je dis ordonnance car je n'ai pas le sentiment que la selle soit une selle d'arme, et l'enrênement n'est pas un mord d'artillerie.
Cordialement
LCD |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
| Sujet: Re: militaires sur son cheval. Lun 30 Jan 2023 - 16:12 | |
| MERCI pour ta précision très importante, je note de suite. Au plaisir de te lire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: militaires sur son cheval. | |
| |
| | | | militaires sur son cheval. | |
|